Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 23-01-2021 21:25:47

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Lecture panneaux de signalisation

Sur mes deux A, elle m'indique 90 quand je passe sous un pont d'une route limitée à 90, sauf que l'axe où je suis est limité à 30, ce qu'elle m'a indiqué 50 m avant en lisant le panneau

Elle indique 90 par rapport à ma position GPS, non ?, pourtant je suis en 504, bon, elle m'indique aussi que mon garage est limité à 50, alors que je suis tout de même assez loin de la route

Hors Ligne

Annonce

#27 23-01-2021 23:43:33

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 038

Re : Lecture panneaux de signalisation

Le code 513 utilise les données satellites.

Le code 504 n'utilise pas les données SatNav, mais uniquement la camera pour lire les panneaux.
Ce code 504 (SLA Speed Limit Assist) est là uniquement pour être conforme à la norme Euro NCAP, qui implique que la limite de vitesse en cours doit être affichée à tout moment sous forme d'icone sur le tableau de bord. En Octobre 2018 la Classe A W177 a ainsi été récompensée par l'Euro NCAP: 5*. En grande partie grâce aux tests réussis 100% (Protocole SLIF), concernant la limitation de vitesse.
Mais dans la pratique, beaucoup d'utilisateurs constatent que l'icone est souvent incorrecte, voire pas affichée. Exemples:
- Aucune panneau affiché au démarrage du véhicule, et ce, même après un certain temps
- L'icone disparaît souvent après un carrefour ou un rond-point, particulièrement en dehors des zones urbaines
- Une icone incorrecte sera souvent affichée après un panneau de fin de restriction ou de limitation de vitesse nationale
- ...

Après un carrefour ou un rond-point, le système ne saura pas quelle est la limite de vitesse de cette nouvelle route à moins de croiser un nouveau panneau, dans cette situation, il n'affichera aucune icône.
Après un panneau de fin de restriction, le système s'appuie sur l'IA pour déterminer la catégorie de route, et s'il ne peut pas le faire, aucune icône de vitesse ne sera affichée.

La Classe A ne répondant donc plus vraiment aux exigences de test SLIF, Mercedes va devoir maintenant faire certains changements pour que le SLA affiche une icône de vitesse au départ de chaque voyage, et affiche un symbole -.- au lieu d'aucun symbole lorsque le système ne peut pas déterminer de limite de vitesse.
Mais ça ne règlera pas tout, car basé seulement sur la caméra.

Euro NCAP va également revoir ses méthodes de tests, car la Classe A avait passé ces tests avec succès, mais sans montrer ces lacunes désormais évidentes.

Le code 513 est lui beaucoup plus fiable ("TSA" pour Traffic Sign Assist), car basé aussi sur les données SatNav.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment à m'en plaindre.
Le matin, au garage, elle ne m'affiche rien, puis des qu'elle a fini de chauffer elle m'affiche le "-.-" et j'entends un ding (pour le radar qui est à 100m).
Dés que j'emprunte la route (parallèle à une nationale) elle m'affiche le panneau.

Et sinon, pour confirmer que le 504 n'utilise pas les données SatNav, il suffit de lancer une configuration en ligne, pour constater que le "Avertisseur de limitation de vitesse" (504) est toujours disponible même sur la plus basique des configs (Euro NCAP), et aussi surtout sans… la Navigation.
Par contre, si on veut ajouter le "Détecteur de panneaux de signalisation" (513), alors là effectivement ça ajoute automatiquement, (au minimum), le GPS.


A200 W177 - Progressive Line

Hors Ligne

#28 24-01-2021 00:38:30

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 707

Re : Lecture panneaux de signalisation

Bonsoir,

Flo354 a écrit :

@mickaa, ça s'affiche comme pour les mises à jour GPS, mais sinon tu peux voir dans : réglages => système => mise à jour logicielle

ça veut dire qu'on peut voir l'historique des màj logicielles effectuées? manuellement et/ou automatiquement en OTA?


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#29 24-01-2021 07:19:53

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Lecture panneaux de signalisation

CE.jpg

ID.jpg

J'adore la politique optionnelle MB roll

ALV.jpg

Dernière modification par C205MH (24-01-2021 07:31:22)

Hors Ligne

#30 24-01-2021 11:28:38

Flo354
Directeur
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 607

Re : Lecture panneaux de signalisation

Personnellement, je ne reçois jamais de mise à jour OTA à part pour les cartes de navigation.


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3

Hors Ligne

#31 24-01-2021 12:08:36

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 038

Re : Lecture panneaux de signalisation

Pour rester sur le sujet des panneaux de signalisation, l'option que tu montres (@C205MH) sur ta dernière image c'est encore autre chose:
L'"Assistant de limitation de vitesse Actif" c'est le code 546, et lui il nécessite un calculateur supplémentaire. Evidemment, il nécessite aussi la Navigation GPS puisqu'il peut détecter les ronds points à venir, les limites de vitesse, notamment sur un itinéraire calculé,  etc...
D'ailleurs tu ne verras aucun ViN avec le code 546 (et encore moins 23P) + le code 504: il aura toujours le 513 et pas le 504. Ca aussi prouve bien que le 504 ne se base pas sur les données GPS pour afficher les limites de vitesse.

Oui MB sont très forts commercialement/stratégiquement: ils arrivent à faire en sorte que les gens croient ce qu'ils aimeraient être la réalité, ou se rapproche de ce qu'ils aimeraient. Tous les constructeurs font de plus en plus comme çà, ça fait partie de la pub.
Il n'y a qu'à voir le succès qu'ils ont remporté auprès des "jeunes" seulement en ajoutant le mot "Amg" dans leurs noms de lignes, ou une interface graphique comme sur les smartphones, à mettre à jour à la moindre mise à jour logicielle, sans que ça touche nécessairement au fonctionnement du véhicule, etc.. Beaucoup sont perdus car ils n'y comprennent plus rien, à des degrés différents pour chacun.
Ceci dit, Mercedes est très bon sur beaucoup d'autres points aussi. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien (mais c'est un peu cher lol).

Pour les mises à jour logicielles, l'appli Me ne me montre rien du tout, sauf une datant de 2019. Et pourtant j'en ai eu des mises à jour, gps (reçues en OTA) et logicielles.
Pour les mises à jour des cartes, j'ai aussi reçu des emails de notification de MB.

Dernière modification par Lain13 (24-01-2021 12:15:11)


A200 W177 - Progressive Line

Hors Ligne

#32 24-01-2021 17:03:37

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 707

Re : Lecture panneaux de signalisation

Bonjour,

pour en terminer (?) avec le HS concernant les notifications des màj:
@C205MH, @Lain13: merci pour les informations, mais pour le moment j'en suis toujours à n'avoir accès qu'à ce que le véhicule peut afficher directement, pas l'appli smartphone.
Ma question était due au fait que j'ai souvenir d'avoir vu une notification concernant la màj de la carto peu de temps après avoir validé l'option automatique dans mon compte Mercedes Me, mais que je ne la vois plus même en allant dans réglages => système => mise à jour logicielle.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#33 24-01-2021 17:35:03

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Lecture panneaux de signalisation

C'est consultable avec un ordi

CCME.jpg

Hors Ligne

#34 24-01-2021 17:57:48

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 707

Re : Lecture panneaux de signalisation

OK, merci, testé et approuvé.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#35 24-01-2021 18:32:43

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 038

Re : Lecture panneaux de signalisation

Je vais quasiment tous les jours sur cette page (qui était beaucoup plus pratique avant car on pouvait localiser le vehicule, ouvrir/fermer le vehicule, etc..), et je n'y ai jamais vu autre chose qu'une mise à jour datant de 2019 sur mon véhicule.
Bref.
Lecture des panneaux (504) : seulement via la camera (+ interprétation douteuse de l'IA)
Lecture des panneaux (513) : via la camera + utilisation données Cartographie.

Pour l'affichage des double-icones, reste à confirmer si une mise à jour corrigera ce manque pour qui rencontre ce souci.

Dernière modification par Lain13 (24-01-2021 18:37:02)


A200 W177 - Progressive Line

Hors Ligne

#36 24-01-2021 19:03:44

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Lecture panneaux de signalisation

J'ai aussi une question complémentaire... l'assistant Eco fonctionne avec quoi ?

Hors Ligne

#37 24-01-2021 19:56:40

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 707

Re : Lecture panneaux de signalisation

Bonsoir,

@Lain13: je "complète" la question de C205MH: je suppose que l'inverse de ce que tu as écrit à propos des codes 504 et 513 n'existe pas (càd reconnaissance des limites de vitesse basée uniquement sur la cartographie) => la dernière valeur connue est mémorisée, pour pouvoir être ré-utilisée si on se gare, et redemarre plus tard, dans un endroit où il  n'y a pas de panneau?


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]