B200 w245 démarre, fume, n'accélère pas / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#1 19-01-2021 11:54:08

JBS
Visiteur
Inscription : 19-01-2021
Messages : 4

B200 w245 démarre, fume, n'accélère pas

B200 automatique w245 (identique A200 w169)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
j'ai une B200 automatique.
J'ai nettoyé EGR et admission,
Elle redémarre, fume et ne veut pas accélérer. (ou un soupçon)
delphi me met: 1222 capteur de pédale d'accélérateur; tension signal trop haute.
en drive, elle avance au ralenti, je comprends pas...
si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravis... Merci


Si je peux partager mon expérience ...

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#2 19-01-2021 19:21:15

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 13 067

Re : B200 w245 démarre, fume, n'accélère pas

Bonjour, tu as sans doute soit mal ou oublié de reconnecter une fiche soit un des tuyaux de dépression derrière la boite a air mal remis, si ça fonctionnait avant c'est que tu as commis un impair dans le remontage.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#3 19-01-2021 19:40:26

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 297

Re : B200 w245 démarre, fume, n'accélère pas

Bonjour, il y a plusieurs posts de ce style en W169 ou W245 dont celui-ci

https://www.forum-mercedes.com/topic-78 … esolu.html

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#4 10-02-2021 17:13:09

PascalB66
Apprenti
Inscription : 02-02-2017
Messages : 83

Re : B200 w245 démarre, fume, n'accélère pas

Pour JBS, selon mon expérience avec une classe A 180 automatique, c'est la vanne EGR qui fait des siennes. Il y a beaucoup de littérature sur ce problème, mais tes symptômes me semblent clairs : la vanne EGR se ferme normalement à faible température, et s'ouvre lorsque la température et le régime moteur permettent la sur-combustion des gaz d'échappement. Cette vanne, c'est quelque chose de très simple mécaniquement (un gros trou avec un moyeu percé, genre vanne "quart de tour"), mais c'est surtout un nid à crasse puisque ce sont des gaz d'échappement plein de beurk qui y passent.

Et donc ça s'encrasse très facilement.

L'ouverture de la vanne se fait par un petit piston, mais dans l'autre sens c'est un ressort de rappel. Et la crasse peut monter dans la commande de la vanne et gripper l'axe de la vanne, qui alors reste dans une position inadéquate, notamment "ouverte" parce que le ressort de rappel n'a pas été assez fort pour la refermer.

Ce qui se passe alors au démarrage, à froid, il y a des gaz d'échappement très sales qui sont envoyés dans les chambres de combustion, le moteur est alors très peu efficace (personnellement j'ai même eu une panne où il était impossible de commencer à rouler, le moteur calait immédiatement), l'échappement est très sale, plein de fumée noire et l'accélération quasi impossible.

C'est bien ce que tu décris.

Lorsque tu as ces symptômes, tu peux tenter de démonter doucement le cache de la commande de la vanne EGR, et juste avec un petit objet (tournevis par exemple), tu touches le ressort de rappel et tu constates qu'il referme la vanne immédiatement. Tu auras alors la preuve que c'est bien ce problème là.

Si c'est le cas, tu mets du dégrippant "à donf" pour libérer l'axe encrassé, et normalement tu es tranquille pour rouler jusqu'à un garage pour demander un nettoyage COMPLET de la vanne EGR, y compris de la commande. Cela sera plus économique que de la changer, 800 € + main d'oeuvre chez mercédes.

A vérifier donc.


Classe B W245 180 - 2010

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