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Bonjour tout le monde
Je me présente : propriétaire d'un W245 2005 CDI 2000 223000Km
Je vous sollicite pour ce problème perte de puissante et rupture à 3000tours / Fumée noire / Pas de message d'anomalie
Depuis la semaine dernière, elle ne réagit comme si elle avait perdu son turbo mais uniquement à partir de la troisième => rupture du moteur à 3000tours avec une vitesse 130Km max et fumée noire.
Avant de vous solliciter , j'ai regardé les anciens posts ... en effectuant les options suivant :
- Débrancher le débitmètre => pas de changement
- Rajout d'un nettoyant Wynn's turbo avec le réservoir et complet Gazoil Excellium=> pas de changement mais je n'ai pas fait beaucoup de kms
Depuis hier le voyant orange reste fixe ....
0ptions à explorer :
- Nettoyage FAP https://www.technifap.fr/ => Je ne connais pas les retours de cette techniques : avez vous des retours svp ?
- Passer chez MB => avec tous les retours que j'ai pu lire ,certains garages n'ont pas réussi à trouver la cause et à solutionner
Voila je pense avoir fait le tour et merci pour aide et votre expérience
Cordialement
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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bonsoir Eric Essafi
généralement une fumée noire est du a un mauvais mélange combustible et air
ca peut venir aussi des injecteurs qui pissent trop
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Bonjour,
Fumée noire = trop de gasoil ou pas assez d'air
Quelques pistes
- s'assurer de la bonne température moteur 80°C si pas de FAP. On trouve des thermostats en 80, 85 et 92° (ce dernier pour FAP)
- Nettoyage EGR et circuit admission d'air (nombreux posts en W169/245)
- Filtre à air
- Faire un test retour injecteurs
Pour techni-fap, cela fonctionne bien. Tu as des valeurs de pression d'air et débit d'air avant et après. Après c'est assez cher quand même 250/300 €, donc voir l'interet de la chose.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci pour vos réponses Messieurs
@Gramoune :
Sur l'option - Nettoyage EGR et circuit admission d'air (nombreux posts en W169/245)
=> J'ai vu que vous avez effectué un décalaminage avec de l'hydrogène par un professionnel sur votre véhicule dans des posts précédents : quel est votre avis sur cette technique ?
Cordialement
Dernière modification par Eric Essafi (31-01-2021 12:54:59)
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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Nettoyage hydrogène ?
Cela a été à la mode il y a 4/5 ans avec pubs et opérations promos. Depuis, il y eu qq soucis je pense et cette technique est moins mise en avant, car il y a eu des blocages mécaniques de soupapes.
En effet, comment croire que toute cette calamine va disparaitre comme une pyrolise de four, cette image c'est ma classe A.
Après tu as ton libre arbitre.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci Gramoune pour ton retour, juste pour information, la photo que tu nous as partagé c'est après avoir effectuer l'opération de décalaminage ?
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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La photo correspond à ma classe A 200 cdi CVT avec 130 000 km et l'état dans lequel je l'ai trouvé, dons avant nettoyage manuel.
Le décalaminage a été fait sur une W203 220 cdi BVA OM646 avec 270 000 km?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci pour cette précision , mais sur votre W203 220 cdi BVA OM646 :
- Avant cette opération, avez vous des prb de perte de puissance ou pas ?
- Après cette opération, avez vous vu la différence ?
Merci beaucoup Gramoune pour vos réponses
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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J'ai profité d'une offre promotionnelle, en clair j'ai payé pour voir.
Résultat, pas d'effets secondaires désagréables, pour le coté positif, je dirai que cela a été plus un effet psychosomatique.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci Gramoune Bonne soirée
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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Bonjour tout le monde
Complément information sur ma problématique : voici mes messages erreurs avant reset : pour rappel j'avais débranché le débitmètre pour effectuer un test
2067 - Débimétre d'air massique; court-circuit ou circuit ouvert
- Intermittent
2355 - Recircualtion des gazs d'échappement, trop d'air massique
- Permanent
2251 - ESP activé; limitation de vitesse, mode dégra ESP
- Intermittent
3050 - Sonde lambda amont catalyseur; vealeur supérieure à la limite haute
- Permanent
2668 - Sonde Lambda amont (surcharge); valeur supérieure à la limite
- Intermittent
2032 - Sonde Lambda amont, la tension est trop basse
- Intermittent
Après reset et test de la voiture, pas de changement rupture à 3000tours permanent :
2355 - Recirculation des gaz d'échappement, trop d'air massique
- Permanent
Savez vous d'après vos expériences quelle serait la cause de mon problème ? Le débitmètre , la sonde Lambda etc ...
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour
Propriétaire d'un W245 CDI 200 depuis 2010
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Bonjour, mon expérience m'incite à te conseiller en premier lieu de faire nettoyer la vanne EGR, c'est pour moi la PREMIERE cause des symptômes que tu décris. Cette vanne EGR est une cochonnerie par laquelle ne passe que de la cochonnerie (les gaz d'échappement), c'est crasseux et ça peut se gripper à cause de la crasse.
Le résultat c'est une vanne EGR qui reste en position ouverte même lorsque le régime et la température du moteur commandent sa fermeture, avec en conséquence de la fumée noire dans l'échappement et une mise en sécurité du moteur qui est alors électroniquement bridé à 3000 tours.
Comme la combustion et les gaz d'échappement sont "pollués" cela met en alerte toute une ribambelle d'autres capteurs, et si on va chez Mercédes avec ça, on obtient un devis pharaonique qui change tout ... sauf la vanne EGR, et alors le problème peut se répéter dès la sortie du garage (ce qui m'est arrivé justement à Perpignan, je le cite, le garage en question n'existe plus, faillite).
Je conseille un nettoyage de la vanne EGR mais surtout de ne pas oublier de décrasser aussi son axe et le mécanisme de commande d'ouverture / fermeture. L'ouverture se fait par une petit piston, la fermeture par un ressort de rappel, et si c'est encrassé le ressort de rappel peut s'avérer trop faible pour refermer la vanne, d'où le problème constaté.
Classe B W245 180 - 2010
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@Pascal :
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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