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Bonjour,
J'ai une Mercedes classe a 170 (j'avais déjà posté un message dans le forum concernant cette voiture), et j'ai un souci au niveau de ma batterie :
Depuis quelques jours le voyant batterie (qui indique qu'elle ne charge plus c'est ça ?) s'allume de temps en temps. Pour détailler elle s'allume si je conduis longtemps (environs 30 min) ou alors si j'ai conduis un peu ou beaucoup (minimum 10 min), que j'étends la voiture et la redémarre quelques heures plus tard. A ce moment là je perds également la direction assistée. MAIS, parfois le simple fait d'accélérer au point mort permet d'enlever le voyant, parfois pour longtemps, parfois juste quelques secondes (A NOTER: ma batterie est quasi neuve, environ 1 an).
EN BONUS : j'ai depuis quelques jours, peu de temps après mon problème de voyant batterie, le voyant SRS (air bag et autre sécurité) qui est allumé au démarrage mais ne s'éteind pas en roulant.
Sachant que, j'ai depuis quelques semaines un bruit de "cuicui" au niveau de la courroie d'accessoire qui selon des conseils indique que l'un des galets est mort.
QUESTIONS :
- Pensez-vous que le fait que le galet soit défaillant (et/ou la vieillesse de la courroie) puisse être la cause du mauvais chargement de la batterie ? Car cela pourrait être le fait de l'alternateur non ? (il me semble que le tarif n'est pas le même s'il faut le changer).
- Que pensez-vous du voyant SRS, est-ce un problème lié ou autre ?
Enfin, je suis en Haute Saône et il gèle en ce moment toutes les nuits (si bien que mon voyant d'huile s'allume au démarrage), est-ce que cela peut avoir un impact ou pas du tout ?
Merci de vos conseils
David
V.I.N. : WDB1681091J711054
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Bonjour David
A première vue, d'après ta description, il semblerait que tu aies un problème d'alternateur (fatigué ou HS)...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Donc pour toi le galet ou la courroie ne sont pas en cause ?
V.I.N. : WDB1681091J711054
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A distance, c'est difficile de juger.
Mais si l'alternateur est HS, il se peut qu'il soit dur à entraîner et la courroie souffre... (couinement)
As-tu vérifié l'état de la courroie ?
De toute façon si tu remplaces l'alternateur, il vaudra mieux remplacer aussi la courroie.
Donc, je pense qu'il faudrait commencer par déposer la courroie : quand elle sera ôtée, tu pourras mieux regarder son état et vérifier la libre rotation du galet, et éventuellement voir si les roulements de l'alternateur ne sont pas grippés...
On peut aussi attendre l'avis d'un membre du Forum plus spécialiste que moi dans ces questions...
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OK
merci déjà pour ces infos,
et concernant le voyant SRS est-ce lié ?
V.I.N. : WDB1681091J711054
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Le voyant SRS peut être lié à une charge insuffisante de la batterie.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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