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re,
@christophe_auto
"en même temps mon TCM a 3'450.000 kms..."
En effet, ça lui fait beaucoup de Kms !!!
PS: au lieu de remplacer les électrovannes et le reste, tu n'as pas meilleur temps d'acheter une platine NEUVE ??
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345000 kms pardon.
Platine neuve 2600 TTC...
Les éléments du TCM de la nouvelle boîte n'ont que 120000 kms, ça me laisse de la marge.
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonsoir,
Mon mécano me demande si les capteurs sont sertis ? Auriez-vous un tuto ou une doc technique svp?
Est-ce que le code défaut pourrait être dû au fait que le garage n'ait pas bien fait le reset de la mémoire du calculateur?
Merci
Dernière modification par christophe_autos (15-06-2021 23:50:43)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Je pense à quelque chose, j'ai le nouveau TCM de ma nouvelle boite mais le garage Mercedes n'a pas su rentrer dedans pour le reprogrammer avec mon VIN, est-il possible de récupérer le calculateur y3/8n4 de mon TCM d'origine et le mettre sur la nouvelle TCM sans reprogrammer l'ensemble?
Merci pour votre aide.
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Re,
Je ne suis pas absolument certain , mais si tu as mis une carte d'une autre BVA, elle est programmé avec UN VIN différent de ta voiture.
Donc si Merco essai d'entrer dans la carte avec un autre vin, ben ça ne marche pas, un peu comme si tu mettait la clef de ta Merco dans la serrure d'une autre Merco.
Je pense qu'il faudrait entrer dans la carte avec SON code VIN, faire un reset et entrer cette fois avec le code VIN de la voiture pour le reprogrammer, sinon ils doivent recevoir un message dans le genre celui là mais avec d'autres termes :
Mais voudront-ils OU sauront-ils le faire ??
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Bonjour
Je n'ai pas de tuto pour remplacer les capteurs de rotation, mais il faut commander l'outil de montage avec les capteurs car il sont clippés.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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En fait j'ai l'impression d'avoir toutes les pièces mais un gros puzzle à assembler!
Sur le schéma de la boite ci dessous, est-ce que le calculateur codé spécifiquement au VIN est bien le boitier jaune?
Ne serait-il pas possible de changer juste ce calculateur en mettant celui d'origine à ma voiture sur le TCM de la boite donneuse?
Ainsi cela éviterait de manipuler les capteurs sertis qui risquent de ne plus être bien fixés après remplacement... (mon mécano a demandé à quelqu'un qui travaille chez MB, apparemment il y a eu beaucoup de changements de platine après que certains aient bidouillé les capteurs sertis!)
Parce que racheter une platine c'est 2100 Euros en échange standard et 2600 reprogrammé, ça fait mal!
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonjour
Vu l'offre sur le net de ces pièces, je ne pense pas que toutes les réparations ne tiennent pas.
C'est sure que le changement de la platine est plus rapide et la marge du garage est plus importante. Tu peux voir aussi cette discussion https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … utres.html
Moi je n'hésiterai pas à le faire , tu ne pourras pas abimer plus la platine ou la boite de vitesse en ne changeant que ces capteurs et aux pires, tu ne changerai que la platine par une neuve ce qui te couteras le même cout qu'aujourd'hui + le cout du calculateur.
autrement tu montes ta platine que tu as et tu fais faire la mise a jour par MB
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous,
Retour d'expérience :
Pour ma part réparation de la platine électronique, 2000km parcouru et plus aucun problème à signaler.
Bon courage à tous
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Salut, même souci avec ma boite (220 000km) et un début de symptôme typique du capteur Y3/8n2 qui se reset encore à l'arrêt puis redémarrage moteur mais qui revient de plus en plus fréquemment...
J'ai bien étudier les posts et les ressources disponibles sur internet mais je m'interroge sur le démontage de l'ancien capteur et le montage du nouveau... pas très documenté...
Vous auriez des ressources photos ou vidéos sur comment procéder (j'ai l'outil et les capteurs mais pas envie de me retrouver comme un gogol en ayant tout démonté et coincé au stade ultime !:mad:).
R500 306ch de 2006 VIN : WDC2511751A004257
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Bonjour et bonne année 2023 à tous,
le démontage remontage s´effectue en tournant pour déclipcer-reclipcer si je me souviens bien.
Par contre, pour ma part, le problème est accentué et je pars pour une révision de la platine à 250€, ca m´évitera une conso de 15l/100 ce dernier voyage :-)
Peut-etre serait c préférable de remettre à neuf cette platine qui crée bien des déconvenues ...
Meilleur voeux à tous et bon courage ;-)
Team Spirit ;-)
WDC2511221A034266
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