Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonne année à toutes et à tous,
Je viens de finir de poser ma nouvelle paire de mâchoires de frein à main(pied) et j'en étais très fier jusqu'au moment où il a fallut mettre le disque. Et là, impossible de le poser. Le diamètre des mâchoires est trop grand pourtant j'ai bien acheté un modèle compatible avec le véhicule et les disques. J'ai dû commettre une erreur à quelque part, bien que je me sois assuré de bien suivre les consignes et tutos que j'ai pratiquement regardé en boucle.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma chandelle avec une recommendation ou astuce, ou tout simplement des examples à ne pas faire en toute circonstance?
Ceci est ma première expérience avec un forum aussi si je fais des erreurs en français soyez indulgent car je suis anglophone.
Je vous remercie d'avance.
Hors Ligne
Bonjour
J'ai aussi un ML 430, robuste auto.
Sur le flasque, il y a un écarteur avec un genre d'étoile , il faudra le mettre en position minimum, et le disque va entrer ....
Après, par un trou de boulon de roue, il faudra serrer pour arriver à fleur.
Noter sur un papier dans quel sens l'écarteur fonctionne ( chaque côté)
A+
Dernière modification par Mercolux (02-01-2021 17:45:06)
ML 63 AMG
Hors Ligne
Bonjour Mercolux,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je vois tout à fait la pièce dont vous parlez.
Je vais m'assurer qu'elle soit bien mise en espérant que je n'ai pas fait d'autres erreurs. Mais bref, on verra...
Effectivement c'est une voiture robuste et efficace, j'habite en montagne (actuellement sous la neige) et elle passe partout. Mon ML a 20 ans et est bien attaqué par la rouille mais a peu de km (146k). Je pense qu'il est judicieux d'investir dans, en quelque sorte, la restauration du véhicule car le moteur tourne à merveille.
Voilà, j'en ai fini avec mon roman et je vous souhaite un agréable dimanche.
Hors Ligne
Rebonjour
Votre ML430 a seulement 150 mks, encore une longue vie à venir.
La corrosion des bas de portes s'avère fréquente, à surveiller la traverse concave AR...
La mienne a 355 mks, une horloge suisse, le moteur M113 est un des meilleurs construits.
Hormis des traces d'huile.....
A+
ML 63 AMG
Hors Ligne
Bonjour,
Effectivement, la rouille est un problème.
Non seulement le bas des portières est attaqué mais aussi l'une des portes arrière est rongée par la rouille ainsi que les pourtours des roues et l'avant près des deux phares. Il faut dire que je vis en montagne et le salage constant des routes n'arrange rien.
C'est un des projets que j'aimerais entreprendre cet été. Ca sera la première fois que je ferrai des travaux de carrosserie mais il faut bien commencer un jour.
Je tiens à vous remercier pour m'avoir aiguillé concernant les mâchoires de frein car j'ai finalement réussi à les mettre.
Vous parlez d'un moteur M113, comment vais-je pour savoir quel moteur est dans mon ML?
Excellente journée
Hors Ligne
Re bonjour
Le moteur, vous avez aussi un M113
A+
ML 63 AMG
Hors Ligne
Re,
Merci beaucoup pour l'info, content d'avoir appris quelque chose de nouveau
Cordialement
Hors Ligne
Pages :: 1