Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 24-01-2021 23:29:29

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 687

Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai constaté un fonctionnement de la touche "RES" que je n'avais pas identifié comme tel à la lecture de la doc, donc à tout hasard je le mentionne ici.

Lorsqu'on a réglé une vitesse quelconque pour le régulateur de vitesse, mais que la régulation n'est plus respectée par exemple suite à un appui sur la pédale de frein, une action sur la touche RES permet de ramener le véhicule à la vitesse programmée et de l'y maintenir à nouveau; c'est le fonctionnement classique de tous les régulateurs de vitesse.

Ce qui est nouveau pour moi, c'est qu'une seconde action sur la touche RES fixe la vitesse de régulation à la valeur du panneau de limite de vitesse affiché au tableau de bord suite à sa lecture sur la route par la caméra multifonction (en conjonction avec les données cartographiques si le véhicule est équipé de cette option).


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

Annonce

#2 25-01-2021 00:07:31

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 406

Re : Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

La fonction « double appui » marche même si le régulateur n’a pas été enclenché une fois.
C’est la première fonction que tous les démonstrateurs/vendeurs m’ont expliqué quand j’ai essayé une MB.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

#3 25-01-2021 13:47:22

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 687

Re : Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

Bonjour,

merci pour l'info D-donc78 (je n'ai  pas eu cette info lors de l'essai ni lors de la mise en main à la livraison).

Une remarque au passage: une fois de plus, je trouve discutable un choix (non-)ergonomique de MB, celui de ne pas avoir prévu de fonction Marche/Arrêt pour le régulateur: à l'occasion d'une manœuvre en ville à basse vitesse, il m'est arrivé d'accrocher la touche RES par erreur alors que le panneau 50 était affiché => ça m'a fait tout drôle de sentir le véhicule accélérer franchement tout seul...


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#4 28-01-2021 00:09:52

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 406

Re : Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

J’ai une expérience plus étonnante encore :
Régulateur ON, adaptation de la vitesse au parcours ON
J’arrive à 130 au péage, 500m avant la barrière la voiture freine toute seule. Le freinage étant trop fort et trop tôt à mon goût, au moment où j’atteins les 50km/h j’appuie très légèrement sur l’accélérateur pour remonter à 60. Et là la voiture ré-accélère violemment car le régulateur reprend le dessus. En effet je n’avais pas appuyé sur le frein moi même, ce qui est la seule action (avec CNL) qui coupe le régulateur.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

#5 28-01-2021 11:42:52

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 687

Re : Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

Bonjour,

merci pour l'info, qui au passage nous rappelle que tous ces systèmes automatiques qui s'ajoutent de plus en plus dans nos véhicules ne sont que des aides, car ils ne sont pas/ne peuvent pas être parfaits.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#6 02-02-2021 14:18:36

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 687

Re : Le double effet "Resume" du Distronic/du Tempomat

Bonjour,

un autre oubli dans la conception du logiciel de gestion du mode "double resume" rencontré ce matin: sur autoroute à 130, le TdB affichait côte à côte les 2 panneaux "130" et "110 si pluie"; il pleuvait, les essuie-glaces étaient activés et balayaient assez souvent (donc la caméra "voyait" la pluie), mais le double resume calait la voiture à 130 et pas à 110.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]