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Bonjour,
J'ai un problème de condensation sur un phare quelqu'un a déja eu ce problème.
Merci.
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Bonsoir Laurent
C'est un problème connu et très courant. (bouton "Recherche" en haut de page)
Si ta voiture est sous garantie, il faut voir dans une concession.
(MB prétend que "c'est normal parce que les LED ne chauffent pas" et que "ça n'a pas de conséquences" )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Hello,
Je viens d'avoir exactement le même soucis.
Pris en charge par mercedes car la voiture est garantie.
Ils ont fait le démontage des feux avec pastilles absorbante d'humidité et joint d'etanchéité changé de mon côté.
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Bonjour,
N’est-ce pas un faux problèmes sachant que les lampes LED ont souvent un ventilateur dans le culot pour éviter la surchauffe et du coup cela peu faire rentrer de l’air humide dans le phare et donc buée ... qui va s’évacuer ensuite ?
Mais les lampes LED des classes A n’ont peut être pas de ventilos incorporés...
Et plus généralement, quelles sont les conséquences que d’avoir de la buée dans le phare ?
Dernière modification par mimigeek (26-02-2021 16:32:42)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3
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Salut,
les blocs optiques des W177 (à feux à leds) ont ben un système de contrôle de la température :
"Pour protéger les phares LED pendant le fonctionnement contre la surchauffe, des moteurs de ventilateur sont intégrés et qui sont enclenchés en cas de menace de surchauffe.
La température dans les zones des LED activées est détectée par des capteurs de température intégrés".
A200 W177 - Progressive Line
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Merci de la précision Lain13.
Ça confirme que si ventilation alors possibilité de buée et donc normal ?
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3
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Normal je sais pas.
En tous cas, sur la mienne je n'ai jamais vu de condensation
A200 W177 - Progressive Line
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J’ai le même phénomène, le responsable atelier m’a dit qu’il existe une recommandation, laisse tourner tes phares 10 min, si la buée s’en va c’est ok, si elle reste au dela de 10min ce n’est pas normal.
J’ai rdv le 12/03 j’en saurai plus à ce moment là.
CLA 200d Amg Line (c118)
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