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Bonjour,
Tout d'abord Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.
Je possède une Mercedes Classe R DIESEL modèle 2005
J'ai un problème de perte de puissance avec le voyant moteur allumé, lorsque je démarre, les rapports montent normalement, mais je ne dépasse pas les 3000tr/min.
Je suis allé chez Point S, il m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver d'où ça venait, malgré le fait que leur outil de diagnostic affichait comme description :
Diesel :(642.950 - CR4 - MT/AT - 251.020/022/026/122/126
Code défaut 2510
- Pression suralimentation
- intermittent
Je n'ai pas plus d'infos que ça, Point S m'a conseillé de passer chez Mercedes pour avoir le bon diagnostic et ensuite revenir les voir pour les réparations.
Autre chose, que pensez-vous de la Valise de diagnostic multimarque OBDclick + qui se fait via le smartphone
Merci pour votre aide
Cordialement,
Nyiname
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Bonjour !le témoin de moteur reste toujours allumé malgré que tu coupe et redémarre le moteur ?
Mercedes e350 cdi avantgard
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Bonjour,
Oui le témoin reste toujours allumé même après avoir coupé le moteur.
Cordialement,
Nyiname
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Et les passages des vitesses sont pas souples je pense ? un peu brutal.le moteur se met en sécurité tu as fait contrôler les fusibles ?sinon fais le si tu vois un fusible hs ça vien certainement de clapet d’admission fabuleux pièces m55 qui se trouve en dessous de turbo ,difficile à accéder pour remplacer cette pièce.l’huile qui s’échappe de turbo coule sur sur le clapet d’admission et m55 tombe en panne. Moi j’ai eu le même problème avec ma e350 cdi ça m’a coûté 650€ y compris la pièces
Mercedes e350 cdi avantgard
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Le code 2510 ne correspondrait pas à l'actuateur turbo?
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonsoir
J’ai eu ce probleme sur ma R350 de 2012. Une partie du probleme venait d’une durite de refroidissement de l’air du turbo, coté gauche en étant face à la voiture (numero de piece A2515281682). Cf google pour l’illustration. La fissure était sous la durite donc je ne l’ai trouvée qu’après avoir mis le circuit de turbo sous pression pour trouver la fuite. Mais une inspection avec un miroir ou une palpation minutieuse doit faire le job.
Ca a grandement résolu les pertes de puissance en roulant.
Il m’arrive toujours d’en avoir juste apres le demarrage mais elles disparaissent en coupant le contact et en redémarrant et en accélérant en roulant. Je pense que cela vient d’ailleurs. Je ferai un post la dessuS
Dernière modification par AirMax (03-01-2021 23:42:02)
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En réponse à mon poste précédent :
j’ai trouvé d’où cela venait et depuis plus aucun problème de perte de puissance.
Lors d’un précédent remplacement des filtres à air j’avais mal fait la remise à zéro des valeurs moyenne de débit etc.
Résultat : à l’occasion d’une nouvelle révision et changement des filtres à air et une remise à zéro correcte des valeurs, plus aucun problème de perte de puissance.
Pour info, la précédente remise à zéro avait été faite avec MaxiEcu.
La nouvelle RàZ avec la valise DAS.
A+ et bonnes recherches de causes de perte de puissance…
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