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Mercedes Elégance C220 CDI 143cv 2.2l de2002 VIN WDB2030061A481679 W203.006
Bonsoir à tous.
Je vais essayer de faire court, mais ce n’est pas évident. La semaine dernière j’arrive chez moi sans aucun problème, le lendemain je mets le contact tout est correct je tourne la clé pour démarrer et là le moteur tourne mais ne fonctionne pas ! Après plusieurs tentatives, rien à faire il ne veut rien savoir. Donc je me décide de mettre la main à la pate. Je remarque que le retour gasoil ne débite pas assez, je passe la valise, contrôle des 2 1/2 réservoirs et le résultat est le suivant Gauche 38.50 % Droite 32.50 % total de carburant 41L, je pense pour un problème sur la PHP. Je la démonte change tous les joints ainsi que tous ceux des durites gasoil. Je fais une purge et essai de mise en marche… Rien, niet, elle ne veut rien savoir, je repasse la valise et il me sort 2 défauts P1664 et P1364 qui correspondent à la synchronisation du Capteur PMH et du Capteur AAC, à noter que ces 2 capteurs je les ai changés avec en plus celui de la pression de rail, celui du haut. J’ai contrôlé cet après midi tout le reste, durites, débitmètre, contacteurs, j’ai nettoyé le SAM avec du produit anti-humidité puis avec la bombe nettoyage de freins, puis de nouveau elle ne veut rien savoir. Par contre un ami est passé et je lui si demandé de surveiller au niveau des transparent si il voyait des bulles d’air, il m’a dit oui et que lorsque j’arrête de faire tourner le démarreur, les bulles d’air font marche arrière.par déduction des travaux que j’ai effectués quand pensez-vous. Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible. Par avance, merci à tous ceux qui me répondront.
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour,
As tu fait un test de retour des injecteurs ?
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Bonjour Solman31
Le test je ne peux le faire qu'en actionnant le démarreur 3x20s à peu près étant donné qu'il ne démarre pas, je ne sais si le résultat sera bon, je vais de ce pas sur la voiture et je vous tiendrais au courant...Merci d"avoir répondu.
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour, si il y a des bulles d'air dans les durites c'est qu'il y a une prise d'air quelques part ,tu peux tester en la démarrant avec un spray de démarrage ou du nettoyant frein en bombe, si pas de résultat probant faire une mesure de débit d'injecteurs si trop de retour le rail ne monte pas suffisamment en pression et le calculateur refuse le démarrage.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonsoir, je n"ai pu faire ce qui était prévu:
Solman31 pour le test des retours injecteurs, je suis allé chez le collégue récuperer les doseurs, donc si tout va bien ce sera demain aprés-midi.
Merco33 pour les bulles d'air, j'ai fais le tour de tous les colliers et un petit coup de serrage, pour l"essai avec le star pilote ou autre ce sera aussi pour demain.
Voilà, je posterai demain en soirée les résultats.
Dernière modification par roddysat (25-03-2021 20:13:31)
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour à tous.
Donc j'ai essayé de la demarrée, sans produit (ni sar-pilote ni nettoyeur frein; elle n'a pas aimée) donc direct elle est partie quelques secondes et ne veut plus rien savoir pour l'instant, mais nouveau code défaut apparu P1222 donnant la panne suivante potentiomètre d'accélérateur.
Je suis à la recherche d'un tuto pour pouvoir y accéder. Si parmi vous il y a une bonne ame, je suis prenneur.
Bon, je rajoute, j'ai démonté la pédale accélérateur et je voudrais savoir:
comment contrôler le transmetteur et si possible ses impédances
est ce que je peux changer unlquement celui-ci, si oui sous quelle référence
sinon dois-je la changer complétement, si oui y-a-t'il un apprentissage à lui faire vis à vis de l' ECU une fois placée.
En vous remerciant par avance
Dernière modification par roddysat (28-03-2021 19:59:02)
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonsoir, voilà, j'ai fait un essai pour les retours gasoil à partir de chaque injecteur, je vous signal que le test a été éffectué uniquement par la force du démarreur, 3 coups de 20s chacun, je ne sais si le résultat sera bon, je compte sur vous pour me le confirmer, mais j'ai quand même un doute, la procédure a étée faite avec des bouteilles de 25cl.
Donc:
cylindre n°1 c'est le seul qui arrive à faire le goute à goute dans la bouteille
cylindre n°2 il arrive à peu près au 3/4 dans la durite avant la bouteille
cylindre n°3 il arrive à peu près au 1/2 dans la durite avant la bouteille
cylindre n°4 il arrive à peu près à peine sur 10 cm dans la durite avant la bouteille
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour, désolé de revenir si tard mais la maladie et l’âge est passé par là, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Bon je reprends ce qui aurait du être fait auparavant :
Donc je continue, j’ai changé 1 injecteur et toutes les durites basse pression par des transparentes qui m’on aidées à déceler d’où venait cette prise d’air, je vais vous expliquer ce qui m’arrive, étant donné que la prise d’air vient de la sortie aspiration de la pompe jet j’ai remarqué que la durite du retour était pleine, j’ai soufflé avec un morceau de durite pour pousser le gasoil dans le réservoir mais celui-ci revient à chaque fois, je laisse et je dévisse la bague du puits et au moment de remonter la pompe j’ai une remonté de gasoil qui sort du réservoir d’où mes questions ;
comment se fait-il que le gasoil soit si haut ? J’ai contrôlé avec la valise en ce qui concerne les 2 moitiés : ½ droite 0 - ½ gauche 31 L,
l’aiguille de carburant ½ réservoir,
1) comment est-ce que je peux enlever du gasoil pour pouvoir récupérer la pompe jet ? 2) de quel endroit l’air peut-il s’infiltrer dans le conduit ? 3) au cas où je trouve la faille, celle-ci peut être réparée ?
Voilà, en vous remerciant par avance, je retourne sur le véhicule continuer…
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour,
Essaye de démarrer avec le bouchon du réservoir enlevé : ce que tu décris ressemble à la prise d'air du réservoir bouchée
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bsr Kubota, merci pour ta réponse; je ferai ca demain et je tiendrai au courant le forum...
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour. Je reprends, je n’ai pu démarrer ni avec le puits et le bouchon du réservoir ouverts, donc il m’a fallu vider une partie du gasoil par la conduite du retour car celle d’aspiration ne voulait rien savoir, j’ai fini de le vider par le puits de gauche, à noter que le carburant que j’ai sorti n’est pas clair du tout, me voilà obliger de nettoyer le réservoir à fond, avec quel produit ??? Si vous en connaissez 1 ou un tuto pour le faire je suis preneur, de même je voudrais sortir les 2 pompes pour un meilleur accès, par contre je voudrais savoir si je peux modifier les tubes qui les relient entre elles en les coupant et en plaçant 2 raccords rapides pour un meilleur démontage, merci je m’en vais continuer…
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Bonjour Roddysat
Est-ce que ce schéma peut t'aider ?
RESERVOIR C220CDI W203
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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A Pierre81, merci de répondre, le schéma je l'ai. c'est surtout le produit pour le nettoyer car sur les réservoirs en métal je le faisais avec de l'acétone mais celui-ci est en matière genre polyester donc pas possible, de même pour la modification que j'ai demandé sur l'autre post. Voilà, je continue...
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Si j'étais dans ce cas, je nettoierais le réservoir avec de l'essence, tout simplement.
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Bonjours à tous.
Donc là j’ai nettoyé le réservoir, je n’ai pu sortir la pompe jet ni l’autre non plus, mais quand même serait il possible de m’éclairer un peu plus car là je coince, je m’explique :
Apparemment c’est le lob de droite qui se vide en premier, là même ou se trouve l’aspiration et pour remplir le vase il faut à peu près 10 cm de hauteur en gasoil, d’où ma question, si je fais le plein les 2 lobs sont remplis et l’aspiration va commencer par les 2 lobs et lorsque le lob de gauche sera en dessous du passage de l’arbre de transmission, l’aspiration continuera avec le lob de droite et lorsqu’ elle se trouvera en dessous des 10 cm elle ne pourra plus aspirer le gasoil, c’est ce qui m’arrive et c’est pour la même raison que je n’ai pu vider le réservoir par l’aspiration, par contre je me demande toujours pourquoi le lob de gauche était plein… je ne comprends pas le système Venturi (on ne peu pas tout savoir). A noter que je viens de souffler les 2 durites ( Aspiration et Retour ) celle du retour passe un peu moins bien… ceci serai normal ???, voilà je pense avoir expliqué de mon mieux, si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas. Merci par avance
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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bonjour ,
je te mets une documentation sur l'alimentation en carburant de ta voiture, cela devrait bien t'aider pour te dépanner .ALIMENTATION-CARBURANT-WDB-2030061A481679.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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JFJ86 bonjour, merci de répondre mais ceci ne correspond pas à la W203 C220 CDI de fin 2002, juste à part la feuille ou l'on voit l'ancien montage de la pompe jet. Désolé mais encore merci
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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re bonjour
Je viens de recontrôler et sur les principes de fonctionnement c'est bien ces notices de base de fonctionnement pour ton véhicule.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, je suis toujours en attente à la question; quelqu'un saurait ou aurai un Tuto pour sortir complètement les pompes car pour faire un bon nettoyage il faudrait les enlever. En vous remerciant
Etoile Du Berger
C220 CDI 143cv 2.2l Elegance de 2002 VIN: WDB2030061A481679
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Hello
Si cela peut t'aider
Ou bien alors ceci
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir Axel-Swailli, merci de répondre, les 2 liens comme beaucoup d'autres sont des pompes jet avec connecteurs (2003) donc facile à manipuler, les miennes sont avec les durites dures et collées à chaud donc inséparables, j'ai pensé si je ne trouve pas la façon de les sortir, si bien sur j'ai la place, de couper les durites et placer 2 connecteurs droits M/F spécial gasoil, j'attends 2/3 jours et je verrai...
Etoile Du Berger
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Bonjour à tous. Hier, j'ai oublié de vous dire que j'ai remonté les pompes et que la prise d'air est toujours là, elle sort à partir du bec qui sert à l'aspiration de la pompe-jet, celle de gauche, d'où je me pose encore la question: comment peut elle prendre de l'air dans le réservoir, si quelqu'un sait ou si ceci lui est déjà arrivé et qu'il a trouvé le pourquoi du comment, je suis preneur, encore merci pour vos réponses...
Etoile Du Berger
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Bonjour, si le tube de pompage interne est cassé ou fissuré il y aura une prise d'air.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Bonsoir, le problème c'est que je ne peut le tester pour l'instant car je n'ai pas complètement l'accès, je verrai demain ce que je peux faire, merci pour la réponse..
Etoile Du Berger
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Bonjour, je reviens sur le réservoir et le système Venturi: je m'explique, le réservoir a était vidé ( les 2 lobes) je rempli avec 40L de gasoil, je contrôle avec la jauge tableau de bord correct, je mets la valise, contrôle total carburant ok, contrôle le % de chaque lobe ( droite 50% gauche 10%) donc ok, comme j'ai installé une poire d'alimentation juste avant le filtre à gasoil, je pompe, le gasoil monte, tout ce rempli et je démarre bien, je fais tourner à 1500 tmn pendant à peu près 15mn puis au ralenti et j'arrête, tout est correcte. Maintenant viens ma question, comment se fait-il que le carburant du lobe de droite, pendant le fonctionnement du moteur, rempli au fur et à mesure le lobe de gauche, et ce matin je n'ai pu démarrer car le lobe de droite est pratiquement vide et voilà pourquoi j'aspire que de l'air étant donné que l'aspiration se fait à partir du lobe de droite, si quelqu'un peu m'éclairer car là je bloque je ne comprends plus rien. Merci pour vos réponses.
Je rajoute les quantités exactes;
Lobe de Droite 13.50% de 31L=31x13.50/50= 8.37L
Lobe de Gauche 38.50% de 31L=31x38.50/50= 23.47L
Je me faudrait savoir à partir de combien de litres il passe en réserve pour affiner mes calculs.
Dernière modification par roddysat (03-07-2021 20:15:50)
Etoile Du Berger
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