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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon auto qui dort toujours en garage (+/- 15°c), a du mal à démarrer.
Quand je ne l'utilise pas pendant quelques jours, il faut en effet plusieurs tours de démarreur avant la mise en route du moteur. Elle démarre du premier coup mais après peut-être 1 à 3 secs de démarreur.
La batterie semble bonne, j'ai déjà fait en décembre un cycle complet avec mon CteK.
A chaud et en marche elle n'a par contre aucun soucis...
Merci de vos avis éclairés !
S203 320cdi SW BVA7 Avantgarde
V.I.N. : WDB2032201F944828
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Bonjour Luc
Cela ressemble fort à une prise d'air qui désamorcerait l'alimentation G.O.
Si tu as des conduites d'alim transparentes, regarde s'il y a des petites bulles (à froid, avant de démarrer).
Dans ce cas, il faudrait vérifier les joints et/ou les durits...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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RDV pris chez Mercedes puisqu'en plus j'ai maintenant le voyant de préchauffage qui reste allumé.
Donc changement des 6 bougies, on ne pourra voir qu'à ce moment si le boîtier de préchauffage est décédé;
S203 320cdi SW BVA7 Avantgarde
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Slt,
J'ai exactement le même problème sur un C350 cdi avec le même moteur (OM642).
Effectivement ça peut être une prise d'air sur le circuit de GO, mais souvent une prise d'air induit aussi des creux de puissance. Ca peut également être un problème d'injecteur. Dans mon cas, j'ai acheté un kit pour pouvoir faire un contrôle du retour de fuite des 6 injecteurs, je ferais un petit tuto, si ça n'a pas déjà été fait?
Par contre sur les moteurs diesels modernes (common rail), les bougies de préchauffage n'ont que peu d'effet sur le démarrage.
Dans tous les cas c'est intéressant, tiens nous au courant.
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Bonjour tous
Une petite prise d'air (même infime...) sur la ligne d'alimentation provoque un désamorçage lorsque le moteur est arrêté depuis un certain temps. La panne disparaît comme par enchantement lorsque le moteur est redémarré dans un intervalle assez court, parce que le G.O. n'a pas le temps de refluer.
Il est souvent difficile de repérer la prise d'air : un joint, un collier, une durit poreuse ou à peine fissurée, un filtre dévissé... ???
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Re,
Dans ce type de "problème", on commence par le plus élémentaire.
On repère toutes les durites souples, y compris celles qui arrive à la pompe HP et les joints associées comme photo
Et tu les remplaces TOUTES par de la durite neuve achetée au mètre dans un magasin spécialisé en auto.
Il est rare que les tuyaux rigides en métal fuient sinon tu en aurais partout sur le moteur .
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Bonjour à tous, finalement j'ai fait changer une bougie de préchauffage et tout est rentré dans l'ordre !
S203 320cdi SW BVA7 Avantgarde
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