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Bonjour,
Bonne année à tous pour commencer, j'ai une mise en mise en mode dégradée avec les codes ODB P2355 et P2511 sans voyant moteur au tableau de bord. L'actuateur du turbo est remplacé, la vanne EGR est neuve, le circuit de retour des gaz d'échappements est nettoyé, le relai D est neuf et un nettoyage à l'hydrogène a été effectué. Le véhicule fonctionne normalement sauf lorsque je me rends dans la Drôme par un col à 1400 m d'altitude ou il se met en dégradé pendant l'ascension, dès que je retrouve la vallée et après un arrêt et redémarrage tout rentre dans l'ordre. Je ne sais plus ou chercher, se pourrait-il que ce soient les débitmètres qui poseraient problème ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
ML320 CDI de 2007 vin WDC1641221A306877 2
Merci pour votre aide.
Dernière modification par pennant (28-09-2021 10:04:08)
V.I.N. : WDC1641221A306877
Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.
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Bonjour, perso je regarderai du côté du capteur qui mesure la pression atmosphérique.
Quand tu montes en altitude la pression baisse, tout comme la température. Tu perds en gros 11,5 HPa ou mbar pour 100m de dénivelé. Tu es donc à 847 mbar au lieu de 1013 au niveau de la mer, plus l'influence de la masse d'air lié à la température.
C'est comme si cette capsule ne jouait pas son rôle et donc ton moteur ne sais pas s'y adapter. Pour faire simple, la mesure de la masse d'air est fausse, donc en conséquence, ton débit carburant n'est pas adapté.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (06-01-2021 19:06:33)
Bien faire et laisser braire
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Les filtres à air ont été changés en septembre, les débitmètres semblent propres il y en a deux. Je pensais aux débitmètres justement avec cette relation avec l'altitude. Gramoune, as tu une idée ou se trouve ce capteur de pression atmosphérique ?
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Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.
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Bonjour
je pense comme Gramoune au capteur de pression après filtre qui doit être défectueux .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci à tous pour vos réponse rapides, je vais commander cette pièce et la changer.
Quelqu'un aurait il le numéro OEM de ce capteur ?
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Bonjour, merci JFJ86, je ne l'avais pas localisé hier soir.
Je pense qu'il s'agit du repère 95
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour à tous, j'ai changé les deux capteurs finalement, le capteur de pression atmosphérique sur la boité à air comme indiqué par JFJ86 et le capteur de pression dans le tube d'admission repère 95 comme indiqué par Gramoune. Par contre il faudra attendre que je repasse par ce col au printemps pour constater si mon problème est résolu.
En attendant encore merci pour vos réponses pertinentes et surtout la rapidité de vos réactions.
Amicalement.
V.I.N. : WDC1641221A306877
Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.
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Bonjour en cette matinée enneigée en Alsace, une petite précision concernant les deux capteurs A 006 153 99 28, sur les sites de vente de pièces ils sont donnés pour compatibles pour le capteur de pression atmosphérique et le capteur de suralimentation sur l'admission après turbo, par contre deux plages de mesure existent:
Référence originale A005 153 50 28 capacité de 10 à 120 Kpa montage boite à air qui est le capteur de pression atmosphérique.
Référence originale A006 153 15 28 capacité de 30 à 310 Kpa montage suralimentation sur le tube transversal.
Bon dimanche.
V.I.N. : WDC1641221A306877
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Bonjour à tous,
De retour hier soir après deux passages dans le col à 1400 m d'altitude et pas de mise en mode dégradé cette fois ci, c'était donc bien le capteur de pression atmosphérique qui posait problème.
Merci pour votre aide.
V.I.N. : WDC1641221A306877
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Champagne !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour ton post, j'avais le même problème de mise en sécurité à une certaine altitude, sans voyant allumé. J'ai aussi changé les deux capteurs, plus celui de température de l'admission (tant que j'y étais). Verdict demain pour un grand trajet (Andorre-Paris) et passage de cols.
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