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#1 11-01-2021 12:02:14

Kambell71
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Relation entre voyant ABS et moteur

Bonjour à tous !
Vous savez si le Mercedes w202 C250D de 93 est bourrée d'électronique au point que le moteur se coupe après que le voyant ABS est allumé (qlq seconds plus tard)
J'ai pensé que c'est un système de sécurité pour ne pas rouler avec ou un problèmes électrique !
Que pensez vous ??
Je tiens à rajouter que le problème est survenu suite à un freinage un peu serré mais pas trop quand même (le moteur s'est coupé sur place et il ne démarre qu'après une dizaine de minutes et tourner de nouveau normalement puis je vois le voyant ABS et il s'arrête)
Merci pour votre attention aussi ?


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#2 11-01-2021 12:53:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Normalement sur ces modèles il n'y a pas de rapport direct avec l'ABS et le fonctionnement moteur !!!
A moins de trouver un Marabout sur le forum, je ne sais pas qui pourra t'aider  roll

Dernière modification par cheyenne50 (11-01-2021 12:54:28)


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#3 11-01-2021 13:05:11

Kadaph94
Commercial
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Bonjour,
Aucun rapport entre l'ABS et le fonctionnement du moteur.
Et non, cette voiture n'est pas bourrée d'électronique. Au contraire, je dirait que c'est une des dernières voitures qu'on peut vraiment bricoler nous-mêmes sans passer par une valise à tout bout de champs, surtout en phase 1 comme la tienne.
Ceci dit, tu peux toujours essayé de la passer à la valise pour voir ce que tu as comme défaut.


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#4 11-01-2021 14:56:48

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Merci pour vos réponses !
Oui surtout je compte pas la bricolé moi même, car je suis vraiment pas connaisseur. Le garage m'a dit qu'il ne sais pas d'où ce problème vient et il attend la livraison de l'adaptateur pour la valise car il n'utilise jamais ce type qu'il ya sur la mienne en rond avec 38 Pine...donc ça pourrait être une coïncidence que le moteur s'arrête en même temps que cette histoire de freinage et ABS ou un problème électrique peut être..
J'attends le résultat de la valise pour savoir alors et je tiens au courant
cool


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#5 13-01-2021 06:35:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Si c'est vraiment l'ABS qui provoque l'arrêt du moteur, je ne vois qu'une possibilité, un court circuit avec le système d'allumage quelque part  (un fil dénudé ou dans le genre)


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#6 13-01-2021 14:31:10

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Bonjour cheyenne50
Merci pour cette hypothèse qui paraît logique, vu l'âge de la voiture et avec l'humidité et les différences de température cela pourrait être la cause.

En tout cas j'attends toujours la réponse du garagiste pourle savoir.


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#7 11-02-2021 10:45:16

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re bonjour
Après plus d'un mois d'attente le mécano a l'air d'être sûr que c'est la pompe injection qui est entrain de lâcher, cible devis qui est plus important que le prix de la caisse j'ai laissé tomber et j'ai déposé chez moi.

Elle démarre toujours difficilement (1min au démarreur) et filmée noir au début après le ralenti se stabilise.
Je vois des bulles d'air dans le circuit gas-oil en continu même après un certain moment.
En roulant beaucoup elle calle brusquement comme à la clé et impossible de redémarrer en suivant.

Que pensez vs de c'est symptômes ?


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#8 11-02-2021 12:23:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Pour être sûr et essayer de te répondre, tu peux nous mettre une belle photo de la pompe injection en question et une autre de l'endroit ou tu vois des bulles , wink


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#9 12-02-2021 17:47:09

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Bonjour cheyenne50

Merci pour votre aide.
voici une vidéo :

Je sais pas comment chargé une photo sur ce blog


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#10 12-02-2021 17:58:20

Pierre81
Moderateur
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Bonjour Kambell71 smile
J'ai corrigé l'insertion de ta vidéo qui ne s'affichait pas correctement.
Merci de bien vouloir respecter les procédures indiquées... (AFFICHER UNE VIDEO SUR LE FORUM)

et

PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#11 12-02-2021 18:20:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Bon je viens de regarder la vidéo. La pompe d'injection est une pompe mécanique et non éléctronique. Donc chaque cylindre à son piston et son injecteur individuel. En admettant qu'un des pistons de la pompe ne fonctionne plus, les 3 autres eux fonctionneront sans probléme, donc pour moi le probléme ne vient pas de la pompe HP.
Pour les bulles, pas d'inquiétude, elle sont provoquées par la pompe d’amorçage qui pompe le gas-oil depuis le réservoir et qui se trouve collé à la pompe HP.
A quelque chose près, elle ressemble à ça :
pompa-injectie-mercedes.jpg
Le gros trou en bas et l'emplacement de la pompe primaire ,donc celle qui pompe depuis le réservoir.
Donc pour moi, AUCUN probléme avec l'injection: le moteur tourne rond au ralenti et les bulles dans les tuyaux transparentes sont insignifiantes.
Donc le problème est ailleurs !!;)

Dernière modification par cheyenne50 (13-02-2021 18:57:26)


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#12 13-02-2021 00:15:48

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Merci pour le tutoriel pour charger correctement les médias !

Oui les bulles d'air sont insegnifiantes quand le moteur tourne, mais le démarrage est vraiment difficile pas comme avant, donc ya une prise d'air important !
Celà est dû à la pompe qui vient coller sur la pompe HP du j'ai bien compris !
Car les bulles se produisent en continue.
D'où le calage brusque au chaud peut-être vient d'ailleurs mais ça m'étonne car cela survient avec ce même problème de démarrage..


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#13 13-02-2021 04:18:31

cheyenne50
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Comme j'ai dit, je connais particulièrement bien ces pompes à injection.
L'injection est presque autonome sur ce moteur et pas d'électronique pour la faire fonctionner.
CEPENDANT sur ce modèle il doit y avoir un genre de sécurité qui peut empêcher le démarrage dans certains cas ! (on vois une prise électrique sur la photo 1 de mon post #11 )
Ces pompes sont "presque inusables" et je ne pense pas que le problème vienne directement le la pompe.
Par contre il est possible qu'il y ai une relation entre le Mastervac (servo frein) et la commande de sécurité qui se trouve sur la pompe en relation parallèle à l'ABS !!!
Malheureusement je ne connais pas ce système de sécurité qui a provoqué pas mal de panne sur ces pompes.
Normalement il doit y avoir une soupape au dessus de la pompe sur laquelle est relié un petit tuyau, et sur le côté de la soupape un levier qui permet de couper le moteur manuellement en cas de probléme de fuite dépression.
A mon avis la panne doit se situer dans ce secteur .

Dernière modification par cheyenne50 (13-02-2021 04:31:50)


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#14 13-02-2021 12:39:24

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re bonjour cheyenne50,

Oui cette piste paraît logique car le calage est vraiment brusque, pas comme un manque de carburant et pas de vibrations avant l'arrêt...
donc je vais continuer de chercher sur cette piste.

Merci encore je tiens au courant en cas où je trouve le problème


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#15 13-02-2021 13:22:34

cheyenne50
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Juste une question, il y a-t-il une capsule dessus la pompe avec un petit tuyau dessus et aussi un levier d'arrêt manuel du moteur.
Mais vu l'année, il est possible que la capsule soit commandée électriquement ,et là c'est une autre histoire car je n'ai jamais touché à ce genre de pompe.
Une autre question qui peut sembler idiote: le verrouillage des portes est pneumatique ou électrique ??
Une image gros plan du dessus de la pompe injection, c'est possible ,on naviguera moins dans le vide.
Si je me fit au post#1, il semble que le moteur coupe net, donc comme si on coupe le contact, c'est bien cela?  Dans ce cas c'est le système d'arrêt du moteur qui se met en route à cause de ???
Il est fort possible qu'il y ai un système simple qui lorsque qu'il y a un problème de frein (donc allume le témoin ABS), qui coupe le moteur via le système de dépression qui tourne autour du Mastervac en fermant l'arrivée de carburant via la pastille dessus la pompe. Donc l'allumage du témoin l'ABS serait consécutif à un problème avec les freins .

Dernière modification par cheyenne50 (13-02-2021 19:08:48)


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#16 14-02-2021 16:00:50

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re bonjour cheyenne50,

Une capsule, je crois qu'elle a été remplacé par la vanne de coupure sur ce modèle.

J'essaie de télécharger une photo du modèle de la pompe injection car j'ai pas démonter le tube d'admission.

Pour le verrouillage des portes je crois plutôt électrique, comment le savoir ?(pas de bruit d'air !).

Pour la coupure du moteur oui c'est vraiment brusque !
Mais je crois ce n'est pas du au freinage et système abs car j'ai retester et voilà ce que j'ai constaté :
-A froid ça ne calle pas je roule normal pour les petits déplacements juste le démarrage difficile il est la.

-mais quand je roule relativement pendant bcp de temps, ça calle d'abord et puis le voyant ABS s'allume donc celà indique pas de freins quand le moteur s'arrête.

-mais j'ai oublié peut être de signaler un truc car j'ai pensé car c'est pas une piste envisageable, c'est que j'ai la sonde de température qui dance! qui est du sûrement à une masse elect. Ce matin j'ai lu sur un site que la sonde de température pourrait être la cause de calage dans des cas rares !

Ça pourrait être le problème donc et je pense que je vais commencer par changer le fil elect car la sonde est bonne ( j'ai vérifié par un multimètre)

Je poste ce texte puis j'essaie avec les médias par peur de perdre le perdre:lol:


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#17 14-02-2021 16:10:39

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Lien de la sonde qui danse

Dernière modification par Kambell71 (14-02-2021 16:27:54)


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#18 14-02-2021 16:12:16

cheyenne50
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Ça avance doucement, mais il faut trouver l'intrus.
Pour la vanne ou la capsule, peu importe, c'est elle qui provoque l'arrêt du moteur en coupant l'arrivée de carburant DANS la pompe injection.
tu dit :"ça calle d'abord et puis le voyant ABS s'allume donc cela indique pas de freins quand le moteur s'arrête".
Donc si j'ai bien compris le moteur se coupe net, peu importe la vitesse, et évidemment sans moteur plus de servo frein donc plus d'ABS et plus de direction assisté !!
Il va falloir viser juste roll
PS: Ah oui je viens de visionner la vidéo, en effet, il y a certainement un court circuit avec le fil de la sonde, car lorsqu'elle marque le maxi, c'est qu'elle pratiquement à la masse !

Dernière modification par cheyenne50 (14-02-2021 16:15:35)


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#19 14-02-2021 16:35:21

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

voici une photo de la pompe d'injection:
injection-pump-w202.jpeg

on effet c'est ça quelque soit la vitesse le moteur s'arrête, comme j'ai dit pas au début! mais après une certain temps. c'est pour ça j'ai penser plutôt à la température du moteur. 

ce matin par exemple j'ai sorti avec pas loin pour éviter de faire appel ç une dépanneuse, mais ça n'a pas callé. on dirait rien du tout.
a part le démarrage diff et présence des bulles d'air en continue dans le circuit gasoil comme dans la vidéo précédente.

encore merci pour ton retour et de partager tes connaissances, vraiment!

Dernière modification par Kambell71 (14-02-2021 16:38:30)


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#20 15-02-2021 10:33:18

Kadaph94
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

cheyenne50 a écrit :

Re,
Juste une question, il y a-t-il une capsule dessus la pompe avec un petit tuyau dessus et aussi un levier d'arrêt manuel du moteur.
Mais vu l'année, il est possible que la capsule soit commandée électriquement ,et là c'est une autre histoire car je n'ai jamais touché à ce genre de pompe.
Une autre question qui peut sembler idiote: le verrouillage des portes est pneumatique ou électrique ??
Une image gros plan du dessus de la pompe injection, c'est possible ,on naviguera moins dans le vide.
Si je me fit au post#1, il semble que le moteur coupe net, donc comme si on coupe le contact, c'est bien cela?  Dans ce cas c'est le système d'arrêt du moteur qui se met en route à cause de ???
Il est fort possible qu'il y ai un système simple qui lorsque qu'il y a un problème de frein (donc allume le témoin ABS), qui coupe le moteur via le système de dépression qui tourne autour du Mastervac en fermant l'arrivée de carburant via la pastille dessus la pompe. Donc l'allumage du témoin l'ABS serait consécutif à un problème avec les freins .


Le verrouillage des portes est pneumatique.
Quel-est le lien avec la pompe de GO ?


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#21 15-02-2021 10:36:52

Kadaph94
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Kambell71 a écrit :

voici une photo de la pompe d'injection:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -w202.jpeg

on effet c'est ça quelque soit la vitesse le moteur s'arrête, comme j'ai dit pas au début! mais après une certain temps. c'est pour ça j'ai penser plutôt à la température du moteur. 

ce matin par exemple j'ai sorti avec pas loin pour éviter de faire appel ç une dépanneuse, mais ça n'a pas callé. on dirait rien du tout.
a part le démarrage diff et présence des bulles d'air en continue dans le circuit gasoil comme dans la vidéo précédente.

encore merci pour ton retour et de partager tes connaissances, vraiment!

Pour les bulles d'air, est-ce que le circuit a déjà été vérifier pour s'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air ailleurs que sur la pompe ?


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#22 15-02-2021 10:46:38

cheyenne50
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Donc la panne semble assez claire, c'est la vanne de coupure qui provoque l'arrêt du moteur, mais comme elle est électrique il faut trouver pourquoi et quoi qui la déclenche aléatoirement .
Vraisemblablement un faux contact qu'il faut trouver et semble avoir un rapport avec les freins !
Il n'y aurait pas par hasard, une souris ou un rat qui aurait grignoté des fils quelque part ??


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#23 15-02-2021 10:50:46

Kadaph94
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

D'accord avec la piste du fil grignoté ou coupé


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#24 15-02-2021 10:56:24

cheyenne50
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re,
Pour le verrouillage pneumatique ou électrique, c'est assez facile de savoir: Le verrouillage pneumatique est silencieux, et les tétons de porte s'enfoncent moins vite qu'avec le verrouillage électrique qui "claque" lorsqu'on verrouille les portes. On peut aussi voir la trappe du bouchon essence si il y a "poumon" avec une tringle qui commande l'ouverture !


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#25 15-02-2021 19:01:35

Kambell71
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Re : Relation entre voyant ABS et moteur

Re bonjour,

Non j'ai pas eu le texte vérifiée mais il doit en avoir une fuite, mais si la pompe pourrait aussi aspirer de l'ai ça doit être laquelle ?? Injection ou pompe de suralimentation !

La sur la vidéo que je vais mettre j'ai bien détecté une fuite ! Je sais pas si elle est importante autant.

Cheyenne 50, Pour le verrouillage des portes c'est bien pneumatique donc merci pour l'info car au début le mouvement des tétons est lent  puis il se cache relativement vite.

Sinon sur cette histoire de l'arrêt du moteur je crois que ça avance car l'arrêt n'est pas totalement aléatoire mais lié à la température je pense.
Aujourd'hui encore je l'ai essayé, au départ rien ne se passe. Mais après un certain temps et un peu de côte le problème survient, j'attends encore un petit peu et elle démarre Puis ça cale de nouveau mais avec un intervalle de temps inférieur au premier oui je recommence et cet intervalle diminue...
Bizarrement quand je l'ai garé.. j'ai sorti mon téléphone pour filmer l'arrêt brusque du moteur mais rien ne survient... je vais quand même posté la vidéo avec la fuite de gasoil au niveau de la vanne de coupure

Dernière modification par Kambell71 (15-02-2021 19:14:41)


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