Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Propriétaire de ce nouveau véhicule depuis début août 2020, je remarque qu'outre les bruits aérodynamiques "normaux" (enfin, pas tant que ça..), un chuintement apparaît dès 80km/h vers le haut de la vitre conducteur. Je peux compter tous les réverbères que je passe rien qu'u changement de pulsations du chuintement.
Le véhicule est rentré en concession, mais le chef d'atelier prétend qu'il n'entend rien.
Or sur de longs trajets, ce bruit devient vitre obsédant, et je n'entends plus que lui. Agaçant au possible sur un véhicule soi-disant "premium"
Quelqu'un d'entre vous a-t-il aussi constaté ce souci ?
Hors Ligne
Bonjour,
à tout hasard: as-tu vérifié que la vitre est bien fermée?
je dis ça, car si tu relèves la vitre avec l'inter manuellement et que tu laisses le doigt un poil trop longtemps sur le bouton, quand la vitre est en haut, elle redescend automatiquement d'environ 2cm, ce qui génère un bruit d'air alors que la vitre paraît fermée.
D'après d'autres sujets que j'ai lus sur ce forum, cette redescente peut aussi arriver si tu utilises la remontée automatique et que la fin de course s'est déréglée.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Oui, et ce sont les seuls travaux que le concessionnaire a bien voulu faire: vérifier que la vitre était bien remontée et bien alignée.
Fin des travaux :-)
J'ai même appliqué la procédure des recalage des points hauts et bas des vitres, mais rien n'a changé en mieux...
Hors Ligne
A cette charmante vitesse de 80 km/h, c'est souvent un joint défectueux... à faire changer pour retrouver le silence
Hors Ligne
Je suis bien d'accord, mais quand le chef d'atelier et dit qu'il n'y a rien, les travaux s'arrêtent...
Aujourd'hui j'ai fait le test moi-même, en utilisant les bonnes vieilles méthodes artisanales: humidifier le joint côté porte, et garder le côté habitacle sec.
Verdict sans appel après une dizaine de kilomètres: si sur l'ensemble du pourtour, la tache humide s'était propage sur le joint d'habitacle sur une largeur de +/-15mm, dans le coin "en haut et à l'arrière" de la porte, le joint était presque sec, alors que +/- 10 cms avant d'arriver à ce coin, il y a une zone où l'humidité "décalquée" n'avait une largeur que de 5 à 6 mm..
Il faut maintenant que je refasse le test avec de la poussière de craie pour retourner chez Mercedes et leur montrer...
Un peu pénible quand même que ce soit le client qui doit faire le taf lui-même sur un véhicule soi-disant premium...
Hors Ligne