Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello,
Habituellement plus habitué à traiter les sujets tournant autour des hybrides, j'ai rencontré la semaine dernière un problème d'affichage alerte moteur thermique.
En raison du confinement, je fais peu de km et essentiellement en électrique. Pour faire tourner le diésel, toute la semaine dernière, j'ai forcé le mode S ou C ou BL pour déclencher le diésel plus souvent. Le stop/start sur un moteur froid ou tiède en circulation urbaine n'est pas forcément adapté mais on n'a pas vraiment le choix.
Je suis environ à 700km en diésel pour 1900 en électrique sur 3 mois.
Le voyant orange 'alerte moteur' s'est allumé sans perte de puissance apparemment.
Après passage au sav, il s'agit d'un problème de vanne EGR soit encrassée soit bloquée en position fermée. Une réinitialisation via la valise et c'est reparti mais sous surveillance.
Compte tenu du peu de kilomètres parcourus, un encrassement est peu probable. Le conseil du SAV et de la Star locale est de forcer régulièrement le fonctionnement du diésel à bon régime pour monter en température et bruler les résidus. Pas simple en ce moment.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de pb ?
GLE 350de AMG Line diamond white
Hors Ligne
3200km dont 1500 en EL.
Pas de soucis sauf frayeur durant mon premier voyage en sortie de péage avec « alerte pression huile ». Deux fois sur les 200 premiers km en thermique. Depuis RAS.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Tous ces problèmes font un peu peur. Il n'y a pas beaucoup de propriétaires de 350 "de ou e" sur ce forum mais déjà la proportion de problèmes divers (petits ou grands) est significative. On doit me livrer ma Gle 350e dans les deux mois qui suivent j'espère ne pas devoir rapporter d'autres pannes...
Dernière modification par whatamidoinghere (Hier 08:48:33)
Hors Ligne
Pages :: 1