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Bonjour à tous,
J'ai essayé de sortir mon turbo mais je suis bloqué par la petite canalisation qui l'alimente je n'arrive pas à la sortir, est-ce que vous auriez des infos ?
Merci !
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Hello
La durite rigide d'alimentation en huile du turbo se démonte par le coté sur le moteur avec une vis qui tient la patte soudée sur le tuyau (pour avoir plus de facilité on peut démonter aussi la durite rigide d'alimentation en LDR qui va à l'alternateur) puis ensuite c'est juste enfoncé à force (penser à changer les joints au remontage sinon fuite d'huile et LDR)
Après de mémoire il y a 3 vis sur le collecteur d'échappement plus une en dessous du turbo (pas très facile à avoir)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut Axel,
Petit retour sur le démontage, j'avais bien retiré la vis qui tient la patte mais impossible de la sortir.
J'ai du la tordre pour sortir le turbo et je l'ai retiré avec une pince multiprise car impossible à sortir, je suis bon pour la changer...
Sinon pas de problèmes pour les vis sur le collecteur d'échappement elles sont venus sans trop de difficulté
Je vais faire des photos du désassemblage du turbo
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Hello
Ben c'est que l'huile a dû bien chauffer et du coup la durite se déformer en faisant fondre le joint caoutchouc qui a dû se coller dans le bloc car perso je n'ai jamais eu de soucis au démontage
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Bonjour à tous,
Petit mise à jour
J'ai commencer à désassembler le turbo une bonne galère le côté échappement était bien collé j'ai passé un coup de brosse et arrosé de dégrippant pendant 24h, mais même avec ça il a fallu donné des bons coups pour faire sonner tout ça et pouvoir le décoller...
Sinon pas de surprise donc ce weekend nettoyage et je commande les joints et le tuyau
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Hello
Ben vu l'état ça ne va pas faire de mal à la géomètrie variable d'avoir un bon nettoyage
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Re,
Je l'ai fait sur ma W203, et mise à part un support en métal fixé à l'arrière du turbos, rien de bien difficile. j'ai d'abord laver toutes lesd pièces avec de l'essence pour enlever le gras, et ensuite j'ai tout noyé dans le décape four puis rincé le tout à l'eau claire pour avoir un truc propre à remonter.
Si tu ne l'a pas fait, demonte la pièce tenue avec les 3 ou 4 vis, ça te permettra de bien décalaminer les leviers articulés.
UN CONSEIL, lorsque tu reposeras le turbo, met le caoutchouc d'étanchéité du tube de retour au bloc dans le bloc, et non sur le tube, car si pas bien en place, ça va être la grosse fuite. Il faut aussi que ce tube soit bien aligné au serrage du nouveau joint, et ce n'est pas vraiment commode !!
Tu remonte tout à sec, mais...n'oublie pas de rempli le trou de lubrification avant de fixer le tuyau rigide pur éviter que le "Chra" tourne à sec les premières secondes .
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Bonjour à tous,
Merci pour les conseils !
Un nettoyage pas superflu, une bonne couche même sur les ailettes...
Il me reste à finir les cata qui sont bien encrassés, j'ai commencé avec du décapfour mais je vais acheter du solvapeint je pense que ça sera plus facile
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Re,
A éviter le karcher Haute pression surtout pour le pre-cata collé au turbo, risque de bousiller la céramique. Sur le mien plus de risques...il est vide car j'avais commencé avec le karcher et patatra il est parti en morceaux, alors je dû le vider
PS: Moi aussi j'ai du taper pour désassembler la partie côte échappement à cause de la rouille, et les vis avec la clef de 10 était aussi bien rouillés...j'ai eu peur d'en péter un !
Dernière modification par cheyenne50 (19-04-2021 06:44:22)
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