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Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai voulu démarrer monter dans mon ML mais la clé n'ouvre pas à distance. J'utilise la clé de secours même chose.
J'ouvre quand même et la met la clé au contact, elle ne tourne pas.
Je mesure la tension de la batterie elle affiche 4.4V ! Là c'est clairement un problème de batterie.
Mon problème : est il normal d'avoir sur batterie 4.4V à froid ? sachant que c'est une batterie que j'ai acheté il y'a exactement 14 mois.
Est ce que je dois la changer ou juste la recharger ?
Un tout grand merci pour vos réponses.
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Bonjour, non, ce n'est pas normal. Tu as peut-être un consommateur qui te la vide.
Tu peux commencer par charger la batterie, ensuite tu verras.
Ta batterie est peut être restée stockée trop longtemps sur étagère, tu dois certainement avoir une garantie de 2 ans.
Tu peux aussi la démonter et aller chez un marchand spécialisé dans les batterie à même de te dire dire son état, HS, à recharger ou OK, avec des valeurs d'ampères au démarrage.
Cdlt
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
J'ai appelé un marchand de batteries qui m'a confirmé que ma batterie est "morte" et pour être franc, j'ai eu l'impression qu'il voulait juste me vendre une batterie (car toutes les alternatives que j'ai proposé ont toutes conduit à un remplacement de batterie même avec un remboursement s'il s'avère que ma batterie est bonne).
Du coup, je démonte ma batterie aujourd'hui et la met en charge pour 12h et on verra ce que cela va donner. Si elle refonctionne alors j'aurais économisé le prix d'une batterie et je me pencherai sur ce qui me bouffe la charge. Sinon je commande une nouvelle batterie et me repenche sur le vrai problème.
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Re bonjour,
La batterie est entrain de charger, on verra si elle a rendu l'âme ou pas.
Dans l'intervalle, je vois déjà la source potentielle du problème : l'habitacle de la batterie est très très humide (je me demande bien pourquoi).
Quelqu'un connait la démarche à suivre dans ce cas de figure ? je dois tout démonter pour vérifier l'état de la carrosserie ? Quels sont les zones qui risquent de provoquer des problèmes et que je dois absolument contrôler si je constate la présence d'humidité ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Marwen Garwachi (29-01-2021 18:09:10)
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Ha je me disait bien qu'il devait y avoir un moyen plus simple d'uploader des images, c'est fait merci pour l'info !
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Bonsoir,
Il y a plusieurs messages qui parlent des infiltrations d'eau sur ce forum.
J'ai eu un problème de batterie plate, bien que récente, elle aussi.
L'éclairage du coffre restait allumé, ou bien l'éclairage de la plaque d'immatriculation... C'était l'époque des illuminations de Noël, mais quand même...J'ai démonté chaque connecteur du boitier SAM arrière (dans la malle à droite, en bas) et du SAM avant (sous le siège passager, à côté de la batterie) et j'ai passé du nettoyant contact. Et tout est rentré dans l'ordre.
Il n'y avait pas de trace d'humidité, mais çà leur a fait du bien.
J'oubliais : pour la batterie, les petits chargeurs électroniques qui font le maintien en charge ont aussi une fonction de récupération de la batterie après une décharge profonde.
Ca fonctionne bien et prolonge notablement la durée de vie de la batterie voiture ou moto.
J'en ai un de marque pour les batteries moto mais qui marche bien pour les grosses batteries de mazout. Il faut juste attendre plus longtemps.
Le magasin de discount alimentaire L..l en vend un qui marche bien, de temps en temps et a un prix très bas. Il faut guetter les annonces.
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Bonsoir,
Je crois bien que la tension affichée au tableau de bord correspond à la tension de la toute petite batterie (a coté de la grosse).
Bonne route
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Bonsoir
Il arrive qu'une batterie soit HS même au bout de 14 mois
Elle est peut-être aussi tout simplement complètement déchargée...
Il faudrait commencer par une bonne recharge avec un chargeur "intelligent".
Ensuite, si rien ne s'arrange, on peut envisager un remplacement...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Cette cosse de batterie toute corrodée fait peur
Pense également à lui redonner ''un coup de jeune'' quand tu remettras ta batterie dans cet environnement peu accueillant !
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Je mesure la tension de la batterie elle affiche 4.4V ! Là c'est clairement un problème de batterie.
A priori, un des éléments de la batterie est coupé ou en court-circuit. (Autrement dit : HS)
Vérifie sa tension avec un voltmètre, en débranchant une de ses bornes : il se pourrait que de l’oxydation nuise à la continuité (résistance parasite)
Même déchargée, une batterie donne une tension supérieure (10 Volts)
Les caractéristiques de la petite batterie/accu de sauvegarde sont 12 Volts – 1,2 Ah.
Son rôle fonctionnel n’est que de délivrer une tension.
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