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Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais vous parler du problème que je rencontre avec ma voiture classe A 180 CDI W169 de 2004, numéro de série : WDD16900713015162
je rencontre un soucis avec une alerte antipollution (défaut 2359 pression turbo avec la valise ) accompagnée d'une baisse de puissance.
j'ai changé la durite qui va de la boite a air au turbo qui était percée, j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer même si elle était "très propre"mais cela n'as pas réglé le problème. Comme la voiture fait pas mal de bruit moteur alors que l'échappement est OK je pense que la panne vient de la durite aval du turbo, celle qui va sur l'intercooler si il y en a un.
Comme je suis mal voyant (opération prévue dans 1 mois) je n'y vois rien dans le compartiment moteur .
Mes questions sont les suivantes:
Ma voiture est elle équipée d'un intercooler ?
Si oui comment y avoir accès, faut il démonter la face avant de la voiture ?
Si non comment avoir accès à la durite pour la contrôler voir la changer ?
Merci de votre aide !!
René
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Bonsoir Kelso
Il y a une erreur dans ton V.I.N.
Peux-tu le vérifier, stp ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Oui oui je me suis trompé, le bon numéro c'est le: WDD1690071J015162
décidément je n'y vois plus très clair....
Merci pour l'aide
René
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Bonjour, je pense que tu as un intercooler.
Il faut démonter le pare-choc pour y accéder.
Une vis à la jonction aile pare-choc (7 mm) et qq vis ailleurs en dessous (8 mm).
Le plus chiant c'est d'enlever les pions plastique avec une tige à l'inérieur. 2 dans chaque passage d'aile et au moins 3 par côté en dessous du pare-choc.
Débrancher si besoin, phare anti-brouillard, sonde température et cablage radar si présent.
Le mieux est de mettre l'auto sur cale ou chandelle.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci pour l'information et pour le document explicatif du démontage de pare choc.
Du coup je m'y suis mis et j'ai tout démonté. Une fois le pare chocs retiré j'ai trouvé ou était le problème, cela venait du fait que mon garagiste a sorti le moteur de la voiture pour changer le volant moteur et l'embrayage. Ce faisant il a tiré sur la durite qui est sortie de son emplacement (identifiant 50 sur le plan)
rien n'était abimé, j'ai tout rebranché et essayé la voiture, elle va pil poil,
je suis tout heureux.
J'ai un autre soucis avec la voiture, je vais faire un autre sujet.
Un grand merci a vous pour votre aide.
rené
V.I.N. : WDC1641221A267331
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Bonjour René
Tu ne féliciteras pas ton garagiste de ma part..!
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Surtout qu'il m'a pris un gros billet en argumentant sur son sérieux.
Bon je ne vais pas le blâmer nul n'est parfait et la critique est aisée.
Mais je vais lui en parler quand même.
Encore merci pour votre aide.
rené
V.I.N. : WDC1641221A267331
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