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#1 04-10-2014 15:25:30

quiniouben
Sans permis
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Messages : 11

Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Bonjour,

Je viens de récupérer une E290 break de 1997 dont les transmissions ont été diagnostiquées par Mercedes comme étant à remplacer.
La pièce équivalente Da Silva (pièces consignées remises en état) semble difficilement disponible en France sur les site de vente en ligne de pièces détachées (ai essayé Oscaro, Yakarouler et piecesvoiture.com, la pièce existe sur le site mais n'est en fait pas disponible).

Question : j'imagine que je ne vais pas avoir trop le choix et vais me tourner vers Mercedes, pour un coût sans doute supérieur ?

Par ailleurs, la référence du différentiel est 210 351 08 05 qui semble correspondre plutôt à la génération précédente (w202) d'après quelques recherches sur le net.
Question : Pensez-vous que cela pourrait avoir une incidence sur le modèle de cardan à installer ?

Enfin, se pose la question du joint d'étanchéité entre cardan et différentiel : il y en a un certain nombre correspondant à la E290TD, ayant des dimensions différentes, et à part en démontant, je ne vois pas trop comment savoir lequel est le bon. Une idée ?

Merci par avance à ceux d'entre vous qui auraient la patience de me lire, et merci beaucoup à ceux qui auraient des réponses !

Cordialement


E290 TD Break 1997
Volvo V70 2000

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#2 05-10-2014 09:39:35

trizay59
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

j'ai fait changé mes cardans chez Mercedes, ca coute excessivement chère, sur mon e55 3300€ les 2 posés, du vol

tu dois pouvoir en trouver d'occasion, en bon état, beaucoup moins chère, je me suis par exemple trouvé 1 arbre sur eBay en Allemagne en très bon état beaucoup moins chère, 150€ d'occasion, 1200€ neuf
Sinon, si tu as la possibilité d'immobiliser ta voiture 15 jours, l'entreprise DASILVA, en passant par ton revendeur local de pièces détaché, de faire restaurer les tiens pour 50% du prix du neuf.

surtout que la 290, il y en a sur le marché en pièce

Quand tu parle de différentiel ?, tu veux parler du pont ?

Par contre, quelle est le ressenti dans la voiture ? vibration? bruit ?


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

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#3 05-10-2014 10:54:18

xud11bte
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Les soufflets sont morts et la graisse s'est barrée? Et donc les cardans sont bruyants/ pb de vibrations en roulant ?  Si non, ça coûtera moins cher de ne remplacer que les soufflets.

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#4 05-10-2014 11:43:31

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Je parle de vibration car sur ma voiture les cardans hs engendré une vibration.

J avance dans mon dénnage et je suis en train de changer le pont et l'arbre.


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#5 05-10-2014 21:17:10

quiniouben
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

bonsoir,
Merci de vos réponses. Effectivement, c'est a étudier le coup d'envoyer mes propres cardans a rénover. Et sinon, en Allemagne peut-être, j'y travaille régulièrement.
@xud11bte : les soufflets sont bons, pas de fuite, par contre tout est très oxydé là-dessous et les cardans ont du jeu assez marqué et bruyant a la manipulation à la main, en rotation et dans le sens de leur longueur. Sur route cela donne des vibrations sur des accélérations en virage.
@Triay59 : oui pour le différentiel = pont. D'ailleurs lui aussi est très oxydé a l'extérieur et présente du gras a l'arriere . Par contre l'arbre a visiblement été changé : il est tout beau tout propre.

Le précédent propriétaire avait fait faire un contrôle chez Mercedes qui a annoncé cardans et vérins d'amortisseurs AR HS + fuite de pompe a GO.
Pour la pompe, j'ai repéré les différents sujets a son propos, mais c'est pour les transmissions que je suis plus embêté pour l'instant.


E290 TD Break 1997
Volvo V70 2000

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#6 05-10-2014 21:40:34

trizay59
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

la voiture est resté longtemps sans rouler?
comment tu expliques l'oxydation ?


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#7 05-10-2014 21:55:23

quiniouben
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

la voiture a peu roulé les 7 dernières années et dans l'est (donc neige donc salage des routes).
et elle a 17 ans... je n'ai pas d'autre information qui pourrait expliquer la rouille.


E290 TD Break 1997
Volvo V70 2000

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#8 06-10-2014 10:37:47

xud11bte
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Pour la rouille dessous, c'est pas très significatif...La mienne n'a pas beaucoup vu le sel et était bien attaquée dessous! lol  J'ai dû retraiter tout à l'anti-rouille.  Cà fait du bruit quand tu lèves les roues et que tu les fais tourner à la main?

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#9 06-10-2014 20:15:27

quiniouben
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Bonsoir,
Oui c'est ça, on lève et on tourne à la main et ça cloc cloc pas mal avec du jeu.


E290 TD Break 1997
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#10 17-10-2014 09:43:09

quiniouben
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

Salut à tous,

Merci de vos conseils et retours.
Pendant mon long silence, j'étais en déplacement professionnel en Allemagne où j'ai pu trouver des cardans d'occasion pas cher en meilleur état que les miens (90 euros la paire !!!).
J'ai la chance d'avoir un petit garage dans ma rue qui accepte de monter des pièces fournies par le client.
Donc depuis hier, j'ai un pont arrière vidangé et des cardans remplacés.
A noter, les joints d'étanchéité entre le pont et les transmissions ne se changent pas en démontant simplement les cardans, il faut carrément ouvrir le pont.
Dans la mesure où il n'y a pas de fuite visible, ça n'a pas été fait ce coup-ci pour moi.

Merci encore,


E290 TD Break 1997
Volvo V70 2000

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#11 18-10-2014 11:34:19

trizay59
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Re : Remplacement cardans / joint d'étanchéité E290 break 1997

content d'avoir pu rendre service,

pour information, ma facture de remplacement chez Mercedes a été de 3200€ les 2 ( il y a eu en plus un contrôle de clim et un contrôle technique car la voiture est restée chez eux 6 mois.)

Et au bout de 3000kms, de nouveau grosse vibration venant de l'arrière, je dirai même très grosse, vitesse maxi 40km/h:  j'ai sortie les 12 vis des cardans à la main, ils n'ont pas été monté à la loctite, et j'insiste, j'ai fait les réparations chez Mercedes.

sad


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