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Club de Ceux qui Crament l'Essence avant qu il n en reste plus
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Merci Jacquie et .... non bon je sors .. trop fort
Dernière modification par Didake37 (15-01-2023 18:15:27)
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Merci Jacquie et .... non bon je sors .. trop fort
Dernière modification par tham (15-01-2023 20:13:22)
Club de Ceux qui Crament l'Essence avant qu il n en reste plus
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Salut à tous, et merci à Tham pour le lien.
Dans la poursuite des aventures, j’ai enfin réussi à trouver un joint de culasse.
Au début de mes recherches, il était indisponible presque partout, y compris chez Mercedes…
EBay est venu à mon secours !!!
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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Bonjour à tous,
La remise en route de la 280 SE s’approche tranquillement. La culasse a donc été remise en état et trouvera bientôt de nouveau sa place sur le bloc. Bien évidemment, j’en passerai par un entretien complet au redémarrage, et de là ma question :
Quelle huile pour ce beau 6 en ligne ?
J’ai une fiche de la RTA qui m’indique de la 20W40; par ailleurs, lorsque l’on cherche sur les sélecteurs d’huile, c’est un peu la pagaille entre huiles minérales et semi synthétiques…
Pouvez-vous m’orienter sachant que le véhicule servira en loisirs évidemment. Avec son compteur à 5 chiffres, son kilométrage est difficile à définir, mais je pense que les 200M km ne sont pas loin…
Merci de vos retours d’expérience.
Bonne route à tous.
Franck
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Re,
Tout dépend l'état d'encrassement interne de ton moteur.
S'il a roulé longtemps avec de ma 20W40, alors il faut remettre le même type d'huile, enfin si tu arrives à en trouver
Maintenant si le moteur a été entièrement refait et donc nettoyé en interne, alors tu mettre de l'huile moderne de bonne qualité
Sur mon antique W123, j'ai roulé à la 20W40 jusqu'à 120'000 kms, Puis un jour, j'ai fait le saut et j'ai mis de la Shell Helix Ultra 5W30 (avec remplacement du filtre à huile évidement ) le moteur n'a pas bronché et a bien fonctionné jusqu'à ce que je la vende avec 335'000 Km
PS: seul "réparation faite sur le moteur de cette W123 ; une pompe à eau à 100€ et un joint de cache-culbuteur à.... 4 euros
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Salut à tous,
Avec assez peu de disponibilité, j’essaye de faire avancer la remise en route de la 280 SE. Le temps nécessaire au nettoyage des pièces est effroyablement long, mais ça avance.
J’ai presque tout terminé et je me suis laissé pour le final, le couvre culasse…
Jusque là, je n’y avais pas prêté attention, mais ce dernier est marqué à la peinture…
Est-ce que les spécialistes ici peuvent me dire à quoi ce marquage correspond ?
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant bonne route.
Franck
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Bonjour ,
Ce n'est clairement pas un marquage qui était là en sortie d'usine et ça n'a pas l'air "officiel" en tout cas. Cela indique peut-être la version du moteur M130, soit M130.980. Voir les versions > ICI, puis cliquer sur le lien M130.980 pour plus d'info sur le moteur.
La question se poserait à ce moment là de savoir si le véhicule est matching number, soit avec le moteur d'origine d'après le datacard. Avec le VIN, un membre avec un accès au portail Daimler pourrait peut-être trouver des infos. Entre-temps, tu peux vérifier le numéro de série de ton moteur...
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut à tous, et merci à Paulo pour ces indications.
Voici le numéro moteur :
C’est bien une version M130-980, mais pour le moment je n’ai pas cherché à savoir si c’était le bloc d’origine…
Bonne route à tous.
Franck
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Re,
C'est bien dommage qu'il ne soit plus en vente, un produit appelé "TURCO" faisait des miracles, pire que le "Paic citron"
C'est évident, avec les anciennes Huiles, l'encrassement était terrible surtout pour les moteurs diesel !!
Sinon tu as le Karcher, mais il faut bien se protéger, car les éclaboussures sont "presque" indélébiles sur les habits
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Bonjour à tous,
J’arrive à trouver un peu de temps pour restaurer la 280 SE…
Je me suis attelé au cache culbuteurs et au carter inférieur notamment.
J’ai aussi pris du temps sur le nettoyage des conduites d’injecteurs et le bloc d’admission…
Bref, voici quelques photos pour le cache culbuteurs et le carter inférieur…
Bonne route à tous.
Franck
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c'est tout propre ,ça avance
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Si je traduit c'est origine Mercedes échange standard.
Bonjour ,
Ce n'est clairement pas un marquage qui était là en sortie d'usine et ça n'a pas l'air "officiel" en tout cas. Cela indique peut-être la version du moteur M130, soit M130.980. Voir les versions > ICI, puis cliquer sur le lien M130.980 pour plus d'info sur le moteur.
La question se poserait à ce moment là de savoir si le véhicule est matching number, soit avec le moteur d'origine d'après le datacard. Avec le VIN, un membre avec un accès au portail Daimler pourrait peut-être trouver des infos. Entre-temps, tu peux vérifier le numéro de série de ton moteur...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 30_980.jpg
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Re,
Il y a déjà bien longtemps, j'avais refait un moteur identique en conception, mais en 4 cylindres
relativement "facile" à faire, mais le nettoyage intérieur : UNE VRAIE galère : une couche de graisse épaisse, comme du chocolat....une journée complète pour avoir quelque chose de propre :
1/ karcher, 2/ nettoyant spéciale moteur sale, 3/ karcher, un peu de grattage à la main et rinçage au karcher à chaud. Le moteur était propre à la fin, mais la bonbonne ressemblait à un charbonnier
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@Franckyleboss
Voir le post #63 de @Collabodu67. Ce serait donc un échange standard. Il faudrait que tu donnes le VIN pour que'un membre avec un accès au portail Daimler puisse tenter de trouver un datacard et de voir si l'échange standard était pris en compte officiellement chez Daimler. Bon, là, c'est 50/50 mais bon...
CDLT
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