Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
j'ai besoin de votre aide car sur ma Mercedes c 220 cdi 2009 phase 1 j'ai eu un petit souci à la base c'est le klaxon qui fonctionner plus j'ai changer le fusible qui était grillé et ils ce grille encore et cela après avoir remplace 3 fois de fusible je décide de trouver le klaxon défaillant que je débranche donc du coup il ne ce grille plus , de plus j'ai maintenant les feux de détresse , le bouton pour désactiver l'esp , le bouton pour désactiver les radars de recul , le commutateur d’éclairage et les commande d’essuie glace qui ont cesser de fonctionner donc du coup mes feux avant et arrière sont allumer en permanence j’espère que le sam avant n'est pas grillé j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait .
code vin : WDD2040081A236444
Image du diag
https://ibb.co/S0z94ts
Dernière modification par KROZIL (16-03-2021 01:08:30)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
bonjour
je souhaite avoir les numéro de Sam avant compatible avec la voiture , si possible .
merci d'avance de vos réponse .
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Bonjour KROZIL ,
1. Premier numéro d'article de chaque liste = réf pièce en sortie d'usine.
2. Les réfs suivantes sont les pièces en remplacement en ordre chronologique de sortie ; TOUT ET RETRO-COMPATIBLE.
3. Ainsi, il faut tester chaque réf dans Google pour avoir des offres, puis, à périmètre constant, préférer une référence plus récente.
4. Si autre réf présente sur pièce en place... il y a déjà eu remplacement.
5. Si autre pièce en place, mais avec réf qui n'est pas dans la liste... ça peut fonctionner, mais avec embrouilles - à déconseiller fortement.
6. Ne pas négliger le SAM AR - sur W204, des cas d'entrée d'eau par les aérateurs derrière les garnitures ; cas traité sur le forum.
SAM AV
A2045454601 SAM AV
A2045454701 SAM AV
A2045456401 SAM AV
A2045450369 SAM AV
A2045455601 SAM AV
A2045404350 SAM AV
A2049005401 SAM AV
SAM AR
A0045459201 SAM AR
A2045453901 SAM AR
A2045457001 SAM AR
A2045458201 SAM AR
A2045458601 SAM AR
A2049001603 SAM AR
A2049061105 SAM AR
A2049067702 SAM AR
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (18-03-2021 02:10:36)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
merci pour ces information , le boitier que je vais recevoir est de ref 2129009705 j'ai bien vue le Si autre pièce en place, mais avec réf qui n'est pas dans la liste... ça peut fonctionner, mais avec embrouilles - à déconseiller fortement.
mais je vais voir j'ai que sa sur la main .
je vais surement vous faire un retour âpres reprogrammation .
j'ai pris vu que j’ai eu aucune réponse du forum je vais faire avec dommage
Dernière modification par KROZIL (18-03-2021 03:07:49)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Bonjour Krozil
...j’ai eu aucune réponse du forum...
Il me semble que notre ami Paulo_99 t'a donné une réponse complète (post #3)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Exactement Pierre .
@KROZIL...
J'ai vue en vente sur ebay un SAM avec la réf A2129009705, avec ceci comme en-tête...
Mercedes-benz C W204 Fusible boite A2129009705 3.0 Diesel 170kw 2010
Cet article vient de Lituanie. On voit bien la traduction directe... "Fusible boîte" soit "fuse box" en anglais. Le problème - qui est typique sur ebay - c'est que la pièce en question ne devait jamais se trouver dans le véhicule en question au départ, puisqu'il est non-compatible. Le vendeur est un vendeur de pièces détachées qui se contente de noter la référence des pièces qu'il trouve dans les véhicules accidentés, sans se soucier de la compatibilité usine.
Tu remarqueras que le numéro d’article de la pièce que tu attends commence avec 212. C'est donc clairement une pièce destinée au Type W212 Classe E.
Je le répète donc, pour être le plus clair possible... cette pièce pourrait éventuellement fonctionner dans ta voiture mais avec risque de bugs électroniques. On a vu un cas récemment d'un SAM non-compatible où tout semblait fonctionner correctement, sauf l'essuie-glace AR. Plutôt embêtant sur un break !
Dans ces conditions, c'est toi qui vois ce qui peut te convenir. Si tu constates l'extinction de tous les témoins, ce sera du progrès. Mais s'ils restent allumés, tu seras toujours dans l’expectative car on ne saura pas si un SAM réellement compatible aurait provoqué le résultat espéré.
Je rappelle enfin la nécessité impérieuse de s'assurer de la bonne santé de la batterie, sans quoi on discute dans le vide également. Pour cela, voir ICI... post #6 en nota bene.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
bonjour
pierre dans mon message je cite des phrases de la réponse de paulo99 et je le remercie , sa prouve bien que j'ai vu sa réponse juste que j'ai pas de réponse de suite et vu que je veux la réparer au plus vite et que c'est très embêtant dans ma situation , j'ai pris les devant en me disant que je vais réparer mon problème avec mes connaissance et pourquoi pas me crée une expérience.
et a vrai dire quand j'ai vu que personne n'aller répondre ou me suggérer une astuce ou début de piste bah j'ai foncer .
merci encore paulo 99 pour tes réponse très claire
aussi peut tu m’envoyer le lien de la réparation de l'infiltration d'eau Sam arrière s'il te plait
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
J'ai beau faire fonctionner le moteur de recherche... je ne trouve pas . D’ailleurs "aérateur" n'est pas vraiment le mot.
Pas grave. Regarde le repère 50 ici...
C-KLASSE C220CDI PAROIS LATERALES AILE AR
Soit 2x la pièce suivante, une de chaque côté dans le coffre :
Cliquer > A2128300242 CONDUITE MISE AIR LIBRE, VOLET DE SORTIE D'AIR VICIE, A L'ARRIERE
C'est une pièce passe-partout qui est montée sur plusieurs Types.
Pour y accéder, il faut dégarnir jusqu'au métal. On a vu donc des cas de passage d'eau à travers le joint. C'est surtout embêtant du côté droit, là où se trouve le SAM AR. Si tu constates de l'humidité, je conseille de remplacer les deux, le joint étant intégré à l'ensemble. Ne pas obstruer - il y a de la ventilation pour une raison ! Acheter du neuf, pas d'occasion. Ce n'est pas très cher, même chez Mercedes.
En complément du doc en français, voir images accès fusibles ici...
Mercedes-Benz C-Class (W204; 2008-2014) fuses and relays
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
merci
je vais les changer pour sur
la voiture a 180000km je me pose même pas la question .
si possible je veux bien avoir un tuto pour la dépose du boitier sam avant sil vous plait ?
Dernière modification par KROZIL (24-03-2021 20:06:11)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
bonjour
donc j'ai monter le boitier mais je doit le reprogrammer vu que c’était sur une voiture automatique mais après avoir mis en place ce dernier le commutateur était toujours non fonctionnelle donc je suppose que cette pièces mes en défaillance le commodo et les warning ainsi que le bouton de esp et de désactivation des radar , la voiture va vendredi chez Mercedes et je vais vous faire un retour dessus .
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Malheureusement, c'était à craindre. On ne peut pas avoir 100% confiance dans une pièce qui n'est pas 100% compatible. Peut-être que chez Mercedes ils pourront arranger la chose, mais ils risquent aussi de te dire que la pièce n'est pas compatible et qu'il faut la remplacer. Au prix fort bien sûr .
Bonne chance...
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
petit résumer j'ai remis le boitier a212 que j'ai en ma possession est en vrai tout fonctionne sauf le commutateur d’éclairage c'est surement du au fait que le boitier est codé et qu'elle démarre pas
donc voila .
au moins j'avance dans mon coin petit a petit .
Dernière modification par KROZIL (31-03-2021 03:48:19)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
bonjour
c'est bon problème résolu vous pouvez clôturer ce topic .
grand merci a paulo 99
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Bonsoir Krozil
Et quelle était la solution ..? (ça peut servir à d'autres)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonne nouvelle. Donc ça s'est résolu tout seul, ou tu as changé de pièce à nouveau ?
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
ah oui la moindre des choses , j'ai changer mon boitier sam par un boitier sam de ref : A 204 545 54 01 et tout est rentrer en ordre
du coup c’était le boitier qui était défectueux je trouve les boitier Sam quand même très fragile donc la j'en ai 2 de rechange sous vide au cas ou .
Dernière modification par KROZIL (17-04-2021 03:47:56)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Très bien . Ceci conforte donc la thèse selon laquelle seule une référence 100% compatible fait l’affaire
.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
non justement la c'est une ref : A 204 545 54 01 et non A 204 900 54 01 et c'est pour cela que j'ai commander 2 autres qui sont dans les ref que tu m'a donner , jetait trop chaud pour la réparer en vrai
Dernière modification par KROZIL (17-04-2021 16:34:40)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Ah, mince, je n'avais pas bien capté .
Donc A2045455401, je ne trouve pas dans les EPC. Je ne peux pas commenter. Du coup, il y a toujours une part de mystère qui demeure. C'est Mercedes, quoi .
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
effectivement
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Pages :: 1