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Bonjour et bonne année 2021!
Je rencontre un nouveau problème sur ma mercedes 320 CDI de 2005 qui à 238000KMS
Le moteur ne veux plus allez au delà de 1500 TR/min comme en mode dégradé mais à 1500 Tours.
En rentrant d'un trajet d'une centaine de kms la voiture s'est mise à faire des à coup, des trou assez sec.
le moteur prenez les tours mais comme s'il n'y avait plus de turbo ou alors faiblement par intermittence.
j'ai passez la valise default de commande de turbo, on efface le défaut, essai, plus de trou mais pas ou très peux de turbo mais la voiture prend bien les tours.
Une cinquantaine de kms plus tard en roulant la voiture s'est mise à décéléré comme si on couper le contact.
depuis la voiture ne fonctionne que du ralenti jusqu'à 1500 tr/ min même si on accélère à l'arrêt dans le vide.
Re passage valise, aucuns code défauts, test boitier turbo qui fonctionne bien quand on l'actionne via la valise.
Pour info le turbo à 20000 kms (neuf de chez garret), remplacement du moteur M55 avec décalaminage des collecteurs d'admission il y a 9000 kms.
Quelqu'un aurais une piste ?
Merci d'avance
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Bonjour c’est peut-être capteur de pression gaz d’échappement qui est hs cordialement
Mercedes e350 cdi avantgard
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d'accord merci, je vais regarder
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Bonjour
Par hasard ton code défaut c'était pas p2197.
Ton wastegate fonctionne par dépression ?
si c'est la cas vérifie que ton tuyau de dépression est pas débranché ou abimé
Vérifies aussi que ta géométrie variable est bien libre.
Ton turbo est neuf ou échange standard ?
Wastegate également changé ?
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
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Bonjour
Par hasard ton code défaut c'était pas p2197.
Ton wastegate fonctionne par dépression ?
si c'est la cas vérifie que ton tuyau de dépression est pas débranché ou abimé
Vérifies aussi que ta géométrie variable est bien libre.
Ton turbo est neuf ou échange standard ?
Wastegate également changé ?
je ne sais plus, la géométrie fonctionne avec un actuateur électrique, le turbo complet est un neuf d'origine.
je vais le démonter cet aprem pour regarder si la géométrie fonctionne mais avant je vais tester que la ligne ne soit pas bouché.
j'ai vraiment le sentiment que les gaz d'échappement sont bridés, le turbo siffle puis s'arrête à 1500 TR alors qu'avant cela soufflé fort sur toute la plage
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Hello
En général quand le turbo "siffle" c'est que l'air comprimée ne va pas dans l'admission mais s'échappe par un endroit ou un autre donc vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation qu'il n'y ai aucune fuite, ni durite percée/fendue, ni intercooler déssertit (car juste emboité pas soudé)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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En principe faut vérifier l'étanchéité du circuit pour voir si il y a pas de fuite
CDLT
Dernière modification par jean luc 13000 (03-01-2021 14:20:10)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
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J'ai donc démonté le turbo, RAS la géométrie fonctionne bien, RAS au niveau de la ligne d'échappement, la panne est similaire en désaccouplant le coude sortie échapement turbo/ entrée catalyseur
je vais démonté l'échangeur d' air voir s'il n'est pas bouché
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Hello
En général quand le turbo "siffle" c'est que l'air comprimée ne va pas dans l'admission mais s'échappe par un endroit ou un autre donc vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation qu'il n'y ai aucune fuite, ni durite percée/fendue, ni intercooler déssertit (car juste emboité pas soudé)
il y a le joint torique tubulure admisssion sortie turbo de cassé, le souffle doit venir de là mais bon ce n'est pas la cause de ma panne
Dernière modification par maxlfo (03-01-2021 17:04:27)
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Hello
Joint torique cassé ce n'est peut être pas lui qui fait la panne mais il y contribu, toute perte de charge du circuit de suralimentation occasionne un défaut moteur et oblige systématiquement le calculateur à se mettre en mode dégradé pour ne pas endommager le moteur. Quant un problème survient sans vraiment de code défaut ou de symptomes flagrants c'est souvent l'accumulation de plusieurs petits défauts qui pris séparément n'ont pas d'importance spécial mais ensemble font que les infos transmises ne sont pas les bonnes et du coup mise en sécurité plus ou moins importante en fonction des erreurs relevés par les capteurs et le calculateur
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je vais remplacer ce joint et on verra ce que celà donne.
merci Axel-Swailli pour ces précisions
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Bonjour, je donne suite à mes recherches.
-contrôle des durites de turbo et échangeur d'air OK,
Aprés réflexion, j'ai mon volant moteur qui broute au démarrage.
est ce que celà ne pourrais pas être lui qui se serai coincé et donne une mauvaise information au capteur PMH ?
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hello
qu'entends tu par "j'ai mon volant moteur qui broutte" si c'est quand tu laches l'embrayage en 1ére cela peut venir d'un problème sur le disques d'embrayage, si c'est une BVA alors il y a peut être soucis sur le convertisseur ou la BVA, mais cela ne fait pas de sifflement du turbo à ma connaissance
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hello
qu'entends tu par "j'ai mon volant moteur qui broutte" si c'est quand tu laches l'embrayage en 1ére cela peut venir d'un problème sur le disques d'embrayage, si c'est une BVA alors il y a peut être soucis sur le convertisseur ou la BVA, mais cela ne fait pas de sifflement du turbo à ma connaissance
il y a 9000 kms j'ai changé l'embrayage car il patinait à haut régime.
C'est une boite manuelle
peux de temps aprés au démarrage il donne des à coup ou à faible vitesse si on accélère en seconde à bas régime par exemple
je sais on remplace toujours un volant moteur avec l'embrayage mais vu le tarif de la bête j'ai joué l'économie
Pour le turbo plus de sifflement à priori avec le joint torique remplacé, mais bon vu que ça régule à 1500 je peux pas vraiment en être certain
Dernière modification par maxlfo (14-01-2021 15:20:00)
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Re,
Effectivement vu le couple et la puissance de ces petites bêtes là changer l'embrayage sans le volant il y a toujours un risque que le volant ai surchauffé/bleuit/glacé et du coup le disque neuf accroche mal dessus la friction n'est pas homogéne
Pour ce qui est du mode dégradé sans voyant au TDB faut s'orienter vers :
l'admission d'air, capteurs (débitmassique d'air, température d'air, pression d'air), durites (percées/fissurées/joints pas étanche), intercooler (il est juste sertit sans soudure donc peut se déboiter en cas de surpression), vanne EGR (mécanique/électrique), collecteur d'amission d'air (volets bloqués/grippés/cassés, moteur M55 bloqué/grippé/HS), tringlerie des volets (tordus, grippés, cassés)
l'admission carburant, pompe injection (fuite/prise d'air/manque de pression), rampe commune (fuite/mauvais serrage tuyau), capteurs rail (débit de carburant, pression de carburant), injecteurs (fuite, grippés, obstrués), retour injecteur (fuite, durites percées/fissurées), alimentation injecteur (fiche électrique humide/oxydée, fils coupé), toutes les connectites électriques (oxydées/humides, fils abimés/coupés)
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Bonjour c’est peut-être capteur de pression gaz d’échappement qui est hs cordialement
Vous aviez raison c'était le capteur de contre pression de turbo qui ne donnais plus les bonnes valeurs.
Tout est rentré dans l'ordre Merci!
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Hello à tous,
Je suis Julien et j'ai une classe C 320 Cdi W203 de 2006 depuis 8 ans de 345 000 km.
J'écris car cette page m'a été fort utile et m'a permis de régler mon problème sans partir dans des frais incroyables et surtout inutiles.
Même symptômes, des accoups à l'accélération et une puissance amoindri voir quasi nul et aucun voyant. J'ai passé ma valide toutes marques et le code P2359 (pression de suralimentation trop basse). En d'autre terme tout et rien en même temps. Problème sur le circuit de suralimentation.
Pour moi ça ne pouvait pas être le turbo car il ne faisait pas d'accoups, problème de catalyseur ? pour moi un voyant moteur serait apparu...
Puis au bout de 2 jours, 1500 tr maximum au dessus la voiture s'étouffe, du coup je me dis c'est forcément un capteur... Et je suis tombé sur ce topic et une autre page aussi sur un clk 320 cdi W209 (même moteur et même problème).
Juste avant de changer le capteur mon voyant moteur a fini par s'allumer, je passe la valise et la capteur de contre pression (parfait j'ai le neuf dans la main
)
J'ai donc tenté le capteur de contre pression du turbo pour 70€ et le problème a été réglé instantanément. Merci à tous...
Si ce témoignage peut en plus de remercier les auteurs qui ont permis de régler le problème, le mien et bah qu'ils en règlent encore d'autres.
Merci à tous.
Julien
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