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#1 26-12-2020 05:16:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Surconsommation

Bonjour à tous,
Comme d'habitude, je fait la moyenne de ma consommation à chaque plein (environ 1 fois par mois  tongue )
En moyenne c'est 70 % de parcours urbain courts et le reste sur route nationale ou 4 voies.  La moyenne était entre 7,5 et 8 litres /100 et ce depuis que je l'ai.
Mais hier surprise : d'abord : Lorsque ma jauge affiche 1/2, en général j'ai pratiquement fait 380 kms. Mais hier je n'avais fait que 327 kms !!
Bref je refait mon plein à raz bord et j'aurais dû ..selon mes prévision remettre environ  26 litres.....mais surprise, j'ai remis 36,14 Litres .
Bien sur je n'ai pas de fuite et on ne me vole pas de carburant ,la voiture dort au garage !!
Conclusion,ça me fait une moyenne de 11,13 /100 pour seulement 327 kms  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas d'explication pour l'instant et je vais essayer de faire une analyse avec "Icarsoft" si une fonction existe pour cela !


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#2 26-12-2020 06:15:39

Axel-Swailli
Directeur
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Re : Surconsommation

Hello

Ben quoi c'est normal yikes en été on consomme moins et en hiver on consomme plus tongue 30° l'été pour 20° l'hiver ça fait une chute de 10° faut lui mettre une petite laine lol
Trêve de plaisanterie c'est vrai qu'il y a matière à s'alarmer ça fait une grosse différence de conso quand même pour consommer autant on pourrait penser qu'il y a soit un problème d'arrivée d'air (filtre à air bouché/sale) soit un problème de suralimentation (turbo qui n'envoie plus dans les cylindres) mais te connaissant je doute que ce soit l'une ou l'autre vu que tu suis ton véhicule comme ton ombre smile


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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#3 26-12-2020 07:16:05

PSAMAN
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Re : Surconsommation

Ça fait ça parfois quand les enfants sont en âge de conduire.


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#4 26-12-2020 08:09:06

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Surconsommation

Re,
Oui en effet c'est ÉNORME la différence.
Petite précision, chez nous nous sommes en plein été, il fait 32° à l'ombre !
ceci dit, c'est vrai que j'utilise la clim pratiquement tout le temps, mais tout de même !!
La voiture fonctionne à merveille avec un punch du diable comme d'habitude, et pas de fumée noire derrière.
le turbo fonctionne bien puisque j'ai installé un manomtrès sur le tableau de bord :

En forçant la pédale de gaz en kick down, le mano affiche mAXI 1,5 BARS pendant un bref instant puis se stabilise à 1,1 bars pendant toute l’accélération, donc pas de problème de ce côte.
le filtre à air n'avait que .. 5550 kms, mais j'en ai mis un NEUF...on ne sait jamais
Le débitmètre est propre, mais lorsque j'ai démonter la vanne EGR pour un nettoyage du jour, elle était archi noire !
Si quelqu'un se rappel de la fonction de "Icarsoft" pour mesurer le débit injecteurs, ce serait bien que je contrôle....
précision :Le turbo "envoi" déjà 0,5 BARS à 1500 trms, c'est peut-être la cause ??.
Bah, je ne suis pas à quelques litres près au 100Kms, mais j'aimerais bien comprendre wink

Dernière modification par cheyenne50 (26-12-2020 13:40:26)


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#5 26-12-2020 08:11:27

Pierre81
Moderateur
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Re : Surconsommation

Salut l'Indien smile
J'ai corrigé l'insertion de ta vidéo (il faut supprimer la référence à "youtube.be" dans le lien)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#6 26-12-2020 08:58:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Surconsommation

Re,
Ah OK merci Pierre81


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#7 26-12-2020 09:18:31

nachid
Technicien service 24h
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Re : Surconsommation

Je vérifierais en premier si le thermostat fonctionne correctement

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#8 26-12-2020 09:42:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Surconsommation

Re,
Non le thermostat fonctionne très bien , la température  monte et reste à 85° en permanence, donc pas de soucis à ce niveau (le thermostat à été remplacé, il est neuf avec seulement 12'850 kms !)
Je vais refaire un contrôle de consommation en refaisant le plein à raz bord et voir dans 350 kms pour voir.

Dernière modification par cheyenne50 (26-12-2020 09:44:29)


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#9 26-12-2020 10:47:03

Bender Rodriguez
Stagiaire
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Re : Surconsommation

hello,

l'enfer tu consomme presque autant que moi avec le C30

le souci c'est que tu n as pas de fumée noire, si ca aurait été le cas on aurait pu se dire que le ratio air/carburant n'est pas correcte et que le mélange ne se fait pas correctement mais la je serai curieux d en apprendre la raison.

peut etre (et j'espère pour toi) l'aiguille du TDB qui déconne ?

en tout cas avant de chercher faut etre sur a 100% donc fait bien le test avec le plein


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#10 26-12-2020 13:53:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Surconsommation

RE,
Pour le plein, je suis sur de moi, c'est MOI qui fait le plein de ma voiture et non le pompiste, donc pas d'erreur possible pour la quantité à ..un quart de litre près !!
c'est vrai que la voiture pousse fort en ce moment je ne comprend pas vraiment pourquoi. pourtant je n'ai fait faire aucune re-programation moteur, donc réglages d'origine.
Ce qui est étonnant ,c'est que lorsque j'affiche la moyenne de la consommation depuis 1850 kms, le compteur affiche 6,8 L/100 avec une vitesse moyenne de 36 kms/h !!!!
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup l'occasion de prendre la 4 voies, et j'attends d'avoir fait au moins 350 kms pour refaire le calcul.


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#11 26-12-2020 14:17:34

Bender Rodriguez
Stagiaire
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Re : Surconsommation

re

bah c'est normal que ta moyenne après 1850kms ne varie pas beaucoup, un truc que tu peux faire c'est aussi regarder ta conso depuis ton dernier départ, en gros ton dernier trajet, attention si tu es du genre a faire chauffer la voiture 5-10 min la conso grimpe en flèche alors que tu n’as pas fait 1 mètre mais c'est normal je te rassure.

mais sinon si t’es sûr de toi pour la quantité de carburant que t’as engloutis et le nombre de kms parcourue la...


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#12 26-12-2020 15:59:05

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Surconsommation

Re,
J'ai déjà fait le constat : lorsque je démarre le moteur le matin, la consommation "instantanée" affiche 6,5 , mais le temps d'aller ouvir le grand portail et fermer mon garage avec le moteur au rleti, il affiche déjà 7,5 et si je traîne peu, ça monte vite à 8 ou 9 L/100 !!!
Comme il fait chaud en ce moment, si je part avec une consommation instantané de 7,5, au bout de 5 ou 6 kilomètres à 70 elle affiche plus ou moins 6,9 si je roule pépère, donc c'est normal.
Comme je suis un manique des chiffres, je note TOUT ce que je fait sur ma voiture y compris le nettoyage de la vanne EGR, et le reste.
Pour la consommation, et comme je roule peu je note et calcul à CHAQUE fois ma consommation lorsque je fait le plein à raz bord à 1/2 litres près  (à cause des bulles lol )
Donc la dernière mesure est juste puisque, comme je l'ai dit, c'est toujours MOI qui fait le plein.
En moyenne et en circuit pratiquement urbain, j'ai presque toujours une conso entre 7,5 et 8 L/100 .
Mais là je ne comprend pas car je roule toujours de la même manière.
Donc depuis avant hier, j'ai remplacé les filtre à air, nettoyé le débitmètre par la même occasion, et nettoyé la vanne EGR (qui était particulièrement noire, du moins plus que la dernière fois il y a environ 5500 Kilomètres)
la voiture n'a pas changé de comportement sauf qu'il me semble a plus de punch..ça pousse assez fort si je fait un départ style 24 heures du Mans avec le compte tour qui grimpe à chaque fois à la limite soit 4500 trms sur les 3 premiers rapports ( ensuite je dois lever le pied car j'ai largement dépassé la vitesse autorisée tongue tongue )
Demain je vais chercher avec "Icarsoft MB II" si je trouve une infos dans ce sens, mais je ne sais par quelle fonction roll roll
Je ne suis pas trop radin avec le carburant, mais là c'est 10 litres de plus pour seulement 327 kilomètres !!!!!!!!!! .
PS: Juste pour infos, pas besoin de chauffer le moteur le matin ,il est déjà plus ou moins à 35° (mesuré avec un thermomètre digital ) En à peine 3 kilomètres je suis déjà à 87°.
Je voudrais bien rouler SANS la clim pour voir l'économie faite en carburant, mais ce serait du masochisme ..... lol

Dernière modification par cheyenne50 (26-12-2020 17:30:15)


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#13 28-12-2020 09:01:19

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
Je commence a avoir un soupçon d'idée:
Je constate que ma voiture consomme plus depuis que j'ai vidé le second catalyseur il y a moins de 1000 kms, donc celui qui est dessous au milieu, ce qui fait qu'il ne reste plus que le silencieux comme "piège" pour les gaz d'échappement.
De ce fait, le turbo est libre de souffler à sa guise, puisque plus rien ne le retient et en plus il siffle plus fort !
Par ce fait, j'ai en effet constaté que le turbo crache beaucoup plus fort (vu le mano de pression turbo que j'ai installé) et donne évidemment une surpuissance au moteur ..comme je l'ai déjà dit.
Donc je suppose que vu que le turbo souffle plus fort surtout à bas régime (il débite déjà 0,5 bars à 1500trms !!) le calculateur, qui reçoit l’info de pression grâce au capteur de pression, injecte plus de carburant pour équilibrer le mélange, d’où...une sur-consommation. C'est un peu comme si j'avais fait une reprogrammation pour augmenter la puissance ....;)
Bref je vais à nouveau faire un contrôle de consommation sur les 350 kms prochain pour voir.


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#14 28-12-2020 12:38:18

Bender Rodriguez
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Re : Surconsommation

Re,

heu...  une reprog reprog, la c'est plutot une reprog pour consommer plus lol

par contre oui niveau punch c est un peu logique si tu a vider les deux cata, et au passage t as bien de la chance 35° le matin (adopte moi lol lol lol) le matin il fait plus ou moins 5° et j'aime pas ca du tout

justement il te faudrait peut etre une reprog de ce que j'ai cru comprendre, des que tu commences a "bidouiller" deFAB ou retirer la vanne EGR, ou decata ou tout ce qui pourrait modifier la cartographie il faut des nouveaux calcul/paramètre pour le calculateur

je suis pas sur de ce que j'avance mais ca parait tomber sous le sens, apres si t as plus de punch et que tu le sens vraiment bah faut bien le nourrir/payer ce punch. le mieux serait de remettre un cata d'origine juste pour un plein

Dernière modification par Bender Rodriguez (28-12-2020 12:43:32)


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#15 28-12-2020 13:47:56

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
Entendons nous bien, je n'ai fait faire AUCUNE reprogrammation, les données du calculateur doivent être d'origines, sauf si le calculateur à compris qu'il y avait plus d'air arrivante, donc il envoi plus de carburant, du moins c'est que j'en déduit.
"le mieux serait de remettre un Cata d'origine juste pour un plein" lol lol lol vu ce que j'ai sorti du second cata, il me va être facile de tout remettre, j'ai tout cassé au burin de maçon en petits morceaux tongue
C'est sûr que la consommation a bien augmentée, mais si on rajoute le fait que je ne roule qu'en urbain, que la clim est à "donf" dès que je monte dans l'auto, et que j'ai gagné pas mal de CV, je ne vais ni en faire un plat ni me ruiner pour 10 litres à 0.92 € par mois !!
Bah, à une époque quand j'étais jeune...j'ai eu pendant plus de 6 mois une Cortina GT 1600 avec 100 CV. Elle était marrant à conduire , ça poussait fort, mais en conduite "sportive", c'était tout de même du 22 Litres/100 !!!!. A ce rythme là j'ai préféré la revendre à un gros prix pour acheter une ..R10 lol lol
PS: Pas de FAP d'origine sur ce modèle et vanne EGR toujours active wink


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#16 28-12-2020 17:40:11

Axel-Swailli
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Re : Surconsommation

Hello

Le fait de supprimer le (les) catalyseurs et de passer ainsi en quasi échappement libre (sauf silencieux) cela revient au même que le débridage qu'on pourrait faire sur une moto, de ce fait les gaz sortent plus vite, donc plus de poussée, donc plus de chevaux tongue l'inconvénient une légère surconso car le débit d'air et la pression d'air en suralimentation étant plus forte (même légèrement) le calculateur (ECU) recoit l'info d'une quantité d'air supérieur donc augmente le débit et la pression du gazole sur le common rail afin de ne pas avoir un mélange trop pauvre qui endommagerait le moteur, un "débridage" du pot peut faire gagner jusqu'à 10 à 15 cv supplémentaire donc ce n'est pas négligeable smile en général cela se conclut par une surconso d'environ 1 à 1.5 L / 100 kms de plus en moyenne.
On peut aussi gagner en puissance en jouant sur la géométrie variable (pour ceux fonctionnant avec wastergate) en rajoutant un robinet de charge/décharge qui permet de faire déclencher le turbo plus bas dans les tours faisant ainsi gagner de la puissance et passant la pression de celui-ci comprise entre 1 à 1,2 bars d'origine à 1,2 à 1.8 Bars (ne jamais aller au dela risque sérieux de casse du turbo)


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#17 29-12-2020 05:11:37

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
@Axel-Swailli
En effet le "débridage" comme tu dis à bien libéré quelques CV et je pense bien plus que 10/15 CV vu le fonctionnement actuel !!!
Actuellement le turbo entre en action déjà à 1500trms, mais lorsque je dépasse les 2200 trms, c'est vraiment le coup pied au "derche" que je prend , à tel point que l'autre jour autour d'un rond point (peu fréquenté) le coup de pédale un peu trop fort, et j'ai mis l'auto à l’équerre sur route SÈCHE !!! Sur route mouillée, je doit bien doser à ce même rond point sinon je me retrouve dans l'autre sens.
Bon c'est vrai que mes pneus AR sont en bois, ils ont au moins 8 ans (selon la facture de l'ancien proprio)  !!!
D'ailleurs un pote qui à été champion de Rallyes à la Réunion, m'a fait cette remarque dernièrement..."PU...N" elle pousse ta caisse, et ce n'était que sur à peine 300 mètres  !!!
Je vais de ce pas passer un coup de valise "icarsoft" histoire de voir si je trouve une infos à ce sujet.
Cela ne me gêne pas d'avoir des CV en plus et de consommer 2 litres de plus au 100, mais vu que le turbo grimpe facilement à 1,5 bars, j'ai un peu peur pour lui, alors je dose gentiment ..pour l'instant tongue
PS: j'ai mis comme additif dans mon huile le "Bardhal spéciale poussoir", ....MAGIQUE, le moteur est devenu bien plus silencieux depuis, on dirait presque un essence en roulant à 90/100 !!!
Voilà je viens de faire un scan avec "Icar" concernant l'injection.
En mode ODB = zéro défaut.
En mode "BENZ":
erreur-1664-000.jpg
Késako ???
Pour l'injection j'ai des valeurs légèrement différentes pour chaque cylindre :
us-injection.jpg
injection-US-50.jpg
Sinon :
infos-divers.jpg
Donc à priori rien de bien alarmant. Je n'ai pas fait de "reset" du mode injection ..pour l'instant, j'aviserais après

Dernière modification par cheyenne50 (29-12-2020 06:00:28)


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#18 29-12-2020 06:42:40

merco33
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Re : Surconsommation

Salut l'indien, dans quelles conditions a tu fais ton diagnostic? .chez toi hier la PA était de 1015 mpa  ce qui pourrait jouer ,tu avait roulé un peu avant ou pas car ton moteur n'est pas chaud, le reste ce sont les temps de correction du calculateur pour chaque cylindres reste à savoir lequel et le plus approprié normalement plus le temps de correction et bas et meilleur est le rendement du moteur .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#19 29-12-2020 08:34:17

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
@merco33
Ben non la pression en hectopascal n'etait que de 1005 , et non 1015, pression  qui est rare chez nous en ce moment à cause des dépressions cycloniques dans la région océan Indien.
Par exemple aujourd'hui vu sur mon baromètre il y a 995 Hpa,donc loin des 1015 !!
Depuis j'ai roulé, mais j'ai fait les tests avec le moteur froid au début (35° pour l'eau )
Bon d'accord les "US" de chaque cylindre ne sont pas identiques, mais même avec "Icarsoft" je n'ai pas la possibilité de faire un "reset" pour remettre les valeurs d'origines.
Même avec le "Chinois " Creader " ce n'est pas possible vu qu'il n'affiche pas d'erreur, donc ne va pas dans le menu (une aberration)
Pour l'instant tout me semble plus ou moins dans les normes, sauf que mon turbo crache fort, d’où consommation plus élevée.
De ce pas, désolé, mais je vais me baigner dans la piscine, je suis en ébullition de transpiration cool

Dernière modification par cheyenne50 (30-12-2020 14:26:56)


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#20 30-12-2020 14:24:50

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Re : Surconsommation

Re,
Voilà, j'ai ..enfin je pense ..trouvé la signification du code panne 1664-000.
Selon le net ce serait le bloc de chauffage qui est sur le bloc au dessus du démarreur qui cause cette panne.
Hors, moi j'ai supprimé le gros câble qui l'alimente, mais j'ai laissé la prise d'activation branchée . Alors malin le "Icarsoft" il a trouvé ce défaut qui n'en est pas un.... merci tout de même tongue tongue
J'ai effacé l'erreur, mais aucun doute il va revenir wink


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#21 30-12-2020 18:51:14

Axel-Swailli
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Re : Surconsommation

Hello

Ben c'est pas un code panne ça 1664 yikes c'est simplement ta voiture qui t'invite à boire un coup tongue aller une petite bibine lol lol peut être que le 000 qui suit veut dire sans alcool hmm


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#22 31-12-2020 03:43:34

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
Ah bon et bien je vais m'envoyer une bonne "Affligem" bien fraîche derrière la cravate, et l'affaire sera conclue  tongue


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#23 31-01-2021 05:17:44

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
Voilà ,après 382 kms exactement, j'ai refait le plein à raz bord.....avec 35 litres pile poil !
Donc ça me fait une moyenne de 9.16/100 !!!
Sur les 382 kms, j'ai environ 100 kms de 4 voies à 100 kms/h .
Donc je retombe plus ou moins à la dernière consommation calculée.
Donc plus de doute possible, en "bricolant" mes catalyseurs, certes j'ai gagné pas loin de 20 CV, mais je consomme un peu plus de 1,65L/100 EN PLUS (avant je tournais à 7,5 L/100) .
Je vais voir si avec "Icarsoft", si j'ai moyen d'équilibrer les valeurs de temps d'injection qui sont un peu différentes entre chaque injecteurs , voir capture du post #17
C'est rigolo d'avoir des CV en plus, mais...ça consomme plus.évidemment tongue


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#24 06-03-2021 08:12:11

cheyenne50
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Re : Surconsommation

Re,
verdict :
j'ai refait un contrôle de ma consommation très précise en faisant le plein à 2 dlc près:
Distance parcourue = 418 kms, plein refait avec 35.85 Litres; donc ...8,57 L/100.. ce qui redevient une conso "normale" vu que je n'ai fait que du urbain !!!
Cela semble être le résultat d'une manip faite avec "Icarsoft" en une sorte de "reset" de l'injection, comme sur les images 2 et 3  du post #17.
Je ne me rappel plus exactement ce que j'ai fait, et en plus, je ne suis pas foutu de retrouver cette fonction dans Icarsoft  mad mad
En plus je ne connais pas la valeur exact :si c'est 50,49,46 ou 30 us.
La voiture semble fonctionner correctement à tous les régimes, mais comme je n'ai plus de "CATA" l'accélération est vraiment bonne de zéro à 100 kms/h, comme on dit "ça arrache fort "
Mais quelques fois à la reprise pour m'engager, par exemple, sur un rond point en roulant à 5 kms/h j'ai une micro coupure mais qui n'empêche pas la voiture de partir correctement


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#25 06-03-2021 09:14:39

yhy
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Re : Surconsommation

Re,

bon bah tout va bien alors !

Comme bien souvent avec ces posts sur la consommation, il y a tellement de variables influentes (mode de conduite, météo, type de parcours, etc ...), de marges d'erreurs cumulées déci delà, d'interprétations erronées, d'ODB optimiste/pessimiste ... qu'à l'arrivée ça ne donne pas grand chose de tangible et réellement exploitable.

A l'ancienne, un plein ''ras la gueule'' en notant scrupuleusement la qté, r.à.z. du journalier et une p'tite règle de trois de calcul, pas de (grande) surprise à l'arrivée !

Tu peux éditer le titre de ton post avec ''consommation normale'' maintenant lol

Bon w-e wink


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