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Bonjour
Il me semble que sur le site le prix des capteurs + outil c'était environs 50 € et il me semble aussi que sur une discussion tu as un tuto ou des photos. J'ai un fichier atelier sur la boite 722. 9 tu peux le télécharger ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JFJ86,
Aurais tu la référence de l´huile à utiliser sur ma BV stp?
est-ce la rouge ou verte? :-)
Si tu as un lien que je puisse consulter, merci d´avance
Bon wee-end à tous
Team Spirit ;-)
WDC2511221A034266
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Bonjour
Voici deux fichiers pdf pour effectuer la vidange de la boite de vitesse de ton véhicule 722-9
huile-pour-boite-WDC2511221A034266.pdf
vidange-boite-vitesse-Vidange-de-l-huile-de-boite-automatique-WDC2511221A034266.pdf
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Merci JFJ86, donc la jaune
Je voulais confirmer car le mécano me parlait de la couleur.
Bonne fin de week-end à tous
Team Spirit ;-)
WDC2511221A034266
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Bonjour,
@Stern, je n'ai pas fait de recherche pour connaitre ton numéro de BVA.
Quand tu parles d'huile jaune, cela correspond à l'huile couleur OR du doc de JFJ86?
Je pense que tu fais erreur, pour moi en 2006 ta boite fonctionne uniquement avec de l'huile rouge style Fusch 4134.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Oui c'est la rouge
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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C´est bien les gars, vous suivez et je me suis perdu dans mes mots :-D
Je viens de me relire et oui, on parle bien de la rouge .
Bon début de semaine à tous les amis ;-)
Team Spirit ;-)
WDC2511221A034266
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Bonjour à tous,
Enfin la belle réparée :-)
Soit, entre le fait d´attendre le capteur durant 1 mois 1/2 et le fait que mon garagiste n´ait pas de pont pouvant lever la belle de dispo, il m´aura fallu 2 mois :-)
Quand on aime, on ne copte pas .
Résumons les prix pour éviter les amis et amies de dépenser des fortunes.
capteur 15€ sur Aliexpress
frais de port 5€
main d´oeuvre (pour le mien) 50€
huile pour 722.9 35€
filtre 10€
balise pour remise à zéro (car il faut remettre à jour l´ordi de bord, ca ne se fait pas tout seul sur un modèle 2006)
Pour info, Mercedes demande minimum pour 1200€ l´opération avec le changement de carte.
Quoi qu´il en soit, soyez vigilent et sachez que cette opération n´est pas compliquée.
et ca y est, elle est repartie :-D passant les rapports simplement et sans accroc.
Encore un grand merci à JFJ86 pour les infos et conseils très utiles. Si un jour on est amené à se rencontrer, la 1ere tournée est pour moi :-)
Bonne continuation à tous et bonne route ;-)
Team Spirit ;-)
WDC2511221A034266
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Bonjour
Merci bien pour cette invitation
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous,
Super pour toi sternclassr.
Je reviens vers vous concernant mon problème de boîte, il s'avère que entre-temps j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite.
Verdict du garage : il manquait 1.5 litre, il faut changer les joints spi. Intervention chiffrée à 800€.
Concernant le capteur de vitesse 1200€, si le garage fait les deux en même temps cela couterait environ 1800€ donc environ 200€ de gagné.
Le garage ne sait pas me dire si c'est uniquement la fuite d'huile qui met la boite en défaut ou si c'est aussi le capteur qui est mort.
De mon côté je ne sais pas depuis quand la fuite est là donc je ne sais pas vraiment si la boite deconner avant la fuite du uniquement au capteur.
Dans les deux cas c'est un budget conséquent.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SternClassR par hasard as tu eu le temps de faire un tuto pour cette intervention ?
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Personne pour un conseil ? Un retour d'expérience ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour
Si le garage a une valise , il peut certifier avec le code panne OBD2 que les capteurs de vitesse interne sont HS ou non .
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Merci encore à toi JFJ86 pour ton retour.
Petite question à part : y a t'il une préconisation à prendre lorsqu'on soulève le R sur un pont pour éviter d'abîmer les suspensions pneumatiques ?
Bonne soirée
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Hello aucune particulièrement c'est prévu pour
R-Force1
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Bonjour,
J'ai un problème sur ma boite 7g tronic.
Ce matin j'ai essayé de la passer en mode manuel sur l'autoroute mais rien ne s'est passé j'ai sélectionné D6 et D5 mais le régime moteur ne changeait pas et la vitesse ne passait pas. J'ai essayé en mode de boîte C ou S mais aucun changement.
Du coup je me suis remis en D et une fois arrivé à l'arrêt au feu rouge elle avait du mal à accélérer et on sentait que c'était laborieux pour la relancer.
J'ai éteint et redémarré le moteur et en D ça va mais on sent qu'elle ne lâche pas le kickdown si on appuie fort sur la pédale, on dirait qu'elle est en mode sécurisé.
Et lors d'une accélération ce soir en dépassant 3000 tours en drive D la boîte est restée bloquée dans la vitesse et même en levant le pied les vitesses ne passaient plus, pas de passage de la vitesse supérieure, du coup la vitesse restait bloquée et je me suis retrouvé à rouler à 3000-3500 tours, j'ai dû m'arrêter pour éteindre et redémarrer le moteur pour que les vitesses repassent à nouveau...
Pour pouvoir rouler je dois vraiment accélérer avec un œuf sous le pied, on a vraiment l'impression que la voiture roule sans forcer en mode dégradé...
Qu'en pensez-vous svp?
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonjour,
Pour être sur de la panne il faut une valise, je pense capteurY3/8n1 de rotation interne de la boite de vitesse.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Par inadvertance, j´ai recu 2 fois le capteur en question.
Si besoin je te le fais parvenir moyennant son prix d´achat + frais de port.
Salut SternClasseR je t'ai envoyé un mp, as-tu encore ce doublon stp?
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonjour,
Pour être sur de la panne il faut une valise, je pense capteurY3/8n1 de rotation interne de la boite de vitesse.
Ok, je n'ai aucun défaut au tableau de bord mais elle tourne comme une patate.
Le problème s'aggrave c'est un vrai veau sur l'autoroute on dirait qu'elle reste en sixième ou septième et ne rétrograde plus.
Arrivé au feu rouge on dirait qu'elle démarre en deuxième ou troisième tellement c'est laborieux et en arrivant chez moi j'enclenche la marche arrière et j'accélère dans le vide.
J'ai dû redémarrer pour qu'elle recule.
Connaissez-vous un pro au nord de Paris, 59 ou Belgique qui saurait réparer le TCM svp?
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Voici le TCM de la nouvelle boîte que j'ai bien fait de garder,
Pensez-vous que je peux récupérer les capteurs 8n1 et 8n2 dessus (voir le maximum de pièces) pour les mettre sur le TCM d'origine qui est actuellement sur mon véhicule?
Y a t'il un risque de devoir faire encore reprogrammer le boitier après avoir changé les capteurs?
Le gars a prétendu ne jamais avoir pu "rentrer" dans le nouveau TCM pour le reprogrammer donc il a mis l'ancien mais le résultat n'est pas génial...
Dernière modification par christophe_autos (12-06-2021 21:34:22)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonjour
Tu me dis que tu as aucun défaut avec ta valise, mais peux-tu avec ta valise contrôler le calculateur de la boite de vitesse car tu devrais avoir des codes défauts.
voici la vue éclatée de la boite de vitesse .vue-eclatee-boite-vitesse-WDC-2511721A062955.pdf que tu m'as demandé par émail.
tu peux changer les capteurs de rotation sans besoin de reprogrammer le calculateur de la boite de vitesse.
Dernière modification par JFJ86 (13-06-2021 09:22:50)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Merci beaucoup c'est super cet éclaté.
Je viens d'aller à mon véhicule et brancher mon petit maxiscan à 25 euros, j'ai trouvé en section A/T (boite auto) le code P0718, a priori ça correspond au 8n1.
J'ai résussi à l'effacer, on verra ce que ça donne demain.
Il semble que ces deux capteurs 8n1 et 8n2 au centre de la platine posent souvent problème, en même temps mon TCM a 3450000 kms...
Pensez-vous que je puisse continuer à rouler ainsi ou ai-je un risque de me retrouver en rade sur la bande d'arrêt d'urgence.
En fait la voiture roulait plutôt pas trop mal avant jeudi où j'ai eu la mauvaise idée de vouloir rétrograder en mode manuel palettes au volant.
Dernière modification par christophe_autos (13-06-2021 12:12:52)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Bonjour
Oui tu risques de rester sur place dans une cote, et au bout d'un certain temps, même en arrêtant le moteur, le défaut restera en permanence.
Je ne sais pas si tu as la brochure atelier de la boite de vitesse , je te mets le lien ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Ok, merci, faudra pas que je traine j'en ai besoin pour cet été.
Sur ta vue éclatée page 38, je vois qu'ils proposent les électro-aimant capuchon bleu et noir (4 de chaque) mais malheureusement pas les 8n1 et 8n2...
20 A 220 277 09 98 . ELECTRO-AIMANT REGULATION
. CAPUCHON BLEU
x4
30 A 220 277 10 98 . ELECTRO-AIMANT REGULATION
. CAPUCHON NOIR
x4
En page 4 la pièce numéro 10 référence A 722 270 01 97 c'est bien la pompe auxiliaire de boite?
Penses-tu que je doive aussi la changer? (la nouvelle boite est censée n'avoir que 120000kms)
Par contre je ne trouve pas le joint d'étanchéité qui vient fixer sur la connectique la plaque TCM, pourrais-tu me dire où il se trouve stp?
Merci
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Re Bonjour.
Oui MB ne vend pas en pièce détachée ces capteurs mais préfère changer la platine complète, Maintenant vu que c'est une panne courante de la boite de vitesse tu trouves ces pièces sur AMAZON ICI. Je n'ai pas changé cette pompe et la boite de vitesse de ma R marche parfaitement.
Je crois que tu as tout pour réparer cette panne , bon courage
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Ok merci, vu que j'ai le TCM de la boîte donneuse de dispo, est-ce qu'à ma place tu en profiterais pour changer tous les éléments du TCM, genre Y3/8n3 (capteur de régime arbre de sortie) Y3/8s1 (capteur de plage de sélection) et les 8 électrovannes périphériques dont on parlait ?
Si je change le calculateur de commande de boîte (8n4) je suppose que je devrais la faire reprogrammer?
Apparemment les électrovannes A 220 277 09 98 et A 220 277 10 98 ne sont pas données, 200 Euros pièce et il y en a 4 de chaque!!!
V.I.N. : WDC2511721A062955
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