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Bonjour,
Je possède une CLC 2020 Cdi, (identiques a ceux des W204)
Je m'explique, la vitre de mes phares accusent leur âge. Pas spécialement ternis, mais très picotés .
Notez qu'ils sont parfaitement propres , tout ce qui est visible est en négatif sur la vitre , ou creusé.
j'ai attaqué une rénovation avec un kit rénovateur .
J'ai pris le holts , qui possède un "sealant" que peu d'autres proposent , on verra. pour mieux dégrossir, j'ai attaqué au 400 , le 800 du kit faisait rigoler le vernis
j''y ai passé du temps, mais j'ai reussi à éliminer une tres grande partie des picots. certains sont trop profonds malheureusement.
Etant sceptique sur le résultat final queje vais obtenir et de la tenue tenue dans le temps ,en grattant dans les chinoiseries, j'ai trouvé ça :
Je ne trouve pas de ref Mercedes, en concession on me dit que ca ne se détaille pas.
Je souhaitais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà remplacé juste les glaces sur phares de w204 ?
j'ai un ami casseur, j vais essayer de dégotter un phare de 204 bon à jeter pour essayer d'osculter ça, faire des essais pour fondre la colle etc , mais si quelqun a déjà fait et a quelques tuyaux je suis preneur.
Enfin lors de mes recherches autour des phares , j'ai vu ça :
qui donnerai un peu ça :
je me demande si c'est "électroniquement" compatible avec mon CLC vu que c'est une base de 203 ? je pense notamment a l'éclairage led de jour , vu que je n'en ai pas , ca ne doit pas pouvoir se brancher ?
bref c'est une option non envisagée pour l'instant , car j'aime bien mes projos d'origine avec le fond gris fumé du pack sport puis je ne suis même pas sur que les phares sont identiques au niveau des fixation ?
merci pour vos réponses si certains en ont
Dernière modification par gasgaz (03-01-2021 01:45:03)
- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km
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Bonsoir Gasgaz
J'ai déplacé ta discussion ici, dans la section CLC203.
Le règlement interdit de poster une question concernant un véhicule dans une section qui ne correspond pas à son type.
Merci pour ta compréhension...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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ok pas de soucis
J'aurai peut être du créer un sujet uniquement sur les glaces de phare de w204 dans la section w204
J'ai une merguez inter-générationnelle je suis voué a errer sans fin entre 2 sections du forum
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Bonsoir,
petit back up sur la rénovation de mes optiques , dont je suis pleinement satisfait finalement
j'y ai passé du temps mais ça valait le coup ( et le cout). Compte tenu de la profondeur des impacts, j'ai complété mon kit avec 2 feuilles de P400 , 1 de P600 et 1 de 2500 et j'ai intercalé du P2000 encore en bon état issu d'un vieux kit.
le kit contient 2 disques P800 /P1000/P1500/P3000 mais c'est a mon avis largement insuffisant selon l'état du phare , surtout s'il faut comme moi, dégrossir profond.
attaqué a poncé au P400 a sec puis puis à l'eau jusqu'a ce qu'il ne reste que 2 3 impacts bien plus profond que le reste.
puis j'ai monté en grain jusqu'au 3000
je trouve le travail a la main plus propre et simple qu'avec l'adaptateur perceuse qui laisse des tourbillons plus marqués par endroit et dont les ripages sont légions lors des changements d'orientation. m'enfin c'est forcement plus long . jusqu'au 600 je l'ai fait a la perceuse sinon j'y serait encore ( et je déconseille visseuse/perceuse , sans poignée quasi impossible de ne pas ripper et faire des tourbillons plus profonds qu'il faudra atenuer sinon le grain d'après aura du mal a supprimer les arcs de cercles les plus marqués)
le protecteur fourni dans le kit "gâche" un peu le travail final , le phare semblait plus brillant et transparent sans. C'est une sorte de gras en spray qu'il faut essuyer à la microfibre , mais ca laisse de fines traces. Bon je chipote mais bon , je suis content du résultat qui a mon avis dépend grandement du temps que l'on y passe (et aussi du matos car la perceuse c'est vraiment pas top ).
je pense que je leur mettrai un scellant céramiques en même temps que la carrosserie au printemps quand je ferai reprendre la peinture de pare choc + petit detailling en règle
par contre , les mecs qui font une Reno en 30min par phare avec un kit, c'est juste pour passer un ct ,car c'est limite la quantité de pad pour atteindre un résultat convenable a mes yeux
qques photos du résultat :
a plus
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Merci pour le retour illustré
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