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#26 21-03-2014 17:37:57

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

C'est quoi comme outil SVP ??? Je suis très intéressé.
Merci


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

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#27 21-03-2014 17:41:25

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 3 687

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

Attend je me bats pour envoyé la photo


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#28 21-03-2014 17:43:02

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 3 687

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

Capture_20140321-1242.png


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#29 21-03-2014 17:44:39

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 3 687

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

Le collier est auto serrant. Avec cet outil tu le bloques ouvert et tu peux le retirer facilement y compris dans les endroits inaccessibles grâce au câble.


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#30 21-03-2014 17:45:51

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

As tu le lien ou on peut avoir sa description et son prix SVP ?
En tout ca merci bcp car moi j'ai pris une pince multi et déformé le collier pour le faire rentrer...


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

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#31 21-03-2014 17:50:43

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 3 687

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

oui je sais j'avais aussi passer un temps fou à remettre ce foutu collier. Tu peux en trouver sur le net. Tape "Pince pour collier auto serrant" dans ton moteur de recherche et tu auras le choix. cà coute entre 20 et 30 € pas de quoi s'en passer.

Dernière modification par yozou91 (21-03-2014 17:51:08)


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#32 21-03-2014 18:54:28

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

Ah non, on ne parle pas de la même chose.

Sur mon tube d'aspiration A6400900929, à l'une des extrémités il y a un manchon en plastique mou qui peut tourner sur lui même et qui est monté en force dans une collerette du tube .... C'est ce ##@@@%%% de manchon qui s'est désolidarisée de mon tube...
J'ai galéré une heure pour le remettre... Sinon j'avais la pince pour collier auto-serrant.

Merci qd même

Tube W169

Sur le tube du bas, ce manchon est sur l'extrémité droite.

Dernière modification par pifouille (21-03-2014 18:56:58)


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#33 31-07-2015 09:42:51

Guillaume
Visiteur
Inscription : 12-07-2015
Messages : 8

Re : Mon véhicule bloque à 2200 Tours 180CDI W169 BOITE CVT

Bonjour:D,

J'ignore si j'arrive trop tard, mais je contribue pour aider les prochains.

Premièrement, la voiture était en mode dégradée et je ne pouvais pas dépasser les 2200tr/min. La stardiag m'annonce un défaut d'une électrovanne provenant du bloc hydraulique. J'ai donc fait le changement de la pièce. La voiture est repartie comme avant et depuis, on a fait la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne sans soucis wink. Ca marche depuis un an maintenant. Donc bon, RAS !

Deuxièment, j'ai constaté en ouvrant le capot, la rupture du fameux manchon en plastique qui permet de relier deux parties du tube d'aspiration.

1438330839-capture.png
1438331776-img-0863.jpg

J'ai donc été chercher la pièce ce matin chez MB, pour la somme de 63.47€. Le manchon est correctement installé sur le tube d'aspiration. Je comprends pourquoi il n'a pas de référence et que nous sommes obligés d'acheter la pièce complète.

Bien, l'opération n'est pas compliquée, mais je vous demande de faire attention aux raccords. Premièrement ôter le bouchon d'huile moteur, vous gagnerez de la place. Déposer à l'aide d'une clé de 7 le collier qui permet de maintenir l’étanchéité après la boite à air.

Ensuite, déposer et gardez près de vous le collier auto serrant en sortie du tube d'aspiration avant l'entrée du turbo. La pince auto serrante vous facilitera l'opération et évitera des problèmes. Pour 20€ vous avez de quoi faire. Ce n'est pas fini, débranchez le connecteur et la durite restante.

1438331337-img-0875.jpg

La pièce est maintenant libre vous pouvez retirer l'ensemble. Pour remonter la nouvelle pièce, vous refaite la pose en sens inverse.

En démontant le tube, j'ai remarqué l'entrée et la sortie de l'air évidement mais aussi un bout de canalisation ou j'ai retrouvé ma douce huile CASTROL EDGE 5w40. Je me demande encore son utilité.:|

1438331969-img-0878.jpg

J'ai encore la référence sous la main si des personnes seraient intéressées. Je vais trinquer ma réparation autour de frites et de bières allemandes

Bon courage à vous.

Guillaume


A-Klass 180 CDI AVANTGARDE CVT. Grand fan de frites, de bières, d'autoroute et de Wheeler Dealers. Bonne route

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