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#1 31-12-2020 14:28:09

Lynes33
Visiteur
Inscription : 31-12-2020
Messages : 6

Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour à tous,
après avoir lu et parcouru le forum je m'en remets a ceux qui me liront afin d'essayer de diagnostiquer ce que pourrait être ce problème.

la voiture est de 2012 et c'est une b180 boite auto pour 159 000km.
le problème qui se passe est donc qu' au départ ma voiture ne voulait pas démarrer et m'afficher se message en rouge, cela donner un bref coup de démarreur et se stopper. Ce problème m'est arrivé à peu près tous les mois ( 1 fois en fréquence) et  depuis cette semaine cela s'accélère à une fois tous les deux jours voir plus mais plusieurs fois par semaine jusqu'à hier ou j'ai faillit tomber en panne sur le parking du supermarché et avoir réussi a la redémarrer au bout de 20/25 coups de démarrage.
Au premiers abords , et vu les topics que j'ai lu cela pourrait provenir de la boite a vitesse, mais j'ai quand même un léger doute car quand elle démarre je n'ai aucun problème, les vitesses passe bien aucun à coup toujours aussi fluide ( vidange de la boite chez Mercedes 12/2019 a l'achat de la voiture). Maintenant j'ai lu aussi que cela pouvait venir de la batterie du véhicule (elle est d'origine) donc je me pose quand même beaucoup de question  à savoir que grâce à votre forum j'ai pu apprendre que ce modèle dispose d'un start/ stop chose que je n'ai jamais connu depuis 1 an (date de l'achat de la voiture).

je sais que ce ne sont que des symptômes et que sans codes défaut c'est un peu du diagnostique hasardeux, mais j'aimerai savoir si vous avez eu ce même genre de soucis, et d'où cela vous provenait il?:)

Merci en tout cas a tous ceux qui ont prit le temps de lire ce topic et peut être de m'aider:)

Dernière modification par Lynes33 (31-12-2020 14:32:18)

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#2 31-12-2020 17:11:12

fredl
Jeune permis
Inscription : 24-05-2019
Messages : 46

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Si pas de stop/start => Pense déjà à changer ta batterie auxiliaire sous la boite à gant.

Étant donné que de nombreux défauts apparaissent avec une batterie basse ou à plat, commence déjà par cela.Et en parallèle, je te conseille de mettre ta batterie principale en recharge vu que tu l'as sollicité pas mal dernièrement et qu'en hiver également on lui en demande plus.

Hésites pas à nous tenir informé.

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#3 01-01-2021 16:43:37

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 315

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

bref coup de démarreur -----) batterie principale  hs ou non chargée  !
j'ai changé la mienne 80a 800ah pour 160 euros; chargé a bloc avant montage, et depuis plus de prob !

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#4 03-01-2021 19:28:05

Lynes33
Visiteur
Inscription : 31-12-2020
Messages : 6

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

bonsoir je reviens vers vous pour mettre à jour le diagnostique du problème, avec les fêtes j'ai pas eu trop le temps smile .
Pour résumer, bien décider à avancer jeudi en rentrant du travail j'ai pris le multimètre et j'ai vérifié la tension de la batterie résultat : 12,4
je me dis Ok c'est pas fou mais pas dramatique non plus. je me dis que je ne vais pas prendre ce résultat pour acquis car comme je venais de faire un trajet de 30 km cela pourrait m'induire en erreur.
je ne touche pas la voiture de jeudi a dimanche.
aujourd'hui je prends mon multimètre,  donc la voiture n'a pas rouler depuis jeudi soir, et j'ai une tension qui varie entre 11,8 et 12,0 . j'essaye de démarrer et la le même problème survient avec le même message.
Je me retrouve donc avec le problème chez moi dans mon jardin. je prends mon chargeur/booster et je ponte le véhicule et la le véhicule a démarré direct.
Mon problème est bien un soucis de batterie,  je pense que soit elle est trop vielle, soit comme la batterie auxiliaire est morte vu que je n'ai plus de start/stop  il y a trop de consommateur qui tire dessus. j'ai quand même un rendez vous chez Mercedes demain matin, mais au vu de mon diagnostique je pense avoir cibler le problème. je vous tiens au courant du diag de mercedes.

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#5 03-01-2021 19:50:22

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 543

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonsoir, pas simple ces histoires de stop&start.

Ce n'est pas parce que celui-ci ne fonctionne pas que c'est la batterie auxiliaire qui est morte. Tu as une certitude sur le sujet ?

La batterie auxiliaire n'est ni plus ni moins qu'une batterie de moto. C'est un monde particulier où la désignation se décrypte. Il suffit de faire une recherche sur Google. Elles sont bien souvent AGM.

Pour info chez merco 136 €, un marchand de moto 80 €, et sur le web, tu as la réponse en image (parmi d'autres):

sdf

En cas de doute, mettre ton VIN pour identifier clairement tes batteries.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#6 04-01-2021 20:41:40

Lynes33
Visiteur
Inscription : 31-12-2020
Messages : 6

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

bonsoir, je viens vos donner le verdict donc c'est bien la batterie principal HS, la batterie auxiliaire elle n'est pas en défaut au vu de leurs analyses. Du coup ils me l'ont remplacé et fait des mise à jour avec au passage (instrument de bord, poste,calculateur, divers boitier, et boitier électronique de la boite. Bref en tout cas elle tourne mieux avec en plus des nouvelles fonctionnalités que je n'avais pas (frein de parc automatique lorsque j'ouvre une portière moteur tournant, start/stop qui est revenu) .

Merci à tous ceux qui ont répondu en espérant que ce topic puisse donner des indications au futurs problèmes des autres smile

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#7 04-01-2021 21:28:26

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 660

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Champagne ! biere


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#8 05-01-2021 10:54:20

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
Messages : 537

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Salut
Tant mieux
Change ton titre stp en mettant
Résolu
Tu vas sur ton premier message et là tu peux changer ton titre
Par contre je n'ai pas compris ton titre
Encore une victime ?
Cette voiture est fiable tout comme sa bva
Pourquoi la dénigrer au lieu de changer une batterie qui est censé durer 4 ans
Ta batterie a presque 10 ans...


V.I.N. : WDB2110201A840327

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#9 05-01-2021 11:41:54

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 660

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour tous smile
J'ai modifié le titre.


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#10 05-01-2021 13:33:10

Lynes33
Visiteur
Inscription : 31-12-2020
Messages : 6

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Merci pierre de l'avoir changer. Alors pour ce titre je m'explique : dans la plupart des sujets a abordés sur ce problème dans ce probleme ca parle de bva. Il ny a eu qu un topic ou lon parlait de la batterie, suite a ce problème je viens de comprendre que ce message d'alerte veut dire tout et rien, car pour moi je pensais que c'était la boite direct a cause de ce message.

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#11 05-01-2021 14:36:29

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour Lynes smile,

Dommage que je ne n'avais pas vu cette discussion avant ; je t'aurais dit tout de suite que c'était la batterie principale. Tu as dis plus haut "j'ai une tension qui varie entre 11,8 et 12,0 . j'essaye de démarrer et la le même problème survient"... roll. Sauf que 11,8 c'est une batterie quasiment vide. Il faut que tu apprennes comment vérifier ta batterie et comment interpréter les résultats wink.

CDLT
____

BATTERIE
Surveiller l'état de la batterie régulièrement.
Le meilleur moment de le faire, c'est 10 minutes après avoir éteint le moteur à la suite d'une bonne ballade, histoire de bien charger la batterie. Sinon, la mettre en charge avec un chargeur intelligent.

1.1 Afficher la tension... W169, W245, W203...
> Eteindre le moteur et on attend 5 mins
> Mettre la clé de contact sur pos'n I
> Faire afficher le kilométrage et le totalisateur journalier, si ce n'est déjà fait, avec les touches volant
> Appuyer 3 fois sur le bouton Reset (R) [le bouton doit être sur le côté gauche du combiné d'instruments, c'est marqué "R" dessus]

1.2 Afficher la tension... véhicules plus récents...
> Clé pos'n I
> Les totalisateurs en kms doivent être affichés. Si ce n'est pas le cas, actionner les boutons flèches du volant pour les faire afficher.
> Appuyer sur le bouton décrocher/raccrocher, puis OK en même temps, les deux boutons tenus pendant 7 secondes environ
> Le menu s'affichera, puis relâcher les boutons

2. La tension sera affichée p.ex. UB: 12,7

Une batterie en parfaite santé affichera 12,7V dans ces conditions, mais moins si tu fais l'opération après une période de repos (un jour ou plus) pendant laquelle les calculateurs pompe un peu de jus constamment. 12,6V, ça peut aller aussi, mais c'est un signe que la batterie n'est plus toute neuve. Après, ça va en s'empirant.
  12,4 V = chargée à 75%
  12,3 V = 63%
  12,2 V = 50%
  12,1 V = 38%
  12,0 V = 25%.
  11,8 V = complètement déchargée.
On peut raviver une batterie en déperdition avec un chargeur intelligent qui fait du désulfatage en automatique. Si, après une telle opération, la tension ne remonte toujours pas, c'est qu'il est temps de remplacer la batterie.

C'est une bonne idée de faire ce genre d'observations avant l'arrivée de l'hiver, car les batteries détestent le grand froid !

A noter... si on veut vérifier la tension en roulant on laisse l'affichage tel que, on démarre et on part sur la route. A ce moment là on peut observer la variation de tension en roulant. Au démarrage, on verra qch comme 10,8V puis en roulant on doit retrouver des mesures entre 13,7V et 14,7V. Si on sort du menu, on ne peut plus retourner dedans - il faut refaire la méthode à partir de zéro.

Enfin, avec les flèches au volant, moteur éteint, on peut passer de l’affichage de la tension à un certain nombre de choses dont l'affichage de la température de l'huile. On démarre et on peut ensuite observer la montée de la température de l'huile. C'est comme ça qu'on constate que quand la température de l'eau (LDR) atteint son maximum, il faut encore 50% de kms ou temps en plus pour que l'huile moteur arrive à température. Méfiance donc quand on se dit, maintenant je peux appuyer à fond !

Dernière modification par Paulo_99 (05-01-2021 14:38:06)


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#12 05-01-2021 18:04:37

Lynes33
Visiteur
Inscription : 31-12-2020
Messages : 6

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

merci paulo_99 pour cette explication très détaillé, je me note tout ca desuite smile smile et la remarque de prendre un chargeur intelligent ca peut toujours servir j'ai souvent des périodes ou je ne roule pas pendant 2/3 jours donc au cas ou.

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#13 05-01-2021 18:18:02

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Deux ou trois jours, ça ne pose pas de problème, mais 2 semaines et plus (confinement !) c'est une autre histoire ! Mais mettre la batterie en charge avec un chargeur intelligent - je le fais à l'entrée et à la sortie de l'hiver en préventif. Pas besoin d'enlever la batterie, et c'est impossibe de leur faire du mal avec ces chargeurs là.

Tu peux aller sur Amazon et tu mets "chargeur intelligent voiture"... il y a pléthore de produits. Le mieux... CTEK MXS5.0 ou CTEK rapprochant. Ils fabriquent pour Mercedes, qui double le prix par la suite roll. Il y a du Bosch aussi. Tout ça, c'est pour la vie. Sinon, tu as des produits moins chers mais qui sont quand même capables de faire le job, y compris le désulfatage en automatique si nécessaire. Côté robustesse, il faudrait être plus précautionneux wink.

A noter également par rapport à ton expérience... un simple démarrage qui se passe bien requiert que l'on roule de 6 à 8 km rien que pour remettre le jus consommé dans la batterie. Alors, après 20 tentatives... !!! Ta pauvre batterie, tu l'as effectivement achevée lol.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (12-02-2021 01:23:06)


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#14 26-01-2021 20:39:05

davidbogie
Stagiaire
Lieu : citry sur marne
Inscription : 18-09-2020
Messages : 71

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour,et bien pour moi c'est la meme chose"aller a l'atelier sans changer de rapport",sauf qu'elle ne démarre plus, ni meme avec des câbles.
La classe b est bien susceptible.
Bonne soirée a tous davidbogie.


w203 cdi270,w246 cdi200.

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#15 07-02-2021 21:19:12

davidbogie
Stagiaire
Lieu : citry sur marne
Inscription : 18-09-2020
Messages : 71

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Salut tout le monde, j'ai changé ma batterie et tout et revenu dans l'ordre, plus de message d'erreur et j'ai meme la fonction start and stop qui est devenu active pour la première fois .
Pas compliquer a faire ,juste un peu de démontage et je n'ai meme pas perdu mes station radio.
J'ai besoin de connaitre ma finition véhicule,je ne sais pas ou poster cela,alors je tente ma chance.
Une classe b w246 de septembre 2013 ,numéro vin wdd2462011n068811.
Merci beaucoup pour votre retour et désolé si je ne suis pas au bon endroit.
davidbogie.


w203 cdi270,w246 cdi200.

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#16 07-02-2021 21:40:00

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour David smile,

Impossible à savoir avec uniquement le datacard. Vu que tu as des jantes de 16", il y a 4 possibilités...
Business
Business Executive
Classic
Design

Il faut étudier les fiches (cliquer sur les liens ci-dessus) et étudier la brochure commerciale. Et même avoir la voiture sous la main.

Le plus sûr... poser la question en concession. Ils devraient avoir accès à la facture d'origine... seul moyen de connaître la finition et les options avec certitude.

CDLT
____

FIN/VIN WDD2462011N068811
Modèle B 200 CDI
Moteur 651901 31 796592
Boîte de vitesses 724003 00 273105
Numéro de commande 0 3 531 19444
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur TISSU - GRIS (018A)
Peinture 1 BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE (650U)
Date de sortie 2013-07-18
Date de livraison 2013-07-18

Code Description
010A TISSU
018A TISSU - GRIS
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
257 LED ECLAIRAGE DE JOUR ROND
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
286 FILET DE RANGEMENT SUR DOSSIERS AVANT G ET D
290 WINDOWBAG
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
301 PACK CENDRIER
30P VERSION RANGEMENT
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
429 BV A EMBRAYAGE DOUBLE AUTOMATIQUE 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
485 (CHÂSSIS CONFORT)
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
509 BOITIER DE NAVIGATION
523 AUTORADIO AUDIO 20
531L FRANCE
538 ATTENTION ASSIST (DETECTION DE FATIGUE)
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
55R ROUE ALL. LEGER DESIGN 10 RAYONS 16" AUX 4 ROUES
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
5XXL EUROPE
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
723 CACHE-BAGAGES
804 AEJ 13/1
900 PACK CHROME EXTERIEUR
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
932 RESERVOIR SUR SIEGE CONDUCTEUR/PASSAGER
939 VIDE-POCHES SOUS LE SIEGE AVANT DROIT
942 PACK COMPARTIMENT DE CHARGEMENT
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A31 LOGICIEL (INDIVIDUEL)
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 TIREFIT
F246 SERIE 246
FT TOURER S
G003 CODE DE BOITE DE VITESSES VERSION 3
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
H88 INSERTS DECORATIFS - PLASTIQUE STRUCTURE NOIR
HA ESSIEU ARRIERE
J81 MODIFICATION DU PLEIN D'HUILE OM613
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M18 CYLINDREE 1,8 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P49 PACK RETROVISEURS
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U18 DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)
U35 12 V - PRISE DE COURAND EN ESPACE DE CHARGEMENT
U37 PHARE ANTIBROUILLARD
U59 PACK SIEGES CONFORT
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
V21 INDICE VITESSE+CHARGE 91H

Dernière modification par Paulo_99 (07-02-2021 21:42:37)


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#17 10-02-2021 03:28:40

MATAMBOY
Jeune permis
Inscription : 18-05-2017
Messages : 40

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour

Peut on recharger une batterie auxiliaire d’origine avec un chargeur intelligent ? En concession elle a été testé, verdict « à changer ».
En Guadeloupe le tarif des batteries aux est pratiquement le même prix que la principale sad mad

Dernière modification par MATAMBOY (10-02-2021 03:31:06)

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#18 10-02-2021 08:25:10

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 660

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour Matamboy smile
Avec un chargeur "intelligent", il est inutile de débrancher la (les) batterie(s) pour le chargement.
On le branche sur la batterie principale ("batterie de démarrage").
La batterie auxiliaire se chargera en même temps au travers du système.
Evidemment, si elle est HS, il ne faut pas trop espérer qu'elle prenne ou garde la charge... roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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#19 10-02-2021 12:13:12

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour smile,

J'ai une vague suspicion que la batterie principale charge la batterie auxiliaire uniquement quand le moteur tourne, et encore, pas tout le temps puisque tout cela est géré par calculateur. Que l'on me corrige si je me trompe roll. Si c'est le cas, il est possible que le simple branchement d'un chargeur intelligent sur la batterie principale ne produise pas de résultat. Mais ça vaut certainement le coup d'essayer.

Si pas de résultat, et si le fait de rouler n'arrange pas la chose (je suppose... pas de ECO Start/Stop, pas d'ouverture/fermeture confort...) il faut se rendre à l'évidence. Si le diag dit "à changer", ça veut dire ce que ça veut dire. Ces batteries ne sont pas éternelles. Le grand max serait dans les 7 ans, et on a vu plein de cas où il fallait les remplacer avant. Alors pour un véhicule de 2013... wink

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (10-02-2021 12:14:03)


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#20 10-02-2021 13:25:04

MATAMBOY
Jeune permis
Inscription : 18-05-2017
Messages : 40

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonjour,

Merci à vous deux;)

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#21 10-02-2021 13:27:17

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 315

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

de plus un chargeur intelligent doit assumer les 80 ampères de la batterie, perso j'en ait un de norauto, et cela marche bien  !mais bien fermer le capot sinon la mise en veille du véhicule est altérée ! de plus je le branche pas tout le temps mais une x par semaine !
car  malgré tout  ma ventilation ce met en marche toute seule pour évacuer l’humidité ou la chaleur en été !
et surtout ne pas oublier les capteurs sur la batterie qui détectent  une sous alimentation et qui coupent  le démarreur si la batterie ce vide , ou si on les grilles avec un booster !

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#22 10-02-2021 16:06:27

MATAMBOY
Jeune permis
Inscription : 18-05-2017
Messages : 40

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Quel modele chez Norauto ?

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#23 10-02-2021 19:36:17

davidbogie
Stagiaire
Lieu : citry sur marne
Inscription : 18-09-2020
Messages : 71

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonsoir ,merci paulo-99,c'est une design avec le pack rangement et je voulais connaitre mon châssis,je ne savais pas si c'était confort ou standard.
Grace a toi me voila renseigner.
Merci beaucoup davidbogie.


w203 cdi270,w246 cdi200.

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#24 10-02-2021 21:05:39

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Avec plaisir biere !

CDLT


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#25 11-02-2021 22:56:46

Scalou95
Jeune permis
Lieu : OSNY
Inscription : 31-05-2020
Messages : 35

Re : Aller a l'atelier sans changer de rapport en rouge (Résolu)

Bonsoir Paulo99,
Suite à ton message et ton éventuelle suspicion de charge de la batterie d'accessoires en branchant le chargeur intelligent, j'ai une réponse à ma question par un Garage spécialiste Mercedes/AMG qui me dit : Le top serait de brancher un chargeur sur chaque batterie.
Alors là, c'est moi qui me pose des questions ....
ça me fait plutôt peur ... Pas toi ????


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que je répète tout le temps ..

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