Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bon au moins maintenant tu es fixé.
J'ai fais une "trouvaille" intéressante sur oscaro.
J'ai rentré la plaque de ma voiture et je suis allé voir les plaquettes.
Et j'ai eu la surprise de voir que parmi les plaquettes les TWR ( c'est également la marque de mes étriers) étaient plus longues 106,6 alors que les autres sont a 106,4.
Je pense qu'avant de rentrer dans les grosses opérations je vais changer les plaquettes car c'est peut être tout simplement une histoire de longueur étant donné que ce ne sont pas des TWR que j'ai actuellement.
Dernière modification par Kanonyx (06-03-2021 21:20:59)
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Bon voilà, problème résolu en 30 secondes...
J'ai activé / désactivé le mode changement de garniture et depuis plus de bruit
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Hors Ligne
Non j'ai rien remplacé !
Et toi tu as avancé sur ta mazda ?
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Re,
Non rien fait encore, la Toyota de ma femme est parquée derrière la Mazda car elle travail à la maison à cause du virus ,et c'est un ordre de ...Marseille !!!
Donc pour l'instant elle roupille dans son coin.
Mais vu les instigations faites, je suis plus tranquille car je pense être dans le même cas..et en plus il me semble que le bruit est apparu après avoir remplacé les plaquettes AR
Hors Ligne
Les joies du covid
OK ça marche.
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Re,
Eh oui, pour certain(e)s ce virus a de bonnes choses. Vu que son supérieur hiérarchique est à Marseille, elle bosse comme elle l'entend et aux heures de métropole, SAUF lorsque qu'elle a une visio conférence avec Skype ..obligée d'être devant son PC , sinon elle bosse sur la varangue au bord de la piscine dans son transat
Hors Ligne
Désolé je ne m'y connais rien en mécanique, activer ou désactiver le changement de garniture, cela se fait ou s'il te plaît?
Merci à toi
Bon voilà, problème résolu en 30 secondes...
J'ai activé / désactivé le mode changement de garniture et depuis plus de bruit
Hors Ligne
Tkt je suis technicien informatique
https://youtu.be/_ZqmCqAz8kE
La clé au premier cran., sans le frein à main.
Tu entendra les pistons reculer.
Une fois reculé tu appuis une nouvelle fois pour les remettre en place. J'ai fait ça deux fois.
A voir si ça tient dans le temps.
Tiens moi au courant.
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Bonsoir,
J'ai effectué la manipulation, toujours le même soucis..
Je l'ai fait plusieurs fois même..
Toi c'est bon plus du tout de bruit ?
Hors Ligne
Non c'est revenu après...
Je change disques plaquettes bientôt.
Si ça solutionne pas le problème il faudra changer l'étrier avec le système de frein à main électrique.
Peut être les disques et plaquettes ont du êtres changés sans avoir fait cette fameuse manipe ce qui a du endommager le système de frein à main ( poussé le piston ).
On verra bien.
Dernière modification par Kanonyx (30-03-2021 20:26:12)
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Re,
Je ne voudrais pas être négatif, mais remplacer les disques ne changera pas grand chose au problème. Peut-être les plaquettes qui ne sont pas identiques à celles d'origine en dimension ??
C'est vrai que l'idée d'un frein à main électrique est un peu "zarbi" car apparemment ce sont les plaquettes qui utilisées dans les deux cas ; Frein au pied et frein à "main"
Hors Ligne
Hello,
Je les change parce que je dois les changer, bien qu'il reste de la marge derrière sur les disques
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Hello !
Du coup tu as remplacé depuis ?
Hier j'ai remplacé en garage disque et plaquette arrière et effectivement il y avait un petit jeu sur l'étrier aussi
Depuis je ne rencontré plu de bruit métallique...!!
J'espère que ça va durer...
Hors Ligne
Hey!
Oui j'ai changé disques / plaquettes plus de problème !
Maintenant j'ai un grincement au niveau des coupelles a l'arrière lol !
Dernière modification par Kanonyx (02-08-2021 07:44:07)
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Re,
Si ta voiture à déjà quelques années , les bruits surviennent souvent des silentblocs des berceaux et autres partis équipées de silentblocs.
Trouver le fautif, c'est comme savoir quels seront les prochains numéros gagnant du LOTO !!!
Une solution de facilité c'est de pulvériser les parties avec silentblocs avec un produits à base de graphite. La difficulté est de ne pas en mettre sur les freins, et surtout d'avoir un châssis propre, sinon c'est comme le mercurochrome sur une jambe de bois !!!
Un produit assez efficace, du moins pendant quelques temps : Un mélange d'eau avec du produit vaisselle, à 50/50 %
Hors Ligne
Salut Cheyenne,
Oui tu as raison il me semble qu'il y a un silentbloc dans la coupelles a l'arrière.
A voir donc.
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que les plaques de protection des disques de frein sont bien fixées ? (Pas de fixations cassées ?)
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Hello ,
Oui tout est nickel maintenant c'était simplement les agrafes des plaquettes qui étaient trop lâches. ( Tout ça pour ça mdr )
Édit : Si un modo passe par là il peut taguer la discussion en résolu
Dernière modification par Kanonyx (02-08-2021 10:13:21)
WDD2462421N121335
Hors Ligne
Je ne suis pas surpris, j'ai immédiatement penser à une bêtises de ce type, j'avais connu le même bruit à cause d'une attache sur une protection des disques de frein. Pour ma part, un collier rislan avait résolu le problème.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re,
@kanonyx
J'ai zappé : tu as un traction avant , donc pas de berceau AR comme une propulsion !
Alors je ne connais la structure de ton arrière qui doit avoir des triangles sans doute !
Mais peu importe, regarde les endroits ou il y a des silentblocs et tu asperge avec le mélange eau/liquide vaisselle.
Sur ma W203, je l'avais fait, mais l'effet n'a pas été immédiat. C'est seulement après avoir roulé sur la route mouillée que le bruit à disparu.
Néanmoins de temps en temps j’entends un rossignol à l'arrière, mais zut, raz le bol de ramper dessous la voiture pour remettre une giclée.
Par contre, j'ai bien ciblé l'endroit ou ça grince....les 4 gros silentblocs du berceau arrière:
partout ailleurs et ou je peux aller, j'utilise comme lubrifiant caoutchouc de la graisse pour tuyaux de plomberie qui est super résistante à l'eau et qui ne bouffe pas le caoutchouc
Pâte à joint "GEB" spécial eau potable pour raccords métallique .....résistante jusqu'à 135 ° !!! Mais il doit y en voir d'autres du même type.
https://www.plomberie-online.fr/graisse … annes.html
Ne sert évidemment pas pour roulements ou autres
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Cela fait un bail que je n'ai pas été sur le site.
Concernant le bruit arrière, j'ai eu un problème similaire avec ma classe B CDI 200 W246 achetée neuve en 2011.
Dès la sortie du garage, elle faisait un claquement sur l'arrière droit dès que je prenais un trou ou une bosse et même en passant sur des gendarmes couchés.
J'étais alors chaussé d'origine en 18 pouces avec des runflat (très bruyant) !!!
Sous garanti, j'ai ramené la voiture à la concession Mercedes flambant neuve de Roquebrune sur Argens à côté de Fréjus.
Un technicien a fait un essai et a effectivement constaté ce bruit anormal. Il m'a alors expliqué que cela pouvait venir d'un amortisseur d'équilibrage entre les deux roues ????
J'ai laissé la voiture au garage et 2 jours après j'ai été la récupérer. On m'a dit que l'amortisseur avait été changé.
J'ai repris ma voiture mais le bruit été toujours présent. Depuis j'ai changé mes pneu et je suis passé en 17 pouces avec des tubeless. Le bruit était toujours là.
Il y a 3 ans, j'ai décidé de changer mes amortisseur arrière. J'ai alors constaté qu'il n'y a pas d'amortisseur d'équilibrage et j'ai eu le surprise de découvrir que les amortisseur en place d'origine n'avaient aucune marque si ce n'est qu'il était de conception espagnole et que le gauche avait comme un "creux" en milieu de course que ce soit en compression ou en détente et cela faisait effectivement le bruit qui me gênait. J'ai donc remplacé mes deux amortisseurs par deux de bonne marque et depuis le bruit à disparu ma tenue de route est bien meilleure et je ne talonne plus sur les gendarmes couchés un peu raides.
Je vous relate cet incident mais chaque bruit peut avoir des origines bien particulières. En revanche, j'ai été particulièrement déçu du SAV de cette concession dans laquelle j'ai le sentiment d'avoir été pris pour "un jambon". Comme quoi marque allemande ne signifie pas forcément pièce de qualité (amortisseur bas de gamme) ni compétence et respect du client.
Bon courage à tous.
V.I.N. : WDD2462011N027350
Hors Ligne