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Bonjour à tous,
Novice dans la mécanique Mercedes, je suis à la recherche du boitier de filtre à huile pour ma prochaine vidange. Je ne le vois pas pour le moment.
Mon moteur est un essence 1.8 Kompressor sur C200 break.
J'espère qu'il n'est pas sous la boite à air, étant donné la galère pour sortir ce truc...
Merci d'avance pour vos conseils!
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Bonjour
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E du certificat d'immatriculation)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Merci d'indiquer ton VIN.
Si c'est pour une W203, le filtre à huile est sur le dessus, à la droite du moteur. Tu le verras après avoir enlevé le petit cache moteur de droite face à toi. Il te faut une douille spécifique (76-14F je crois) pour dévisser la cartouche.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Mon numéro VIN est le WDB2032421F461515.
@SLee: Sur mon moteur, il n'y a à priori qu'un seul cache, noir.
Ce n'est pas le gris et rouge..
Merci!
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Bonjour
FILTRE A HUILE C200K W203
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81.
Merci pour cette doc très instructive!
Cet ensemble se situe derrière le filtre à air, c'est bien cela?
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Bon je l'ai trouvé.
Est ce qu'une douille un peu grosse ne serait pas suffisante?
Ou est ce que l'outil spécifique est obligatoire?
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Contrairement à d'autres marques je ne crois pas que l'on puisse se passer de la "cloche" pour changer le filtre à huile Mercedes. Je dis ça de mémoire. Surtout, c'est du plastique, il ne faut surtout pas forcer dessus et/ou abimer les dents.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Finalement, j'ai pu me passer de la cloche. Il m'a fallu une douille de 27en dévissant doucement, on n'abime rien.
Mais ce ne doit pas être pareil sur tous les modèles j'imagine...
Merci pour vos conseils en tout cas!
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C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Salut. Une clé à sangle pour filtre à huile suffit pour démonter n'importe quel filtre .
Et le remontage se fait à la main donc pas besoin d'outil sophistiqué.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Je sais bien mais c'est quand même plutôt facile avec un cliquet
A +
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Finalement, j'ai pu me passer de la cloche. Il m'a fallu une douille de 27en dévissant doucement, on n'abime rien.
Mais ce ne doit pas être pareil sur tous les modèles j'imagine...Merci pour vos conseils en tout cas!
Effectivement j'avais oublié que certain filtres se devissé avec une clé de 27 sur le haut.
Merci à toi!
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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