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>a yhy bien vu l ami effectivement ce sont des des points d'équilibrage du disque qui sont réaliser après usinage a l aide d une meuleuse pour parfaire l équilibrage du disque. bien vu l ami .
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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oui, et c'est en prenant ma voiture ce matin que je me suis dit que si j'avais un bruit voire une casse de la partie concernée, c'était plus dangereux que sécurisant ce type de témoin d'usure ... et à l'encontre du bénéfice recherché, ça ne pouvait donc pas être la solution avancée par Kubota dans l'intervention #17 .
Du coup, avec ma curiosité et Mister web, je me suis mis à chercher de l'info. sur cette fameuse encoche (pourquoi est elle présente ?) et n'est rien trouvé sur une quelconque mise en sécurité.
Par contre, et tout bêtement (en repensant aux pratiques dans ma boîte), équilibrage par enlèvement de matière d'une pièce en rotation ! Mais je n'avais jamais remarqué cet usinage par le passé, pourtant je viens de changer les disques/plaquettes du véhicule de ma fille ...
Dernière modification par yhy (07-01-2021 08:48:05)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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ce n est pas systématique sur tous les disques .il arrive parfois que l équilibre reste dans tolérance mécanique acceptable .comme les disque sont issus de "fonderie" cela n est pas perceptible après usinage c est de l ordre de quelques grammes. en tout cas ce n est pas un repaire d usure qui casse cela serait trop dangereux... mais bon tels sont les secrets de la mécanique . et perso je ne "mégote" pas lors que les disques sont usés .je préfère rouler en toutes sécurités pour moi et les autres aussi !
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