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Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une A 140 boite auto avec la boite bloqué en 1ère, pas moyen de mettre sur neutral ou reverse. Je l'ai donc tractée sur 80 km, moteur arrêté et arrivé à 5 km de chez moi... Il y a eu un sifflement et la voiture a brusquement freiné, arrêtant le véhicule tracteur! Une odeur d'huile chaude était perceptible.
Impossible de bouger la voiture sans faire tourner le moteur, c'est en prise directe. Quand on la démarre elle roule de suite, il n'y a plus d'embrayage, prise directe comme les kartings!
Je suis quitte à enlever la boîte et la démonter.
Après avoir parcouru internet, je sais maintenant qu'il faut mieux éviter de tracter une boite auto, la leçon a été bonne mais c'est trop tard. Repartons constructif!
Mes questions:
Pensez vous que ce soit seulement le convertisseur qui se soit bloqué?
Faut il que j'ouvre la boîte pour vérifier autre chose?
Est il possible d'avoir un éclaté de la boite et tout autres documents pour m'aider au démontage interne et remontage de celle ci?
Votre aide et vos conseils seront les bienvenus!
Le retour sera des tutoriels avec photos.
Cordialement, Eric.
Fan de CAT.
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Je pense plutot que c'est un train épicycloidal dans la boite qui a du gripper, car les arbres ont tourné longtemps alors que la pompe à huile de boite ne devait pas tourner. Enfin de toute manière tu peux déja déposer la boite pour controler l'état du convertisseur, en vidangeant tu verras bien ce qui sort.
En Ligne
Bonjour,
merci de la réponse, je suis justement en train de déposer le berceau avant, suivra la dépose de la boite et l'ouverture de celle ci. Je verrais bien ce qu'il en est et je préférerais la remettre en état que d'en racheter une d'occasion.
L'essentiel sera de trouver les pièces détachées pour la réparation, après identification du problème. Y a t'il des sites spécialisés pour trouver ces pièces, à part chez Mercédes?
Si c'est possible pouvez vous me procurer des documents permettant la réparation de cette boite? Réglages, valeurs de contrôles des différents organes internes...
Merci pour tout et à bientôt pour la suite des événements.
Cordialement, osavoyard83, Eric.
Fan de CAT.
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Bonsoir à tous,
des nouvelles de la boîte auto bloquée.
Après ouverture de celle ci pas mal de dégâts mais la prise directe en 1ère est dû au grippage des disques de l'embrayage de la 1ère vitesse. Le système est assez bien fait et très intéressant à découvrir.
Il n'y a pas de trains épicycloïdaux mais des embrayages multi-disques à chaque vitesse, 5 avants et 1 pour la marche arrière. Ces embrayages se bloquent avec la pression d'huile et un piston venant faire pression sur les disques, comme un embrayage de moto.
A part ça la pompe à huile à cassé. J'ai demandé des tarifs à des sociétés qui vendent des pièces détachées pour les boites automatiques pour réparer tout ça.
J'ai vérifié les solénoïdes et commencé à remonter ce que je pouvais.
Ceux qui veulent plus d'infos ou des photos peuvent m'envoyer un courriel.
En attendant les pièces pour continuer le remontage je prépare un tutoriel avec photos pour l'abaissement du berceau moteur. Bientôt en ligne!
Cordialement, Fan de CAT!
Fan de CAT.
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On attend la suite avec impatience!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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