Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je me permet de solliciter l'aide de ce forum car mon c270 qui comptabilise aujourd'hui plus de 157 000km rencontre un léger soucis.
En effet, après avoir rouler longtemps avec la climatisation et a rythme soutenu, après un arrêt au centre commercial, la voiture démarre puis cale 2/3 sec après, puis il est très difficile de redémarrer par la suite.
Je précise qu'à froid et dans mon usage quotidien ou la voiture n'est pas très sollicité, tout ce passe très bien.
J'ai d'abord pensé à une prise d'air dans le circuit basse pression, mais le fait que cette panne intervienne apres forte sollicitation uniquement me pose problème.
Je précise que je vis à l'île de la Réunion et que les fortes chaleurs et l'humidité se font ressentir par ici.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Dernière modification par Aimé (11-02-2021 11:20:13)
C270 w203 2003, 180.000 kms
Hors Ligne
Hello
Il peut y avoir plusieurs causes possibles:
1- La première qui me vient et la plus plausible c'est le capteur AAC (arbre à came qui se trouve sur le couvre culasse) qui une fois chaud ne doit plus fonctionner correctement et empêche de redémarrer durant un laps de temps plus ou moins long (de 2 à 10 minutes) vu son prix (environ 45 €) ça peut valoir le coup de le remplacer.
2- La deuxième serait une prise d'air sur le circuit de carburant qui ne se produirait qu'à chaud quand les durites sont dilatées pouvant provoquer une prise d'air au niveau des fixations des colliers (sous les colliers) qui auraient pu endommager la durite par cisaillement.
3- La troisième (assez rare mais pas impossible) serait une voie d'eau dans le véhicule qui une fois le véhicule bien chaud fait évaporer l'eau en condensation qui se déposerait sur des pièces électroniques ou contacts électriques provoquants des mauvais contacts voir de l'oxydation surtout dans des pays où l'humidité ambiante peut être assez importante.
D'autres problèmes peuvent en être la cause mais déjà avec les deux premiers je pense qu'on doit pas être loin de la vérité
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour, tout d'abord, merci pour votre aide.
1) Problème tout a fait possible et vu le prix que vous m'indiquez, je vais me renseigner où est-ce que je pourrais trouver la pièce et comment la changer.
2) J'ai déjà rencontrer se problème suite à l'explosion!! (oui oui explosion) de ma batterie (elle avait 15 ans, celle d'origine) qui avait endommagé les durites causant une prise d'air dans le circuit de gasoil, ce qui rendait très périeux les démarrage mais à froid ce fois-ci, puis à mener à une fuite de gasoil. Problème que j'écarte donc du fait du changement récent (-2 ans) des durites.
3) En effet, ce serait la conséquence d'un problème déjà présent : L'eau ne s'évacue que très très doucement des deux côté des amortisseurs, là ou est sensé passez l'eau. Plusieurs coup de karcher ont été passés dans les trous d'évacuations ainsi que ceux sous le capot, mais rien y fait, je ne vois même pas où l'eau devrait s'évacuer. Le seul moyen d'enlever cette eau stagnante est de rouler après avoir, par exemple, laver la voiture. Quant aux intempérie, celle-ci dort dans un garage et ne sort pratiquement que les jours de beau temps.
A vérifier quand même et si vous avez des schéma ou quelconque photo à me faire prêtre afin de voir où est sensé être les évacuation aux niveau des amortisseur, je suis preneur.
Merci de votre aide
C270 w203 2003, 180.000 kms
Hors Ligne
Toute cette eau s’évacue dans les pare boue arrière des roues avant, c’est assez vite démonté et m’a permis de trouver une belle « éponge de boue » en bas de l’aile.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
Hors Ligne
Ha c'est l'horreur il en a toujours partout de la merdouille dans ce coin la...
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Bonjour Camille
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, je tenais a faire un retour sur mon problème. Celui-ci c'est résolu "par magie".
Celui-ci c'est résolu "par magie" après avoir fait de long trajet sur voie rapide (110 km/h) uniquement en 5ème afin de "décrasser" un peu et quelques franches accélérations, hop, plus aucun soucis de démarrage.
Je ne sais pas quel était le problème exact, je pense peut-être un soucis liée aux injecteurs, je compte faire une cure d'additif au prochain plein de gasoil.
Merci pour votre aide.
C270 w203 2003, 180.000 kms
Hors Ligne
Bonjour Aimé
Inutile d'utiliser des "additifs" hors de prix : il te suffit de faire le plein régulièrement avec un G.O. "premium" (genre Total Excellium).
Il contient les additifs nécessaires, et son prix plus élevé est largement compensé par une moindre consommation et moins d'ennuis...
Ça et un petit "décrassage" sur route de temps en temps (moteur bien chaud), tu ne devrais plus avoir de problème.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1