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Bonsoir,
Je me demande si une perte de puissance peu être du a une bougie de prechauffage HS sur un sprinter 318.
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bonsoir non pas du tout
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Bonsoir
Je confirme, en aucun cas, juste difficultés de démarrage
Cordialement
Hervé
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Merci et est est-il possible que le fap se soit encrassé à causse de la bougie?le camion a 85000klm ma bougie est morte depuis 5 ans elle n'a jamais été changée car pas roulé en 5ans 20000klm.
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bonjour il est clair que le préchauffage a un lien avec le FAP notamment sur ca bonne régénération.simple hypothèse une bougie HS peut (il me semble) empêché la régénération du FAP. possible qu'il soit plein de suie.un passage au diag t'indiquera la derniere régénération et le taux de suie dedans
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Bonjour ,
à outlaw44 , je ne partage pas ton point de vue . Les bougies de préchauffages servent à faciliter le démarrage à froid et à réduire les fumées à ce moment là . Je ne pense pas qu'elles participent au fonctionnement du FAP .
Ceci dit , une bougie de préchauffage HS , il faut la changer avant que ça ne devienne impossible ...
Pour une perte de puissance , il faut plutôt chercher du coté de la gestion du turbo .
A Sedan2007 , comment sais tu qu'une bougie est morte depuis 5 ans ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour,
Je suis de l'avis d'outlaw, les bougies de préchauffage participent à la montée en température lors de la régénération du FAP, c'est pour cela qu'il ne faut pas attendre pour les changer quand HS.
Idem, si voyant moteur présent, pas de régénération FAP.
Là, on parle dans le vide car pas de VIN !! , on serait sur un sprinter de 2007, a-t-il un FAP ? On n'en sait rien.
Un passage de valise évoluée peut permettre d'y voir clair, date ou kilométrage de la dernière régénération, masse de cendres, taux d’encrassement, etc.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour ,
à outlaw44 , je ne partage pas ton point de vue . Les bougies de préchauffages servent à faciliter le démarrage à froid et à réduire les fumées à ce moment là . Je ne pense pas qu'elles participent au fonctionnement du FAP .
Ceci dit , une bougie de préchauffage HS , il faut la changer avant que ça ne devienne impossible ...
Pour une perte de puissance , il faut plutôt chercher du coté de la gestion du turbo .
A Sedan2007 , comment sais tu qu'une bougie est morte depuis 5 ans ?
Bye .
Salut pepere63.je suis d’accord avec toi sur les 902,par contre sur les 906 qui ont tous le FAP,la régénération se désactive si anomalie sur le préchauffage.comme le souligne gramoune de toute façon sans VIN ni passage au diag ça va être compliqué...
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Bonjour ,
vous avez sans doute raison , je raisonne rétro avec mon sprinter de 2001 !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonsoir
Je suis de l'avis de pepere63, il n'y a aucun rapport entre les bougies de préchauffage, et le FAP.
De mémoire, le FAP donne des infos entre l'entrée et la sortie du FAP au calculateur, qui lui, dira si il faut lancer une régénération
En ce qui concerne les bougies de préchauffe, rien empêche au bon fonctionnement du moteur, si non qu'au démarrage
Par contre, si tu laisses une ou des bougies HS, il est évidant que durant le démarrage tu vas encrasser pendant quelques instants l'échappement par ton G.O. non consumé.
Ce ci est mon analyse, celui d'un vieux qui n'a pas encore laissé les clés . Aussi tout comme pépère63, je reste à l'écoute de tout se qui se dit surtout des jeunes qui sont notre avenir
Bien cordialement à tous
Hervé
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