Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
SALUT A TOUS : comment réinitialisation SBC W211 2003 SVP
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
C'est un peu court comme présentation (et comme question . . ).
Une petite présentation dans la section "Présentation des membres" est toujours appréciée. Ca se trouve ici: Présentation des membres
Hors Ligne
Surtout qu'on a rien compris à ta question
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Je crois qu'il veut savoir comment faire une RAZ de la pompe SBC. (?)
Hors Ligne
il faut acheter un outil sur le net prevu pour, ce n'est pas trés cher
ou alors aller chez mercedes
Hors Ligne
genre celui la: https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … html%5D%5D
il y a plein différents sur le net a des différents prix, tu le branches a la prise obdii e c'est juste suivre les instructions
Hors Ligne
Je ne vois pas en quoi cela va le réparer? c'est quand même un organe de sécurité.
Hors Ligne
La pompe SBC sur les W211 est un peu spécial.
Pour des raisons de "sécurité" Mercedes a limité le nombre de cycles de fonctionnement. Quand cette limite est atteinte, la pompe . . . s'arrête et on a n'a presque plus de freins.
Par la suite (et après beaucoup de plaintes des clients), Mercedes peut rallonger la vie de pompe (sous Xentry) en augmentant la limite du nombre de cycles. Ce n'est pas un "reset", mais plutot une rallonge. Quand la pompe arrive à sa nouvelle limite, le message va réapparaitre et la pompe s'arrêter. Il n'y a pas de troisième coup !
Pour revenir à la question initiale, si la pompe a déjà été recalibrée, c'est temps de la changer. Si non, ça vaut le coup de demander chez Mercedes.
Franchement, ce n'est pas un truc à bricoler soi-même - la défaillance de la pompe provoque une réduction d'environ 90% de l'efficacité de freinage.
Hors Ligne
Bonsoir
Ayant acheté ma w211 récemment, j'aimerai savoir si c'est possible de savoir si il y a eu une prolongation de la limite des cycles de freinages sur ce boitier?
Je vais la déposer demain pour un check up chez MB, dois-je lui poser la question ou ce rallongement de la limite se verra au contrôle?
Merci pour votre retour
Phil
Dernière modification par Philstacker (02-10-2014 20:01:56)
Hors Ligne
Il faut brancher la voiture sur Star pour savoir.
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
C'est un peu court comme présentation (et comme question . . ).
Une petite présentation dans la section "Présentation des membres" est toujours appréciée. Ca se trouve ici: Présentation des membres
salut: je fait ma présentation et merci pour votre attention
Hors Ligne
Jamais entendu parler de pompe SBC
C'est quoi ce truc, ça sert a quoi et pourquoi M.B limite sa durée de vie ??
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
C'était un système de freinage sophistiqué introduit dans les premiers W211.
Pour des raisons de sécurité, La vie de la pompe était limitée (100000 cycles ?) - arrivé à terme, le système était désactivé avec une perte de freinage d'environ 90%.
Malheureusement (pour les propriétaires) le cout de remplacement était das les 2000€. Au début, Mercedes faisait le remplacement gratuitement, mais depuis un certain temps c'est payant.
Le système était abandonné en 2007.
Hors Ligne
Ok merci. La mienne étant une 2007, je n'ai donc pas ce système
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
Hors Ligne
C'est aussi bien . . .
Hors Ligne
Non , tu n'est pas concerner almogui rassure toi .
Hors Ligne
bonsoir a tous
la mienne est une e 220 cdi avantgarde de 2004 ca me met maintenance freins allez a l'atelier, sachant que les plaquettes et les
temoins d'usures sont neufs je ne s'est pas d'ou sa vient
merci de votre aides
Hors Ligne
Peut-être les témoins mal-installés ?
Hors Ligne
Bonjour,
Est ce qu'avec ma voiture, je pourrais être sujet à ce problème sachant quelle est après le restylage qu'elle est de juin 2006 et son vin est: WDB2112901X2111988 ?
Merci pour les réponses
Hors Ligne
@ Budton
Il doit avoir une erreur dans ton VIN - ça ne passe pas.
Hors Ligne
pardon,
WDB2112901X211988
Hors Ligne
Voici ton datacard - elle date de juillet, donc juste sur la limite pour les freins SBC, mais je pense qu'elle ne doit pas l'avoir.
Identification number: WDB2112901X211988 3
Copyright Daimler AG , 12/02/15 00:55 , EPC 2.0.1.1 DW 02/2015 ,
Identification number: WDB2112901X211988 3
Chassis
Sales designation: E 500 4MATIC
Order number: 0 6 580 12150
Delivery date: 10 07 2006
Paint code 1: 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Equipment: 741A ETOFFE AVANTGARDE NOIR / ANTHRACITE
Engine no.: 273962 30 057491
Transmission: 722677 06 528160
Engine
Engine no.: 273962 30 057491
Major assembly variant: A 273 010 26 02
Part var. design.:
27396230
Text
BITTE BASISMOTOR A 273 010 81 00 80 BESTELLEN.
FOLGENDE TEILE VOM ALTMOTOR UEBERNEHMEN ODER IN NEU BESTELLEN.
OELABWEISBLECH,OELWANNE OBER UND UNTERTEIL,OELSTANDSSCHALTER,ABWEISBLECH,
AUSPUFFKRUEMMER UND BEIDE MOTORTRAEGER.
PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 81 00 80.
USE THE FOLLOWING PARTS FROM THE OLD ENGINE OR ORDER AS NEW PARTS
OIL BAFFLE,OIL PAN UPPER AND LOWER PART,THE OIL LEVEL SWITCH,DEFLECTOR,
EXHAUST MANIFOLD AND BOTH MOTOR MOUNTS.
SA code
06N
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
10N
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
202B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
213
DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
219
TEMPOMAT DETECTEUR DE PROXIMITE
220
PARKTRONIC (PTS)
231
OUVERT. PORTE DE GARAGE
248
SIEGE ARRIERE AVEC SIEGE ENFANT INTEGRE
249
RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B
MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
273B
PLAQUETTE AIRBAG - SLOVAQUE/ANGLAIS
280
VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
282
HOUSSE DE SKI
287
BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
293
AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
354
ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
386
PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
404
SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE
423
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
477
AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
481
PROTECTION INFERIEURE
489
AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE
500
RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527
COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
550
DISPOSITIF DE REMORQUAGE
573
FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
580L
REPUBLIQUE SLOVAQUE
581
CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL
EUROPE
600
LAVE-PHARES
619
ECLAIRAGE ADAPTATIF
622
PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE
673
BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
682
EXTINCTEUR
690
ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
732
VERSION EN BOIS ERABLE MOUCHETE NOIRE/ANTHRACITE
740A
ETOFFE AVANTGARDE
741A
ETOFFE AVANTGARDE NOIR / ANTHRACITE
775U
ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
791
ROUES A RAYONS AMG 18" INTEGRALES
807
211____ - 20030218 - ANNEE DE LA MODIFICATION
807
273.9__ - 20050622 - ANNEE DE LA MODIFICATION
807
722.6__ - 19960119 - ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
810
SYSTEME AUDIO
819
CHANGEUR CD
873
CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
889
KEYLESS-GO
890
HAYON AUTOMATIQUE
910
ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
915
RESERVOIR A COMBUSTIBLE AVEC CAPACITE GRANDE
926
DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
954
PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
983
CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
K11
FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
M005
VEHICULES AVEC TRANSMISSION 4- MATIC/TOUTES ROUES
M273
V8-MOTEUR A ESSENCE M273
M55
CYLINDREE DE 5,5 LITRES
N23
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
N28
INTERD. REMPL.CARR./ORDRE A PART. DE OFL AVEC PA1
R01
PNEUS ETE
U15
SECOND NIV.CHARG. AVEC COMPART. SOUS PLANCH.PRINC.
U18
DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)
V12
SPEED- + LOADINDEX 97Y XL
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour la réponse.
A+
Hors Ligne
Bonjour les amis, j'ai essayé de ne pas polluer un post ou je parlais de ma BA, je suis venus ici pour savoir (après bien des déboires) si un nouveau problème ne se profile pas.
Hier sur l'autoroute en freinant pour ralentir le SBC H s'est allumé et j'ai nettement senti que ma voiture freinait pendant que j'accélérais. Pour garder une vitesse convenable et sur un kilomètre j'ai été obligé d'accélérer comme un fou puis subitement tout est revenu dans l'ordre, le signal s'est éteint au tableau de bord.
Cela présagerait t'il que le fameux boitier SBC est en train de lâcher ?
Merci, si un spécialiste pouvait me donner quelques infos.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Je suis allé chez Mercedes cet après midi ils l'ont passée à la valise, rien...
Ils n'ont rien trouvé, comment cela se peut t'il.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne