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Bonjour à tous,
Je reviens vers le forum au moment où je viens de me rendre acquéreur d’une W108 à remettre en état. C’est un modèle de 1969, couleur beige clair avec BVM au plancher.
Elle est dans son jus, et dans les première intervention, j’en serais certainement pour le remplacement des joints de queues de soupapes...
Je posterai quelques photos ASAP.
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Bonsoir Franck
Nous attendons les photos avec impatience...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut à tous,
Voici donc quelques photos de mon exemplaire. Les soubassements sont en assez bon état, et globalement elle se tient plutôt bien. La mécanique consomme donc de l'huile et les symptômes sont ceux des joints de queue de soupapes usés.
Mes premières interventions porteront donc sur leur remplacement, la remise en état du faisceau d'allumage et le remplacement de la ligne d'échappement...
Pour la carrosserie, je suis carrossier-peintre... Cela me donne donc "un os à ronger" pour les soirées d'hiver!!
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Beau projet.
Ce qu’il y a de bien avec ces modèles, c'est que l'on n'est pas emm..dé par l'électronique.:):)
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour Franck
Merci pour les photos
Je te conseille de flouter les plaques, c'est plus prudent...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Elle est magnifique. En tout cas l'esthétique ne devrait pas être un problème pour la remise en état.
La mécanique est dans quel état ?
WDB2030611A265691
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Bonjour, elle a l'air propre et saine ,depuis quand n'avait-elle pas tourner ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut à tous,
Elle n’avait pas roulé depuis 2 ans... Son ancien propriétaire, un peu âgé n’a pas eut l’énergie pour faire changer les joints de queues de soupapes lorsqu’elle s’est mise à consommer de l’huile anormalement...
Il y a du travail dessus, mais la base est plutôt saine, elle a même passé son CT sans problème le mois dernier.
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
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Superbe voiture ! Et en bon état semble t il, ce qui est rare !
En général elles sont rouillées et percées de toutes part au point de voir la route sous les pieds par l'intérieur.
Attention peut-être au problème de l'essence sans plomb pour ces anciens moteurs ? Moi j'ajoute toujours de l'additif spécial.
Aussi les axes de fusée qui sont parfois bien usés, ne pas oublier de faire tous les graissages et ils sont nombreux.
Bonne restauration et belle balades.
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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RE,
Joli modèle, un peu comme je les aime. Le principale problème pour les "vieilles" c'est évidemment la rouille (surtout bas de caisse, de portes, plancher) et aussi les caoutchoucs, surtout celui du pare-brise et lunette arrière !!!!.
Je ne suis pas sûr mais ce doit être un 6 cylindre en ligne mais je crois déjà monté en injection !
Ce qu'il y a détonnant, ce n'est pas tellement la puissance plus ou moins 150 CV, mais le régime moteur, ce 6 cylindres monte allégrement à 6000 trms ,tout ça à cause d'un couple pas terrible à bas régime, alors il faut "monter" dans les tours pour tirer cette caisse un peu lourde
Par contre, c'est un vrai salon roulant
PS:Si je rappel bien et avec l'outillage , il doit être possible de remplacer les joints de queues de soupapes SANS déculasser !!
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elle est très belle cette vieille dame
pour info la chaine Direct auto a sorti avant hier sur you tube un sujet sur les Mercedes anciennes en Alsace avec 3 propriétaires passionnés,a voir
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Bonsoir,
Le projet avance t il comme espéré ?
Pas trop rencontré de "vices cachés" ?
Merci
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
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Beau projet , bravo !!
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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En revoyant les photos je pensais au phares jaunes.
Ma première réaction a été de penser à les remplacer par des blancs. Mais après je me suis dit que les phares jaunes atteste (certainement) de l'origine française de l'auto.
Et vous, que pensez vous des phares jaunes sur cette belle ?
Dernière modification par Kadaph94 (17-10-2021 08:39:59)
WDB2030611A265691
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Bonjour Slee ,perso je les laisserai jaune, je pense qu'a l'origine il l'étaient, certe l'éclairage n'est pas performant mais avant on faisait avec .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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oui les jaunes , ça fait partie du "cachet" de l'auto
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Phare jaunes à garder !! Le standard en France à l'époque de cette auto
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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Bonsoir,
Mais ces phares sont-ils d'origine ?
Chez nous les phares étaient en une seule partie et les doubles phares étaient appelés " phares américains". Une option ??
Faudrait voir les publications de l'époque !
Bonne soirée
Michel53
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
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Salut à tous,
Ma 280 SE n’a pas trop avancé ( si quelqu’un vend du temps, j’achète !!), j’ai tout de même roulé un peu avec après avoir remplacé la ligne d’échappement, le faisceau d’allumage et les bougies.
Elle se comporte très bien, mais elle consomme beaucoup d’huile au point de lourdement encrasser les bougies. Le problème de joindre queues de soupapes est bien avéré.
Pour répondre à certaines questions, elle restera en version « phares US » jaunes.
La photo n’est pas très bonne mais le charme est là :
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
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Re,
Tu est certain que se sont bien les joints de queues de soupape qui provoque cette énorme consommation d'huile.
Tu peux faire un test infaillible pour le savoir :
Moteur chaud tu lance la voiture en deuxième, par exemple jusqu'au régime maxi, tu relâche totalement la pédale des gaz pendant 50 ou 60 métres, et tu ré-accélère fort. Si tu as un gros panche de fumée à ce moment là, alors oui les queues de soupape sont les principales fautives;
En fait lorsque tu relâche les gaz les pistons continuent à "aspirer" comme une pompe et l'huile passe à travers les guides de soupapes
Dernière modification par cheyenne50 (27-10-2022 10:37:16)
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Salut à tous,
@ Cheyenne,
Oui, ce test a été fait.
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Bonjour
Les pompes injection mecaniques sont incompatibles avec l essence sans plomb il y a tres gros risques de ''limaillage'' et de grippage des pistons et des cames et donc destruction des cames et une pompe coute une vraie fortune lorsque l on en trouve une ...
Il faut changer les joints d injecteurs qui ne durent pas plus de 10/12 ans suivant les conditions climatiques d'autant que c est du caoutchouc des années 70/80 , c'est un risque d incendie en été .
Un demontage et nettoyage du carter d'huile aiderait aussi car les huiles d'epoque etaient minerales deposaient beaucoup de residus nocifs avec le temps
Une belle voiture classique qui necessite un peu de travail
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (01-12-2021 11:57:49)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Merci pour ces conseils, je vais tenir compte de cette affaire de pompe à injection et sans plomb… Pour le reste, la mécanique sera restaurée dans son ensemble…
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Salut à tous,
J’ai enfin le temps de mettre les mains dans la mécanique de la 280 SE… Là où je me préparais à effectuer un « simple » changement des joints de queues de soupapes, le constat après le retrait de celui de la première soupape, nous conduit à opter pour un changement des guides de soupapes…
L’opération sera donc plus lourde, mais on partira sur une base plus saine…
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Re,
Une fois la culasse et les ressorts déposés, ce n'est pas difficile à faire, culasse en fonte ou en alu ??
Pour extraire les guides, il y a plusieurs façons: soit la presse, soit on chauffe, soit on détruit les guides avec une perceuse.
Pour remonter les neufs, tu les met dans le congélateur pendant 2 heure à -30°, ça aide
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