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Bonjour a tous ,
je solicite votre aide suite a une panne avec mon véhicule celui ci reste bloqué à 2200 T après un redémarrage celui ci redevient normal et le turbo refonctionne enfin je pense que c'est le turbo qui se désactive a nouveau mon véhicule à 100000 Km après je ne sais pas si sa vient de la ou pas? , rebelotte si je prend l'autoroute cela retombe à nouveaux impossible de dépasser les 2200 T donc je me suis amusé ce week-end a faire un nettoyage de la vanne EGR comme cité sur le forum https://www.forum-mercedes.com/topic-10 … 0-cdi.html je l'ai démonté elle était encrasser j'ai nettoyer la pièce avec le joint orange et l'intérieur de la fixation et remonter le tout , j'ai acheté un nettoyant injecteur sous 3 parties mais rien a faire le problème a persister sur l'autoroute le soir.
je fais le test ce matin en venant avec le véhicule aucun problème constaté en ville mais je ressent da la faiblesse dans l'accélération , je les emmener chez mercedes et m'ont expliqué qu il n y a aucun témoin qui s'allume il faut qu'on détermine la panne mais faut compter une journée de diagnostic (reponse du commercial atelier: boite de vitesse , turbo HS , débitmètre , vanne EGR etc ... )surpris de leur réponse et du tarif j'ai plié bagage j'ai préféré attendre que le témoin s'allume pour déterminer la panne je constate également que quand j'ai ce phénomène la boite en séquentiel ne fonctionne plus et que le mode C/S fonctionne normalement .
merci à tous.
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Regardes déjà le débitmètre, dans 90% des cas, ça vient de lui
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci pour ta réponse rapide Spy59 mais malheureusement sur le retour du travail je viens de prendre l'autoroute j'ai le témoin orange moteur qui s'allume pour toi c'est le débitmètre qui se trouve sur la boite à air ? as tu un conseil a me donner avant de me faire ouvrir chez mercedes
merci pour t'as réponse
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Bonsoir a tous ,
Suite a la demande de SPY59 que je remercie d'ailleurs , j'ai vérifié le débitmètres et tout ce qui a autour je me suis aperçu que le tuyau relié à je ne sais pas quoi merci de m’éclairer voir photo
.
j'ai mis une flèche la bague en plastique était rompu , je les assemblés provisoirement sans accroche a mon avis il y a une agrafe qui a sauté peut être causé par les vibrations bizarre , mais rien à faire le moteur reste en diagnostic car je pense qu'il est mémorisé la voiture a beaucoup plus de puissance sur l’accélérateur mais je reste très septique avez vous des conseilles a me donner ???
PS: J'ai eu Mercedes pour prendre un rdv et réglé le soucis la semaine prochaine le technicien me dis que cela n'a rien avoir qu'en pensez vous ? , et il me facture le diagnostic au temps passé obligatoire d’après eux ?
Avez vous une piste , un plan ou suis je dans le pétrin?
Merci a tous.
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Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai pas trop le temps en ce moment
Là ça devient plus technique, y'a d'autres membres qui vont te donner plus d'indications pour ton soucis
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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La durite qui a sauté, c'est tout simplement ce qui relie ton bloc filtre à air au turbo. Donc pendant un moment l'air aspiré par le turbo ne passait plus au préalable par le débitmètre, d'ou ton problème de voyant allumé et perte de puissance. Maintenant que tu as tout remis en place correctement, il devrait suffir d'effacer les défauts pour retrouver un moteur qui tourne normalement.
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Merci Actros pour t'a réponse le problème a était identifié auprès de Mercedes , c'est bien cette durite et d'autre percé qui on causé ce problème mais essentiellement celle-ci remplacé à neuf d’après eux impossible de changer la bague en plastique c'est ce qu'il m'on dit coût de la réparation 370€ je te fournirai la facture pour en voir le détail.
Merci a toi et Spy59 et bonne journée .
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Ca me parait assez énorme 370€ pour ce petit manchon en plastique et un effacement des défauts...
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bonjour a tous je reviens sur ce sujet parce que j'ai exactement le même problème et que ma durite qui va de la boite a filtre au turbo est intacte , qu'est ce que ça pourrait être le turbo? tout en sachant que j'ai nettoyé la vanne egr rien n'y fait de temps en temps quand le moteur est aux alentours de 80° plus moyen de dépasser les 2200 tour /min a ce moment la je coupe et redémarre le moteur plus de problème , serait ce un problème électronique, le debimetre , ou la boite je vous avoue que je suis perdu
merci pour vos reponses
Dernière modification par Arnaud87 (22-11-2012 14:29:59)
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Bonjour, déjà passer ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... merci
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voila voila présentation faite
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Arnaud87, merci de respecter le règlement du forum et de créer une nouvelle discussion. Tu dis toi meme que ta durite est intacte, donc ton problème n'est pas le meme que celui dont on parle dans ce sujet.
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Ca me parait assez énorme 370€ pour ce petit manchon en plastique et un effacement des défauts...
Salut Actr0s suite a nos discussions ci joint la dernière facture que tu penses assez énorme et ci celle ci ne me cause pas de problème par rapport a mes injecteurs
merci d'avance
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bien évidemment quand je dis celle ci je parle des réparations faite sur mon véhicule !
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Franchement vu la petite panne que c'était je trouve qu'ils t'ont chargé à mort.
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Sa ne m'étonne pas et le pire de tous sa 3mois après j'ai 1injecteur défaillant
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Bonjour à tous, petit déterrage du sujet. J'ai exactement le même soucis, sur le même véhicule.
Une solution a-t-elle été trouvée??
D'avance merci
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La panne présentée dans cette discussion a été réparée, tout est expliqué si tu lis bien attentivement le sujet. Ce n'est pas parce que tu as le meme symptome que tu as le meme problème, merci de créer une discussion dédiée à ton problème conformément au règlement du forum.
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Bonjour ;
J'ai eu un problème de perte de puissance sur la Classe A CDI 200 boite auto de ma compagne en Juillet 2013 . suite à une accélération , elle a entendu une petite explosion type (Pouf) lors de cette accélération et puis là plus de puissance
Je prends mon courage à deux mains + ma tête pour essayer d'identifier le problème ; au premier abord , je diagnostic Turbo HS .
J'ai démonté la vanne EGR et je l'ai nettoyé ( essai non concluant)
Débranché le contrôle de débit d'air: (Essai non concluant)
Refait l'étanchéité de la tubulure d'aspiration du turbo, même problème cité plus haut dans ce topic , collier HS ; parfois les constructeur se font très mal pour compliquer leur installation !!!: (essai non concluant)
Donc reste à contrôler le turbo ; pour le vérifier , démontage du catalyseur ( bon courage pour ceux qui voudrait entreprendre le démontage du catalyseur ) ; j'ai la voiture sur une rampe , de façon à avoir un accès sous le moteur et d'avoir accès à une vis TORX pour démonter le catalyseur . Après démontage de celui-ci , j'ai pu voir que le les ailettes du Turbo étaient en très bon état
J'ai vérifié ensuite si mon catalyseur n'était pas obstrué . (tout ok)
le fait d'avoir mis le véhicule sur des rampe ; j'ai eu un accès visuel sur les tubulures d’admission d'air entre le turbo,condenseur et tubulure d'admission et là grosse surprise ; la tubulure plastique sortie condenseur était dégrafé (donc fuite d'air ) je l'ai remise en place et remis le clip de maintien correctement .
Remontage de tout ce qui a été démonté :
Résultat : puissance retrouvée ....
La cause principale : pas de pression d'air venant du turbo .( le petit exploision était cette tubulure qui s'etait dégrafée )
Bien vérifier que toute les étanchéité des circuit de pression et de dépression sont en état avant de changer des éléments onéreux
A+
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La durite qui a sauté, c'est tout simplement ce qui relie ton bloc filtre à air au turbo. Donc pendant un moment l'air aspiré par le turbo ne passait plus au préalable par le débitmètre, d'ou ton problème de voyant allumé et perte de puissance. Maintenant que tu as tout remis en place correctement, il devrait suffir d'effacer les défauts pour retrouver un moteur qui tourne normalement.
Bonjour,
Si la durite d'arrivée d'air au turbo n'est plus tenu en place alors il doit y avoir de l'air sous pression à sortir ?
Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est mon problème ...car au dessus du turbo, je sens de l'ai avec ma main, ...
Je vais essayer de prendre des photos ...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Bon, j'ai remis le moteur en route...
ralenti OK....
climatisation en route ....
Ca ne souffle plus au dessus du turbo ...
Bizarre ....
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Salut à tous,
Hier en démontant le tube d'aspiration coté débitmètre, j'ai malencontreusement débranché le coté lié à l'entrée du turbo...
Je me suis dit pas grave un coup de collier et c'est resserré.... Que nenni.... C'est le manchon en plastique qui est sorti de son emplacement.
En effet, il y a un manchon plastique entre le tube et l'entrée du turbo. Ce manchon est rentré en force dans la collerette du tube d'aspiration... J'ai galéré 1h30 pour comprendre comment le remettre dans ce foutu tube. D'ailleurs sur la facture ci dessus, je ne vois pas la référence de ce manchon apparaître... Bizarre...
CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM (2010-...)
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Salut à tous,
Hier en démontant le tube d'aspiration coté débitmètre, j'ai malencontreusement débranché le coté lié à l'entrée du turbo...
Je me suis dit pas grave un coup de collier et c'est resserré.... Que nenni.... C'est le manchon en plastique qui est sorti de son emplacement.En effet, il y a un manchon plastique entre le tube et l'entrée du turbo. Ce manchon est rentré en force dans la collerette du tube d'aspiration... J'ai galéré 1h30 pour comprendre comment le remettre dans ce foutu tube. D'ailleurs sur la facture ci dessus, je ne vois pas la référence de ce manchon apparaître... Bizarre...
J'ai commandé le tube d'aspiration pour 45 euros environ, il comprend ce fameux manchon... Je le changerai à l'occasion.
CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM (2010-...)
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Le collier est très galère à remettre en place également celui qui fait tenir ce tube sur l'entrée du turbo.
j'ai acheté l'outil qui va bien
Dernière modification par yozou91 (21-03-2014 17:29:27)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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