Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
la notice en ligne explique ce qui se passe "Lorsque l'assistant ECO est activé, .../...", mais pas comment l'activer.
Ça m'a peut-être échappé, mais je n'ai pas trouvé de commande d'activation/désactivation dans le setup du véhicule (alors qu'on trouve sans trop de difficulté les autres assistants).
Quels que soient les modes de conduite et d'affichage utilisés, je n'ai jamais vu l'écran affiché sur la page mise en lien ci-dessus, ni même simplement le pictogramme repère 3 de cette image => qu'est-ce que je rate?
https://moba.i.daimler.com/markets/ece- … _-----.jpg
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Il s'active tout seul,
Icône assistance, puis Point 1 ou point 3 pour le plein écran
Hors Ligne
Merci beaucoup => OK pour l'activation permanente (et l'affichage).
En ce qui concerne l'affichage, je crois que mon problème est qu'il y a tellement de choix possibles que maintenant que j'ai trouvé une configuration qui me convient, je n'ose pas, ou du moins j'hésite, à la changer, en particulier en roulant => je vais essayer de ré-étudier la questions des thèmes/des profils, peut-être que ça pourrait être une solution, surtout en les mettant en favoris pour y accéder facilement.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Bonsoir,
je ne dois pas rouler assez vite pour l'assistant Eco, car si j'ai bien eu l'apparition d'un véhicule de plus en plus proche devant moi, et une (seule) fois l'indication que j'arrivais sur un rond-point tout en haut de l'affichage, je n'ai jamais eu l'icône voiture (à la place de celle du rond point), ni l'icône "Lever le pied", que ça soit en haut de l'afficheur à côté du rond-point/de la voiture, ou en bas de l'affichage à droite du "R".
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
D'après les explications des limites du système, l'assistant Eco utilise les cartes et la caméra
Lorsque les informations sur la carte numérique du système de navigation sont erronées, insuffisantes ou non actuelles.
En cas de signalisation ambiguë (panneaux de signalisation de chantiers ou voies voisines, par exemple).
C'est plus une histoire d'anticipation que de vitesse, si tu veux voir le lever de pied, arrête d'anticiper
Hors Ligne
Donc c'est bien ce que je disais, je roule trop cool...
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Confirmation ce matin qu'il lit les panneaux, au passage d'un panneau 30 tout beau tout neuf, l'assistant m'a affiché le symbole km/h
Hors Ligne
Bonjour,
est-ce que tu as l'option réalité augmentée?
Car il me semble avoir lu que ce n'est pas la même caméra et qu'elle fournit des "prestations" supplémentaires par rapport à la caméra standard.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Oui,
J'avoue être globalement déçu par cette option, à part les directions en bleu sur l'écran et encore...
... quand elle s'active au feu tricolore, je ne vois pas bien l'intérêt
A ma décharge, je n'ai pas regardé cette partie de la notice, je manque sans doute de discernement, cela doit bien valoir les 500 euros pour la cartographie plein écran ou pas
Et pour l'assistant Eco :
J'ai confirmé avec un panneau 70 que HERE ne peut pas connaître et le symbole km/h apparaît exactement au niveau du panneau
L'assistant Eco ne sait pas utiliser le frein régénératif quand l'affichage est à 2 panneaux sur une sortie par exemple, bien dommage, puisqu'au même endroit en lecture directe du panneau, il freine... C'est un truc à finir dans le muret en fonction de l'humeur du système
Dernière modification par C205MH (06-01-2021 14:17:40)
Hors Ligne
Ce matin, j'avais 130 + 110 si pluie, le freinage régénératif a fonctionné... c'est mieux pour un virage à 30... va comprendre la logique du bidule
Hors Ligne
Bonjour,
tu confirmes les réserves que j'éprouve vis à vis de pas mal d'automatismes qui équipent nos véhicules actuels.
Même si pour chaque assistant Mercedes précise bien qu'il ne s'agit que d'une aide, dans le cas présent je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose, voire même qu'elle peut être contre-productive...
Au lieu de développer ces gadgets, les ingé auraient mieux fait de réfléchir plus sérieusement à des choses plus importantes comme l'ergonomie de la fonction "Hold", le verrouillage de la trappe de recharge, l'extinction des feux, etc.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
L'assistant Eco ne sait pas utiliser le frein régénératif quand l'affichage est à 2 panneaux sur une sortie par exemple, bien dommage, puisqu'au même endroit en lecture directe du panneau, il freine... C'est un truc à finir dans le muret en fonction de l'humeur du système
Je rectifie,
L'assistant Eco n'utilise pas de la même manière d'un jour à l'autre le freinage régénératif dans les mêmes virages, attention au muret
Hors Ligne
Pages :: 1