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Bonjour,
Je suis en possession d une c 250 break 2.5 TD version sport année 2000 boite auto.
Mon premier soucis à été une panne de démarrage a cause du défaut de l afficheur au tableau de bord de la position P pour qu elle démarre. J ai déposé mon véhicule chez Mercedes qui ma diagnostiqué le boîtier platine sélecteur qui est H.S, ils en ont profité pour remplacer les bagues de commande. J ai fais appel à un casseur pour me dépanner de la pièce en occasion, une fois montée , le véhicule a démarrer au quart de tour. Le véhicule a été essayer plusieurs fois et déplacé dans la semaine. Quand j ai voulu la reprendre pour la mettre dans le garage pour son entretien, à nouveau plus d afficheur de la position P pour qu elle démarre !!. J ai remit l ancien qui était soit disant H.S, et là elle démarre avec l ancien sélecteur de vitesse. Une fois mise sur le pont du garage , j ai effectué par 3 fois le remplacement des deux sélecteur de vitesse (celui du casseur et celui d origine ) le véhicule démarre mais je me retrouve à ne plus pouvoir déverrouiller la fonction du parking, je suis obligé de le faire manuellement avec un tournevis sur le boitier au niveau du déverrouillage auto pour passer sur le neutre , marche arrière ou démarrage. J ai regarder la tresse de masse entre la caisse et boite auto , elle a l air saine, je mis un câble de démarrage supplémentaire entre la caisse et la boite et rien a changer . Je vais remplacer la batterie en fin de semaine pour être sûr de la tension car elle donne des signes de fatigue, mais j ai un doute que cela vienne de là. J ai pensé aussi à prendre la pièce en neuf , mais je ne comprend pas pourquoi elle redémarre avec l ancienne qui soit disant H.S.
Si quelqu'un a une solution à mon problème ou à déjà été confronté, je suis preneur .
Merci d avance.
Bien cordialement.
Thierry.
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Bonjour Thierry
Si la batterie est fatiguée, commence par la remplacer par une batterie de bonne qualité bien chargée.
Beaucoup de problèmes, tels celui que tu décris, proviennent d'une batterie faible ou HS...
Profites-en pour bien nettoyer les cosses et vérifier leur bon serrage.
Tiens-nous informés
A lire avant de débrancher la batterie :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre,
Merci pour l info et te tiens au courant de l évolution.
Bonne journée.
Dernière modification par Titi toucot (19-02-2021 13:05:48)
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Bonsoir à tous,
J ai effectué le remplacement de la batterie. L ancienne fesait 80 A/H alors que le constructeur préconise une 100 A/H. Une fois la bonne batterie installée, lors du démarrage j ai pus constater que le déverrouillage du boîtier du sélecteur de vitesse, fonctionne à merveille et mes vitesses fonctionnent correctement, je pense que mon soucis est résolu. J attend de voir pendant les semaines à venir comment cela se passe, pour l instant elle toujours sur le pont , pour finir son entretien.
Merci les conseils que j ai reçu et reste sur le forum pour m informé des news.
Bon week end à vous.
Cdt.
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Bonsoir Thierry
Champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ouai..on va débouché une bouteille à l occasion..mdrrr
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