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Bonsoir à Tous,
Nouveau sur le forum je souhaite à tout les acteurs une excellente année 2021 et beurk pour 2020.
Possesseur d'une classe E 220 CDI BlueTEc de 2015 je n'ai plus depuis quelques jours de "Stop & Start" mais je n'ai aucun message au tableau de bord. Je pense avoir un problème avec la batterie auxiliaire...
quelqu'un peu t'il me dire de quoi il s'agit ?
D'avance merci,
Salutations
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Bonsoir commence par contrôler ta batterie principale.je dirais quel serait a changé.
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Merci Rkul, je fais cela dès que possible...
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Bonjour Guilito ,
En effet, c'est la batterie auxiliaire (ou convertisseur de tension sur les véhicules plus récents) qui gère l'ECO Start/Stop. Celle-ci est rechargée par la batterie principale qui, par le fait, doit en effet être en bonne santé. Tension moteur éteint à mesurer 5/10 minutes après extinction du moteur à la suite d'une bonne balade. Résultat recherché = 12,7V. Tension en roulant... entre 13,7V et 14,7V, variable.
Si la batterie principale est OK, c'est la batterie auxiliaire qui doit être remplacée. Il faut le VIN pour déterminer le modèle.
CDLT
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> Clé pos'n I
> Les totalisateurs en kms doivent être affichés. Si ce n'est pas le cas, actionner les boutons flèches du volant pour les faire afficher.
> Appuyer sur le bouton décrocher/raccrocher, puis OK en même temps, les deux boutons tenus pendant 7 secondes environ
> Le menu s'affichera, puis relâcher les boutons
La tension sera affichée p.ex. UB: 12,7
Pour visualiser la tension en roulant, démarrer sans rien toucher au niveau de l'affichage. Après une chute à 10,8V au démarrage on doit voir du 13,7V à 14,7V quand on roule.
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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De rien ? Guilito ,faut faire comme ta indiqué Paulo pour la tension cdlt
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