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C'est quoi comme outil SVP ??? Je suis très intéressé.
Merci
CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM (2010-...)
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Attend je me bats pour envoyé la photo
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Le collier est auto serrant. Avec cet outil tu le bloques ouvert et tu peux le retirer facilement y compris dans les endroits inaccessibles grâce au câble.
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As tu le lien ou on peut avoir sa description et son prix SVP ?
En tout ca merci bcp car moi j'ai pris une pince multi et déformé le collier pour le faire rentrer...
CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM (2010-...)
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oui je sais j'avais aussi passer un temps fou à remettre ce foutu collier. Tu peux en trouver sur le net. Tape "Pince pour collier auto serrant" dans ton moteur de recherche et tu auras le choix. cà coute entre 20 et 30 € pas de quoi s'en passer.
Dernière modification par yozou91 (21-03-2014 17:51:08)
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Ah non, on ne parle pas de la même chose.
Sur mon tube d'aspiration A6400900929, à l'une des extrémités il y a un manchon en plastique mou qui peut tourner sur lui même et qui est monté en force dans une collerette du tube .... C'est ce ##@@@%%% de manchon qui s'est désolidarisée de mon tube...
J'ai galéré une heure pour le remettre... Sinon j'avais la pince pour collier auto-serrant.
Merci qd même
Sur le tube du bas, ce manchon est sur l'extrémité droite.
Dernière modification par pifouille (21-03-2014 18:56:58)
CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM (2010-...)
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Bonjour:D,
J'ignore si j'arrive trop tard, mais je contribue pour aider les prochains.
Premièrement, la voiture était en mode dégradée et je ne pouvais pas dépasser les 2200tr/min. La stardiag m'annonce un défaut d'une électrovanne provenant du bloc hydraulique. J'ai donc fait le changement de la pièce. La voiture est repartie comme avant et depuis, on a fait la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne sans soucis . Ca marche depuis un an maintenant. Donc bon, RAS !
Deuxièment, j'ai constaté en ouvrant le capot, la rupture du fameux manchon en plastique qui permet de relier deux parties du tube d'aspiration.
J'ai donc été chercher la pièce ce matin chez MB, pour la somme de 63.47€. Le manchon est correctement installé sur le tube d'aspiration. Je comprends pourquoi il n'a pas de référence et que nous sommes obligés d'acheter la pièce complète.
Bien, l'opération n'est pas compliquée, mais je vous demande de faire attention aux raccords. Premièrement ôter le bouchon d'huile moteur, vous gagnerez de la place. Déposer à l'aide d'une clé de 7 le collier qui permet de maintenir l’étanchéité après la boite à air.
Ensuite, déposer et gardez près de vous le collier auto serrant en sortie du tube d'aspiration avant l'entrée du turbo. La pince auto serrante vous facilitera l'opération et évitera des problèmes. Pour 20€ vous avez de quoi faire. Ce n'est pas fini, débranchez le connecteur et la durite restante.
La pièce est maintenant libre vous pouvez retirer l'ensemble. Pour remonter la nouvelle pièce, vous refaite la pose en sens inverse.
En démontant le tube, j'ai remarqué l'entrée et la sortie de l'air évidement mais aussi un bout de canalisation ou j'ai retrouvé ma douce huile CASTROL EDGE 5w40. Je me demande encore son utilité.:|
J'ai encore la référence sous la main si des personnes seraient intéressées. Je vais trinquer ma réparation autour de frites et de bières allemandes
Bon courage à vous.
Guillaume
A-Klass 180 CDI AVANTGARDE CVT. Grand fan de frites, de bières, d'autoroute et de Wheeler Dealers. Bonne route
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