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bonjour, l'été dernier j'avais rencontré pas de soucis de ratés d'allumages en accélération avec mon 350 essence converti à l'éthanol (reprog), sur les cylindres 1 et 3 notamment, j'avais alors remplacé toutes les bougies après avoir minutieusement vérifié l'écart à l'électrode, depuis tout roulait, plus de voyant, plus de code, hier en rentrant sur l'autoroute en pleine accélération, voyant moteur clignotant, perte de puissance, je me range en warning, je coupe, au redémarrage, toujours le voyant mais fixe, je roule jusqu'a une station, je refais le plein d'E85, je redémarre, plus de voyant, j'ai fait les 100 derniers km sans accélerer trop fort, pas de soucis.
je n'ai jamais changé les bobines en 100 000km, est ce le signe tangible que j'aurai déjà dû le faire ?
le code m'indique P301 misfire au cylindre 1, puis je juste changer la bobine en défaut ou faut il impérativement remplacer les 6 ?
voile quelques questions en suspens
bonne journée,
Guillaume
Dernière modification par guillaume d hubert (06-04-2021 14:47:29)
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Tu roules régulièrement ? le E85 vieillit mal si il reste trop longtemps dans le réservoir, c'est bizarre qu'en refaisant le plein, le défaut disparaisse.
Par sécurité, refait un demi plein de SP98, ça ne fera pas de mal, le E85 est très sec, je fais ça 1 ou 2 fois par an pour lubrifier les circuits (conseil lors de la reprog!)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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bonjour , je mets toujours 10l de sp98 quand je refais mon plein et j'essaie d'etre toujours au moins au quart pour etre sur que tout cela se mixe bien dans le réservoir.
J'ai remplacé la bobine du cylindre 1, on va voir, je dois faire paris-bordaux, j'aurai tout le loisir de voir si ç marche mieux ... ou pas
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