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Bonjour, je compte changer les joints d'injecteurs sur mon sprinter, j'ai acheté ce type d'extracteur : https://www.outillage-automobile.com/ou … -rail.html
J'ai en cherchant des infos sur le forum vu qu'il y avait une polémique sur ces extracteurs à vis, comme quoi il faut les faire vérifier chez un diéséliste si on démonte la tête : https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … -w203.html
Bref, j'aimerai savoir si je peux utiliser cet outil ou si c'est mieux de le faire avec un extracteur à inertie comme celui là : https://www.amazon.fr/commonrail-Diesel … ercedes-21
Merci de vos réponses.
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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salut bernie42 dans tout les cas si tu démonte la tète de l'injecteur tu ne pourra pas le remonter sans passer par un dieseliste pour faire un réglage
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Ah OK donc l'extracteur à vis, c'est pas bon.
Dernière modification par bernie42 (22-02-2021 19:47:45)
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
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souvent quand l'injecteur est bien grippé et qu'il faut utiliser un extracteur on change l'injecteur
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Bah, je vais voir ça en démontant.
Merci en tous les cas
Dernière modification par bernie42 (23-02-2021 19:22:24)
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
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Bonjour, faut savoir lui causer à l'injecteur... Il peut être réceptif
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Sans déconner, tu les sors comme ça?
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Ben oui, j'ai fait la polo de ma nièce comme cela (2009 165 000 km). J'avoue avoir galéré avec ma 207 et sorti les grands moyens, mais j'avais moins d'expérience et flingué un injecteur en démontant la tête.
C'est lui qui m'a guidé :
[img]watch?v=EEkYB1K7qoE[/img]
Tu mets une douille longue sur l'arrivée haute pression et tu exerces une légère rotation à gauche et à droite pour le décoller de la calamine si présente.
Incroyable n'est-il pas ?
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (23-02-2021 20:15:14)
Bien faire et laisser braire
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Waoh; oui incroyable.
Je vais décider ça à tête reposée.
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OK Gramoune, je vais tester ta solution, je post vais remplir de w40 les puits d'injecteurs la veille et tenter l'opération avec le moteur bien chaud comme Cheyenne le conseille dans un autre post.
En tous cas merci pour l'info, je te tiens au courant de la suite quand j'aurai fini, bon je compte faire ça plutôt au printemps, je serai plus dispos.
A bientôt.
Bernard
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Bonjour,
Si tu veux pas te flinguer un doigt, un capot, ou la tete d"injecteur. s c'est bien grippé, il faut de l'inertie metal contre metal et c'est pas toujours evident, moteur chaud c'est mieux effectivement
Dernière modification par liodavid (Hier 19:42:30)
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” - proverbe Shadock
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Oui c'est aussi une solution.
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