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Hello tout le monde !
La semaine dernier j'ai eu ce message : "Arrêter véhicule Laisser tourner moteur" avec l'icône de la batterie en jaune.
J'ai roulé 1-2 h sans m'arrêter et le message a depuis disparu. Cependant, j'ai beaucoup roulé depuis ce problème afin de charger ma batterie. Mais celle-ci est toujours "partiellement chargée" d'après l'app Mercedes ME.
J'ai relevé une tension de 12,50V au repos et une tension de 14,90V en rythme de croisière avec un ampérage moyen de +2.00.
Pour info, au démarrage, mon voltage descend jusqu'à 10.1-10.3V maxi et pas en dessous.
Et contact allumé sans moteur qui tourne je suis à 11.9-12.2V avec ampérage à environ -15.
Pensez-vous que ma batterie a perdu une bonne partie de sa capacité de charge ? Si oui, dois-je la remplacer dès maintenant ou puis-je encore l'utiliser un bon moment encore ?
Ou bien pensez-vous qu'il faut encore beaucoup rouler afin de la charger jusqu'a un niveau suffisant, surtout pour retrouver le fonctionnement du Start & Stop ?
Aussi, saviez-vous à partir de quel niveau de batterie, l'app Mercedes Me passe le statut de Batterie 12V de "Partiellement chargé" à "OK" ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !
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Salut,
Le partiellement chargé, c'est autour des 11,9-12,0V comme sur ta dernière photo
Après quelques heures avec un chargeur de batterie, la valeur de RB remontera à 99
Si tu ne roules pas, l'alerte reviendra au bout de 2 ou 3 semaines, cela dépendra de la température extérieure
Si tu as un mode repos pour la préserver... ce sera mieux que rien https://moba.i.daimler.com/markets/ece- … fr-FR.html
Dernière modification par C205MH (28-12-2020 10:54:31)
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Hello C205MH,
Merci pour ton retour. Malheureusement j'habite dans un appartement donc c'est assez compliqué de recharger la batterie...
Mercedes me dit que le diagnostic est gratuit seulement si le pb a réparer est prit en charge par le Contrat Service Complete. La batterie est bien sous garantie dans ce contrat mais que à une certaine condition. Apres avoir identifié le pb lors du diagnostic, ils envoient une demande à Mercedes Contrat Service pour savoir si c'est prit en charge. Si oui, je n'aurai rien a payer ni même le diagnostic. Sinon, je devrai payer au minimum le diagnostic à 165€/h....
Je n'ai plus le message d'erreur depuis 1 semaine. Cependant, j'ai toujours le statut Batterie 12V "Partiellement chargée" sur l'app Mercedes Me malgré de nombreux KM roulé depuis 1 semaine. Rien que Dimanche j'ai parcouru 300km sans éteindre le contact... A ton avis, je continue a rouler comme ça jusqu'a ce que ma batterie me lâche. En espérant tenir jusqu'a ma prochaine révisons prévu cet été. Ou bien je l'a ramène effectuer un diagnostic. S'il suffit juste de recharger la batterie, ils ne vont pas prendre en charge ce service et me feront payer plein pot le diagnostic... mdr non ?
Je n'ai pas le mode repos de dispo, il me dit que ma batterie n'est pas suffisamment chargée...
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Le BSM limite le % de charge en roulant https://www.apres-vente-auto.com/a-la-u … a-decharge
Si tu désactives le S&S, cela a au moins le mérite de maintenir la tension à 14,8-14,9V, mais pas de dépasser les 80% de charge,
Il lui faut au minimum une recharge complète pour que tu puisses voir si elle prend bien la charge et/ou si elle perd anormalement
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Ok je te remercie C205MH
Oui, mon S&S ne fonctionne plus depuis Oct...
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...
Oui, mon S&S ne fonctionne plus depuis Oct...
Donc à mon avis c'est plutôt ta batterie auxiliaire qui est à changer, depuis tout ce temps. Ca tombe bien: tu veux retrouver le Start & Stop.
Et ça coute pas entre 250 et 400 euros comme on peut lire par endroits.
C'est plutôt moins de 100 euros. C'est sûr que le confinement n'a pas du améliorer ses capacités, bien au contraire.
Pour moi, ca se recharge plutôt rapidement, quand je vois écrit "partiellement chargée", le niveau redevient normal après avoir un peu roulé.
Et mon Start&Stop fonctionne toujours très bien.
A200 W177 - Progressive Line
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Finalement MB a procédé à un télédiagnostic et m'ont dit qu'il y avait un pb de résistance et qu'il fallait que je leur ramène la voiture. Normalement le Contrat Service Complète prendra tout en charge... j'espère lol
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Je ne sais pas quel modèle de Classe A tu as, ni son année, sa garantie, etcc.
Mais si ta concession semble honnête, et que le vehicule est sous garantie tu ne devrais rien avoir à payer.
Tu pourrais même leur demander apres coup les details sur les travaux qu'ils auront effectués
A200 W177 - Progressive Line
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C'est la Classe a 2018 w177 essence 163ch garantie 2 ans et elle a 2 ans et demie mais j'ai l'extension de garantie de 5 ans donc ça va
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je confirme également que mon S et S déconnait depuis un moment et à la dernière révision il ont fiat plusieurs tests pour finalement prendre la batterie en garantie et depuis tout va bien. Je retrouve mon S et S et je baisse ma conso de quasiment 2l/100 en ville
A 200 AMG LINE
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Super ! J’espère retrouver comme toi mon S&S aussi
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Salut,
comme je le disais plus haut, il serait bien de savoir quelle batterie est à remplacer. J'opterais en premier pour la batterie auxiliaire (quand la principale est encore bonne).
C'est pour ça qu'il serait bon de demander le détail des travaux effectués.
A200 W177 - Progressive Line
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Salut,
Oui je leur demanderai
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ah tiens, j'ai remarqué que le start stop de la mienne ne se met quasi plus depuis un moment, quand je m'arrête à un feu rouge par ex, la voiture ne s'arrête pas et le voyant star stop est orange. Je ne me suis pas inquiété plus ça jusqu'ici mais il faudrait peut-être que je surveille cette histoire de batterie... Aucun message dans la voiture et dans l'appli j'ai "batterie chargée". Tient nous au courant Hedi stp
A200 essence BVA AMG line
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Bonjour Wess
En hiver, avec les températures très basses, le S&S se déclenche moins souvent (toutes les conditions ne sont pas remplies, et en plus les batteries souffrent...)
C'est normal...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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en tous cas je revis et ma conso aussi.
dans mon utilisation, ce matin - 3 dehors et comme d'hab même trajet, le S&S s'enclenche 7/8 mn après mon départ 3/4 kms parcourus.
A 200 AMG LINE
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C'est ce que je me suis dit aussi Pierre, mais là il me semble que ça s'enclenche vraiment rarement, même après 45min d'autoroute par ex. Je vais surveiller...
A200 essence BVA AMG line
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@wess, ça me fait pareil. En ce moment il fait froid, donc le matin, même quand la voiture commence à bien chauffer, je n'ai pas de start and stop.
J'ai l'impression que la température extérieure joue. Par exemple, +10°C cette aprèm et là j'ai eu le start and stop qui s'est activé.
As-tu essayé l'après midi avec la voiture suffisamment chaude ?
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
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les amis cherchez pas c'est votre batterie puisque j'avais exactement pareil et depuis son remplacement tout fonctionne niquel même avec -5 ce matin ...
A 200 AMG LINE
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Oui c'est sûr que c'est la batterie, mais le tout est de savoir laquelle.
Selon le cas, il se peut que ça ne soit QUE la batterie auxiliaire (du Start&Stop)
A200 W177 - Progressive Line
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c'est tout de même curieux que des voitures conçues et fabriquées en Allemagne soient aussi frileuses non ?
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
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Hello tous,
Je vais récupérer ma voiture ce soir chez Mercedes. Ils m'ont dit au tel qu'ils avaient changé la batterie finalement.
Je vous en dirai plus tout à l'heure
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Re,
C'est évident, lorsqu'on roule en ville ou dans de gros bouchons, le moteur s'arrête et redémarre à chaque arrêt, et bien sur la batterie (et aussi le démarreur) en prennent un coup.
En vacances j'avais loué un SUV "Tatayoyo" qui avait ce merdier. A chaque démarrage je désactivais ce truc qui pour moi ne sert à rien .
Même si je suis pas un sauvage au volant, a un feux tricolore, si je suis le premier, j'aime bien dégager rapidement lorsque le feu passe au vert
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Au bout d'un moment le start and stop se désactive tout seul lorsque tu commences à être trop souvent arrêté (exemple bouchons).
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
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Bonjour à tous !
Je viens de récupérer ma voiture. Ils m'ont changé la batterie. ils m'ont dit que sa tension avait diminué + la résistance qui était chelou.
Je n'ai rien payé grâce au Contrat Service Complète. Sur mon app, la batterie a retrouvé le statut "Chargée" et j'ai également retrouvé mon Start&Stop.
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