Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 18-03-2021 16:30:51

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 366

Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Fin 2020, Mercedes épatait la sphère automobile avec sa nouvelle Mercedes Classe S et son intérieur révolutionnaire. En effet connue pour embarquer les dernières innovations de la marque, la berline de luxe a laissé présager que la nouvelle gamme Mercedes offrira un florilège de technologies de pointe pour faire vivre à ses passagers une expérience à bord inédite. Cette idée s’est confirmée assez rapidement après la présentation début 2021, de la cinquième génération de la Classe C sous l’appellation W206. Mercedes devait mettre la barre haute afin de perpétuer le succès de ce modèle qui s’est écoulé à plus de 2.5 millions d’exemplaires au cours de la dernière décennie. Il faut dire que la version W205 lancée en 2014, commençait à prendre de l’âge malgré son restylage en 2018 et devait faire peau neuve rapidement pour rester au coude à coude avec l’Audi A4 et la BMW série 3 sur le segment des berlines familiales premiums.

1-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Nouvelle Mercedes Classe C : La berline s’agrandit

Sans surprise, la nouvelle berline familiale de la marque à l’étoile reprend les codes stylistiques de la gamme, et se rapproche nettement du restylage de la Classe E 2020. On notera des phares plus affinés que cette dernière sur la face avant ainsi qu’un bouclier aux entrées d’air factices plus proéminent dans sa version AMG line. La nouvelle calandre inversée est très expressive et laisse apparaître de multiples étoiles à trois branches avec un aspect diamanté. Le profil surprend immédiatement par ses dimensions revues à la hausse, plus de 6 cm de longueur par rapport à son prédécesseur pour atteindre 4.75 mètres.

2-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Un travail a également été fait sur l’arrière du véhicule dont le design des imposants blocs optiques de la version W205 commençait à être dépassé. Positionnés en deux parties, ils sont maintenant plus affinés et adoptent une nouvelle signature lumineuse.

3-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Les ouïes latérales apportent de la sportivité, et des réflecteurs font également leur apparition au-dessus du nouveau diffuseur incluant les deux sorties d’échappement trapézoïdales.
Globalement, les designers de chez Mercedes n’ont pas révolutionné le style de la voiture mais, y ont apporté quelques touches de modernité nécessaires. En revanche, à l’intérieur, c’est une toute autre histoire… 

4-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Intérieur de la nouvelle Classe C : Le grand luxe

Plus grand, plus innovant, plus digitalisé. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l’intérieur de cette Classe C, tant le rendu final en laisse bouche bée, ses passagers.
Mercedes a mis la barre très haute. Directement inspiré de celui de la Classe S, on retrouve l’immense écran vertical de 11.9” sur la console centrale, orienté à 6 degrés vers le conducteur pour profiter pleinement du nouveau système MBUX 2.0. Une seconde dalle de 10.25” située derrière le volant affiche les compteurs numériques selon trois modes : classique, sport ou discret. Personnalisable à souhait, elle est également disponible en 12.3” en option. L’ergonomie a été l’un des points clé de ce nouvel habitacle, à tel point que l’on ne retrouve presque plus de boutons physiques à part sur le volant. La console centrale surmontée de 3 buses d’aérations se prolonge par un espace de rangement fermé, tout comme sous l’accoudoir central.

5-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpeg

La technologie se trouve même dans la sellerie cuir marron, avec notamment un “pack mémoire” qui enregistre votre position d’assise. Les sièges avant peuvent être chauffants, et sont entièrement paramétrables depuis les commandes situées sur les panneaux de portes.
Nous mentionnions précédemment l’allongement de la Classe C de 6 cm en longueur, et ceci profite logiquement à l’habitabilité du véhicule et au confort des passagers. Un empattement plus large, une garde au toit augmentée de 13 mm (11 mm pour la version break), et même un espace aux genoux en hausse de 35 mm pour les passagers arrière, Mercedes a pensé au confort des enfants mais également à celui des grands gabarits.

6-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpeg

Technologies : Nouveau système MBUX 2.0 et réalitée augmentée

Pour sa nouvelle gamme, Mercedes a fait la part belle à la technologie. Certains y voient une perte de charme dans l’atmosphère minimaliste qui en émane, mais la marque à l’étoile a effectué une réelle avancée technologique. Cette nouvelle Classe C fait appel à tous vos sens et le nouveau système MBUX accompagné de son assistant vocal y est pour beaucoup. Ce dernier est maintenant capable de se connecter à vos appareils ménagers et les commander à distance. Certaines manipulations sont réalisables sans activation du mot-clé “Hey Mercedes”, comme la réception d’un appel en bluetooth. Plus surprenant, il est capable de reconnaître les passagers au son de leur voix.

7-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpeg

Sur un plan visuel, l’habitacle vous en met plein la vue, surtout de nuit lorsque l’éclairage d’ambiance est activé. 64 couleurs sont disponibles pour créer votre espace de confort à votre goût.
Son bagage technologique vous fait également profiter du nouvel affichage tête haute (ATH) doté de la réalité augmentée. Cette prouesse est réalisée à l’aide d’un dispositif de miroir numérique qui projette une image virtuelle apparaissant à une distance de 4.5 mètres. Les données de l’ATH s’affichent donc directement sur la route et non pas sur le pare-brise.

8-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Accouplé à la technologie révolutionnaire Digital Light disponible en option, vous bénéficierez d’un éclairage extrêmement puissant et informatif. Celle-ci se compose de 3 LED dans chaque phare, et d’une résolution de plus de 2 millions de pixels, ce qui la rend ultra précise. Ce dispositif novateur affiche également des informations en projetant des symboles sur la route pour prévenir le conducteur d’éventuels obstacles ou dangers sur la chaussée. (Travaux routiers, intempéries, risques de collision, etc..). C’est un véritable complément de sécurité parmi les aides à la conduite traditionnelles que l’on retrouve sur l’ensemble des véhicules de la gamme Mercedes.

9-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpg

Enfin, une fonction Smart Home vous permet d’être en relation directe avec votre domicile et de prendre les commandes de vos systèmes électriques tels que les volets roulants, le chauffage, les éclairages, etc.. Et ainsi, préparer votre arrivée sereinement tout en gardant les mains sur le volant.
Côté conduite, la Classe C reprend à la S le système de roues arrières directrices. Cette option rend la berline plus maniable grâce à l’essieu arrière directionnel pouvant braquer jusqu'à 2.5°. Avant tout pensé pour faciliter les manœuvres et la conduite en ville, les roues arrière s’inclinent dans le sens inverse des roues avant sous la barre des 60 km/h. Au delà de cette vitesse, elles s’inclinent dans le même sens que l’essieu avant pour rigidifier le véhicule. Vous l’aurez compris, la polyvalence est le point fort de la nouvelle berline Mercedes.

Micro-hybridation et boite automatique pour tout le monde

L’électrification se démocratise et Mercedes ne vous laissera plus d’autre choix que d’opter pour une motorisation avec micro-hybridation sur cette nouvelle Classe C. En essence, comme en diesel, le 4 cylindres est de rigueur, accouplé à un alterno-démarreur de 48V. Ce dispositif participe grandement à réduire les émissions de CO2 de la berline. Mais il apporte surtout un réel soutien au moteur thermique lorsque vous avez le pied lourd sur l’accélérateur, avec un boost électrique de 20 ch supplémentaires, équivalent à 200 Nm de couple, ce qui est non-négligeable. La boîte manuelle encore disponible sur la version précédente W205 disparaît et laisse place à la boîte automatique 9G-Tronic qui équipera l’ensemble des motorisations.

10-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpeg

Les motorisations disponibles au catalogue

La précédente génération avait privilégié le diesel qui comptait quatre variantes, pour seulement deux dans la gamme essence. Un rééquilibrage a été effectué pour le lancement de la nouvelle Classe C W206, et on a ainsi trois motorisations différentes pour chaque choix de carburant.
Les motorisations alimentées au sans-plomb s'échelonnent à 170, 204 et 258 ch quand la gamme diesel adopte les 163, 200 et 265 ch.
A noter que le marché Français n’aura le droit pour le moment qu’au 1.5 204 ch dans la gamme essence, un bloc aux performances honorables, avec 300 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes et atteindre une vitesse max de 246 km/h.

En complément des micro-hybridations qui équipent l’ensemble des motorisations de la nouvelle Classe C, une version hybride rechargeable C 300 sera disponible après le lancement prévu en juin. L’hybridation n’est donc pas reconduite sur le bloc diesel, et sera accouplée au 1.5 204 ch essence. Le moteur électrique de 129 ch va permettre d’élever la puissance globale à 313 ch pour 550 Nm de couple. Mais le plus intéressant concerne son autonomie en 100% électrique qui peut atteindre 100 km, grâce à une nouvelle batterie qui passe de 13.5 kWh à 25.4 kWh. C’est une véritable aubaine pour les automobilistes qui pourront réduire nettement la fréquence de recharge de leur véhicule et ainsi profiter pleinement d’une conduite en tout électrique. Quand on sait qu’un automobiliste français parcourt en moyenne entre 30 et 40 km par jour, il n’y aura donc plus aucune excuse pour refuser de rouler en tout électrique.

11-nouvelle-mercedes-classe-c-w206.jpeg

Disponible à la commande dès le 30 mars, le prix d'entrée de la nouvelle Classe C berline devrait débuter à 42 000 €, et 43 200 € dans sa déclinaison break. Un prix presque dérisoire lorsque l’on a conscience de la densité d’options technologiques disponibles...


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 18-03-2021 16:33:52

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 30 795

Re : Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Bonjour Actr0s, et grand MERCI pour cette présentation plus_un
Tu es toujours au top, et c'est un plaisir de te lire wink

Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette w206... (en espérant ne pas avoir à "essuyer les plâtres"...)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

En Ligne

#3 18-03-2021 16:59:52

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 6 924
Site Web

Re : Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Bonjour,

Merci pour cette superbe présentation d'un best-seller en devenir, c'est épinglé smile

Je n'ai qu'une chose à ajouter: sortez vos carnets de chèques, les prises de commande vont commencer!


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#4 19-03-2021 19:10:22

kev63amg
Jeune permis
Lieu : Marseille
Inscription : 20-02-2020
Messages : 33

Re : Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Merci pour la présentation ! Le bijou big_smile

Hors Ligne

#5 24-03-2021 17:59:03

KaN13
Mécanicien
Inscription : 20-04-2020
Messages : 213

Re : Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Bonjour,

Merci pour la présentation, elle est sublime !

Je pense que je me laisserai tenter d'ici 2/3 ans quand il y aura quelques occasions récentes lol


C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802

Hors Ligne

#6 12-08-2021 11:42:01

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 30 795

Re : Présentation de la nouvelle Mercedes Classe C W206: Toujours plus!

Bonjour tous ! smile
LA CLASSE C W206 EN IMAGES
(source : "L'Internaute")


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

En Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]