Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir a tous jai le voyans de batterie aller a l'atelier quans je fait mon controle de charge moteur tournant sur les 2 batteries jai 14.45v a la principale et 13v a la batterie secondaire moteur etain jai 12.47v a la batterie principale et de nouveau 13v sur la secondaire es normal
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Bonsoir Poulech
Les tensions me semblent normales, peut-être un tout petit peu faible pour la batterie principale moteur éteint...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir pierre es normal que la secondaire a na pas la meme charge moteur tournant la batterie principale et toute neuve de 3 jours jai mi une 95a 850ah
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Cela ne me paraît pas anormal...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Je verai demain batterie reposer ce que sa donne et au cauze de sa jai le sbc qui fonctionne plus
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Bonjour Poulech ,
Les mesures prise moteur tournant confirment seulement que l’alternateur fait bien son travail ; cela ne dit pas grand chose au sujet de la santé de la batterie principale. On doit observer une tension oscillant entre 13,7V et 14,7V ce qui semble être le cas.
En revanche, 12,5V moteur éteint est un peu faible. A noter, il faut prendre la mesure 5 à 10 minutes après extinction du moteur à la suite d'une bonne virée. Ou bien 5 à 10 mins après avoir débrancher un chargeur intelligent après une nuit de charge/régénération. Si tu prends la mesure trop tôt, tu auras un résultat faussement élevée. Si tu attend 24 heures, le résultat sera trop bas puisque les calculateurs auront consommé un bout non-négligeable de la capacité.
Tu n'as pas donné ton VIN, donc je ne sais pas si tu as l'ECO Start/Stop. Souvent, la question que tu poses est liée au fait que le S&S a cessé de fonctionner. En règle générale, le S&S inactif est indicateur d'une batterie auxiliaire en défaillance. A cela deux causes possible... batterie principale trop fatiguée pour pouvoir en assurer la charge, ou la batterie auxiliaire elle-même est en bout de course.
Enfin, une batterie qui a atteint 5 ou 6 ans d'age peut être considérée comme étant proche de la fin de vie de toute façon.
Pour plus d'infos, voir CETTE DISCUSSION.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (11-03-2021 22:06:39)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonsoir polo la batterie principale et neuve de 3 jours WDB2110201A919716
Dernière modification par Poulech (11-03-2021 22:13:34)
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
OK, pas d'ECO Start/Stop mais la batterie auxiliaire sert pour stabiliser l’alimentation électrique et pour servir de back-up pour le SBC en cas de défaillance catastrophique de la batterie principale.
Puisque la batterie principale est neuve, elle est capable de charger la batterie auxiliaire. Donc si tu as un message sur le combiné d’instruments concernant la batterie, c'est forcément de l’auxiliaire dont il s'agit.
Si tu as 13,0V à l'arrêt sur la batterie auxiliaire, c'est peut-être parce que tu as pris la mesure trop rapidement après extinction moteur. Il faut attendre 10 minutes. Une batterie chargée a bloc doit affiché 12,7V dans ces conditions, et pas plus.
Si tu décides de remplacer la batterie auxiliaire...
Cliquer > A2115410001 BATTERIE AUXILIAIRE
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (12-03-2021 00:01:18)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
OK, pas d'ECO Start/Stop mais la batterie auxiliaire sert pour stabiliser l’alimentation électrique et pour servir de back-up pour le SBC en cas de défaillance catastrophique de la batterie principale.
Puisque la batterie principale est neuve, elle est capable de charger la batterie auxiliaire. Donc si tu as un message sur le combiné d’instruments concernant la batterie, c'est forcément de l’auxiliaire dont il s'agit.
Si tu as 13,0V à l'arrêt sur la batterie auxiliaire, c'est peut-être parce que tu as pris la mesure trop rapidement après extinction moteur. Il faut attendre 10 minutes. Une batterie chargée a bloc doit affiché 12,7V dans ces conditions, et pas plus.
Si tu décides de remplacer la batterie auxiliaire...
Cliquer > A2115410001 BATTERIE AUXILIAIRECDLT
Batterie auxiliaire changer sa fait toujours me meme problème jai le code defaut 9044 le module de commande batterie ne transmet pas de données
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Bonjour,
ta batterie est neuve mais as tu pensé à la charger. Certains revendeurs nous vendent des batteries stockée dans des conditions inadmissibles.
J'ai acheté une VARTA 80Ah 800A chez NORAUTO et j'ai galéré pour comprendre pourquoi la voiture ne démarrait plus après deux jours sans rouler. J'ai cherché un problème sur la voiture pendant des jours et aucun courant de fuite anormal. 6 heures de charges malgré deux déplacement la veille de 150 kms !
Met la en charge et tient nous au courant sur la durée de cette charge.
Hors Ligne
Oui les 2 batterie son charger a bloc et puis jai fait 300km avec depuis donc laternateur les a charger a son tour
Dernière modification par Poulech (13-03-2021 13:14:15)
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
jai le code defaut 9044 le module de commande batterie ne transmet pas de données
Tu avais ce code là avant ? En tout cas, essaie d'abord de juste effacer le code. Si ça revient, OK, il y a un problème.
Dans ce cas, c'est probablement le firmware dans le module batterie qui a buggé. Cela peut arriver quand il y a des problèmes batterie... très déchargée, redémarrage par booster etc. Retirer la clé, puis débrancher le module. Non je ne sais pas où il se trouve dans l'immédiat. ATTENDRE 5 MINUTES AVANT DE REBRANCHER. Puis encore 5 minutes avant de démarrer la voiture. Le code devrait être mis en mémoire à ce moment là.
Si le problème persiste, c'est que le module est mort.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour, sur la classe B malgré une batterie achetée chez MB et changer par mes soins j'ai été obligé d'aller faire effacer le défaut chez mon mécano, le voyant batterie restait allumé.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Poulech a écrit :jai le code defaut 9044 le module de commande batterie ne transmet pas de données
Tu avais ce code là avant ? En tout cas, essaie d'abord de juste effacer le code. Si ça revient, OK, il y a un problème.
Dans ce cas, c'est probablement le firmware dans le module batterie qui a buggé. Cela peut arriver quand il y a des problèmes batterie... très déchargée, redémarrage par booster etc. Retirer la clé, puis débrancher le module. Non je ne sais pas où il se trouve dans l'immédiat. ATTENDRE 5 MINUTES AVANT DE REBRANCHER. Puis encore 5 minutes avant de démarrer la voiture. Le code devrait être mis en mémoire à ce moment là.
Si le problème persiste, c'est que le module est mort.
CDLT
Ok merci je vai voir si je laisse débranché les 2 batteries sa peu faire aussi ?
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Bonjour, sur la classe B malgré une batterie achetée chez MB et changer par mes soins j'ai été obligé d'aller faire effacer le défaut chez mon mécano, le voyant batterie restait allumé.
Ok merci
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Poulech a écrit :Paulo_99 a écrit :Tu avais ce code là avant ? En tout cas, essaie d'abord de juste effacer le code. Si ça revient, OK, il y a un problème.merci paulo ??
Dans ce cas, c'est probablement le firmware dans le module batterie qui a buggé. Cela peut arriver quand il y a des problèmes batterie... très déchargée, redémarrage par booster etc. Retirer la clé, puis débrancher le module. Non je ne sais pas où il se trouve dans l'immédiat. ATTENDRE 5 MINUTES AVANT DE REBRANCHER. Puis encore 5 minutes avant de démarrer la voiture. Le code devrait être mis en mémoire à ce moment là.
Si le problème persiste, c'est que le module est mort.
CDLT
Ok merci je vai voir si je laisse débranché les 2 batteries sa peu faire aussi ?
Merci paulo plus de voyans mai mintenen lauto radio me de metre le contact pour régler lheure mai le moteur tourne
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
OK, donc tu as pu effacer le code et il n'y a plus de témoin batterie ?
Je n'ai pas compris ta phrase au sujet de l'auto-radio.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pour le voyans de batterie et défaut supprimé ducou jai pue fair laprentissage pour le changement de batterie mai quand veu regler lheur sa me damande de metre le contact meme quand la voiture roule et inpossible de regler lheure et monter le son du volant sa marche plus et aussi avant lauto radio ce m'étais en marche quand je metait le contact et sa sa veu plus non plus si tu ces quil ya a faire comme manipe sa serai cool
Dernière modification par Poulech (14-03-2021 18:43:15)
V.I.N. : WDB9046131R376207
Hors Ligne
Il faut que tu ouvres une nouvelle discussion. Le sujet a changé. Je te conseille de soigner ton français aussi. Pas de ponctuation, des coquilles partout, c'est très difficile à comprendre. Si c'est compliqué à ce point sur ton smartphone, passe plutôt par l'ordinateur .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (14-03-2021 19:14:01)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1