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Bonjour,
Je possède une Mercedes Class A W168 170CDI.
J'ai eu un soucis ce matin, j'ai démarré mon véhicule afin d'emmener les enfants à l'école et je l'ai laissé tourner 5 minutes afin de dégivrer et de chauffer le moteur.
En effet par -3°c et pour un trajet de 6km, je préfère la laisser tourner un peu (c'est quand même un mazout...)
Donc 5 minutes après avoir démarré, je remonte dans mon véhicule et une odeur de plastique brulés avait envahi l'habitacle.
Je précise que j'avais mis la ventilation en mode chauffage à fond et vitesse à fond.
J'emmene les enfants à l'école, en prenant soin de couper le chauffage...
la direction assistée n'a pas l'air de fonctionner sur les premiers mètres, mais je n'y prête pas trop attention.
Ce soir je redémarre mon véhicule (sans chauffage il faisait 12°C ext), plus d'odeur de plastique brulé.
Par contre la direction assistée n'a pas l'air de fonctionner sur les premiers mètres.
J'arrête le moteur, je redémarre et là, le voyant batterie reste allumé quelques secondes (entre 5 et 10) en tout cas plus longtemps que d'habitude.
Pendant que le voyant reste allumé, la direction est dure, lorsqu'il s'éteint, la DA refonctionne.
Je ne sais pas si les 2 symptomes sont liés, avez vous des idées de recherche?
Est ce que la pompe de DA (électrique il me semble sur ce modèle) attend que l'alternateur envoie du "jus"?
Je précise que l'alternateur a été change par un reconditionné il y a moins d'un an et les galets ainsi que la courroie d'accessoire par la même occasion.
Avez vous des pistes?
Merci
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