Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 04-01-2021 13:24:15

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 589

Re : test 250e mes impressions

loul a écrit :

Au risque de m'attirer les foudres de notre ami Staroads, je préfère de TRES TRES loin l'hybridation toyota.

Hello loul
Ca a le mérite de m'avoir fait rire ! big_smile

Très honnêtement je reproche plus à Toyota les finitions merdiques et le choix de la boite CVT que l'hybridation elle-même qui switche de manière assez transparente il est vrai.
Je suis également sur le cul niveau tarif, j'ai été chercher une paire d'essuie-glaces en concession (qu'il a fallu commander car pas de stock O_o) pour la modique somme de 99,46€ remise fleet de 10% déduite !! pam
Non seulement ils ont une longévité très réduite, ils sont bruyants sur le pare-brise mais ils sont bien plus chers que chez MB (ou BM), heureusement que c'est pas moi qui paie cette daube ...

Dernière modification par StarRoads (04-01-2021 13:24:33)

Hors Ligne

Annonce

#27 04-01-2021 13:40:16

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 589

Re : test 250e mes impressions

Lain13 a écrit :

T'inquiètes, ils vont tout faire pour nous faire passer a l'électrique (nucléaire..). Si tu n'en as pas le besoin ou l'envie, ils se débrouilleront pour le créer.
Sans parler que, à terme, d'après moi, le prix de l'électricité pour la recharge coutera aussi cher que l'essence ou gasoil aujourd'hui.
J'aurais préféré moi aussi une hybridation autonome (comme Toyota par ex.), sans avoir à brancher sur une prise.
Pas encore testé de Mercedes hybride, mais j'avais testé une Corolla, pas le 180 celui en dessous, et j'avais aussi été surpris par l'accélération sur une.. Zoe (totalement électrique) smile
Jamais testé de Tesla non plus.
Perso, je fais tout juste entre 5 à 10 000 km par an. Ma Classe A actuelle n'a pas 15.000km et aura bientôt 3 ans. Donc au moment de la revente, ca sera un argument de poids, avec les options.
Question revente, j'avais acheté mon véhicule précèdent en 2012 (modèle 2011) à 24.500 euros, et je l'ai revendu l'an dernier, c.à.d 8 ans plus tard, pour 12.500 Euros. Mais bon, c'était un Diesel avec DSG6.

L'hybridation de type Toyota ne peut se justifier que pour une utilisation majoritairement urbaine, sur autoroute la conso sera plus importante qu'une thermique classique.
Par exemple sur un trajet de ce type avec ma Corolla break (180) il faudra tabler sur une conso qui oscillera entre 6.2 à 6.5 en roulant aux vitesses légales. C'est environ 1 litre de plus que mon X1 essence dans les mêmes conditions.

Par ailleurs Tesla c'est un autre monde, rien à voir avec les hybrides auto-rechargeables ou plug-in !
Tu pourras trouver le CR de mon essai d'une Model 3 Performance ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-77 … mance.html

Hors Ligne

#28 04-01-2021 13:57:52

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 051

Re : test 250e mes impressions

Le mieux que j'aie fait avec ma Classe A essence, c'est (pour l'instant) 6.1l.
Donc, la conso de la Toyota m'aurait donné pleine satisfaction, vu que je n'aurais pas eu non plus à la charger à une prise. Le vendeur a perdu un client, j'en avais eu conscience en repartant de la concession Toyota.
Bref. 5.1l pour un essence c'est pas mal, mais perso je ne veux pas de BM smile (et en plus je suis content de ma Classe A actuelle).
Merci pour ton lien sur la Tesla, j'irai voir wink


ps: perso, pour l'électrique, tant qu'ils ne me mettent pas un couteau sous la gorge, je pense pas que j'en prendrai une. En tous cas, pas une hybride rechargeable à la prise. Je verrai dans quelques années, après le retour sur la durée de vie des batteries, tenues en charge dans le temps, conditions meteo, tarifs etc... et d'ici ils auront encore certainement fait des progrès.


A200 W177 - Progressive Line

Hors Ligne

#29 04-01-2021 14:14:10

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 589

Re : test 250e mes impressions

Je ferai un point sur l'utilisation au quotidien de la Tesla quand on aura un recul d'usage suffisant.
Il faut aussi pouvoir faire la nuance entre un véhicule de société, ce qui sera le cas pour la Tesla de mon fils, et un véhicule perso. Les perspectives ne sont clairement pas pareilles.

Hors Ligne

#30 04-01-2021 15:52:08

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 051

Re : test 250e mes impressions

Effectivement, chacun voit selon ses besoins/fonctions/moyens etc..
J'avais vu une video d'un youtubeur qui testait un véhicule électrique sur un trajet genre Paris/Marseille, et c'était catastrophique.
J'imagine que le réseau de Tesla est mieux implémenté et géré.


A200 W177 - Progressive Line

Hors Ligne

#31 04-01-2021 16:36:43

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 414

Re : test 250e mes impressions

Bon je suis parti cet après-midi en conditions pour faire rouler le thermique, distance prévue 43km et 26km d'autonomie au départ.
Finalement je n'ai fait que 6km en thermique pour 0,9L/100km (soit 40cl d'essence consommé).
Mon autonomie totale était de 30km ce matin, et là je vais finir la journée en ayant fait 43km environ en EL.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

#32 04-01-2021 18:46:14

Guigui189
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-12-2020
Messages : 114

Re : test 250e mes impressions

Tu été en mode confort? Avec quel type de route?

Hors Ligne

#33 04-01-2021 22:52:05

Kalaoui
Visiteur
Inscription : 30-12-2020
Messages : 6

Re : test 250e mes impressions

D-donc78 a écrit :
Kalaoui a écrit :

C’est impossible car « automatiquement » la voiture hybride va forcer à un moment donné de passer en thermique pour le bien de la mécanique.

Absolument faux : Notre Classe A n'a fait que 140km en thermique sur 1320km au compteur et seulement parce que pas d'autre choix sur un parcours excédant l'autonomie électrique. Elle fera un peu plus de thermique à l'avenir car elle ne fera pas que 30km par jour (sinon nous aurions pris un BEV).
Tu peux être en permanence en mode EL si tu le souhaites.

Pour faire assurément tes 48km en hiver il te faut une batterie supérieure à 20kW à mon avis.
Je ne connais pas d'hybride de taille moyenne ayant une telle capacité. La Classe-A est la meilleure de sa catégorie pour cette autonomie. Tu feras les 50km sans problème de mars à octobre, après il faudra avoir le pied léger sur l'autoroute. Est-ce qu'une full-elec (BEV) n'est pas plus adaptée à ton usage ?
Comme dit précédemment il faut aussi voir le bénéfice confort à rouler dans un véhicule électrifié.

Pourtant, ça m’a bien été mentionné par une responsable de Mercedes et une conductrice de classe A250e qui s’est étonnée de la mise en route de son thermique alors qu’elle effectue deux charges par jour pour rouler essentiellement en EL. Bref, ce n’est pas mon dilemme.

Habitant l’Alsace, la période hivernale risque d’être plus longue qu’ailleurs.
Tu as raison, j’étudie plutôt le fait de passer en full électrique, j’attends leur futur EQV « classe A surélevé » pour me faire une idée.
Je confirme même si je n’ai pu que la « conduire » 2 jours, c’est réellement un confort à rouler en EL, BA.

Hors Ligne

#34 05-01-2021 19:14:30

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 414

Re : test 250e mes impressions

J'y vais peut-être un peu fort sur le "absolument faux", je n'ai pas le recul nécessaire sur 6 mois en EL pur. D'autant que l'aillant fait rouler hier en thermique je vais reprendre date.
Après le thermique se déclenche en EL si on a le pied lourd à l'accélération. C'est une sécurité pour parer à une situation d'urgence.

C'est EQA ou EQB les prochaines compactes full Électrique chez MB, l'EQV ça existe déjà c'est le Vito wink

Si tu fait de la départementale sans trop d'arrêts (stop, feux...) tu peux facilement obtenir une meilleure autonomie que nos 30km hivernaux en centre ville de région parisienne.

@Guigui j'ai fait de la ville et de la départementale essentiellement plate, quelques rares descentes courtes compensées par des montées équivalentes. Trajet quasi identique aller et retour (sauf 5km environ d'autoroute sur l'aller). Mode Confort tout le temps.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

#35 05-01-2021 21:20:06

Kalaoui
Visiteur
Inscription : 30-12-2020
Messages : 6

Re : test 250e mes impressions

D-donc78 a écrit :

J'y vais peut-être un peu fort sur le "absolument faux", je n'ai pas le recul nécessaire sur 6 mois en EL pur. D'autant que l'aillant fait rouler hier en thermique je vais reprendre date.
Après le thermique se déclenche en EL si on a le pied lourd à l'accélération. C'est une sécurité pour parer à une situation d'urgence.

C'est EQA ou EQB les prochaines compactes full Électrique chez MB, l'EQV ça existe déjà c'est le Vito wink

Si tu fait de la départementale sans trop d'arrêts (stop, feux...) tu peux facilement obtenir une meilleure autonomie que nos 30km hivernaux en centre ville de région parisienne.

@Guigui j'ai fait de la ville et de la départementale essentiellement plate, quelques rares descentes courtes compensées par des montées équivalentes. Trajet quasi identique aller et retour (sauf 5km environ d'autoroute sur l'aller). Mode Confort tout le temps.

Oui, c’est pour la famille EQ qui pourrait m’intéresser mais pas le ViTo ?
80/85% reste de l’autoroute, sans compter qu’un jour sur deux, je refais le parcours 2 fois. C’est injouable sans chargeur à domicile en triphasé et tout ce que cela comporte si je veux rester en full électrique toute la semaine.
Je lorgne aussi un peu sur la TM3 mais c’est un autre monde.

Hors Ligne

#36 06-01-2021 16:13:57

Guigui189
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-12-2020
Messages : 114

Re : test 250e mes impressions

@d-donc78 merci pour ta réponse.
Petite précision concernant la famille EQ
EN 2021 sortie prévue EQS (classe S en elec autonomie annoncée 700km prix env 150000€)
En 2021 sortie prévue EQA ( classe GLa en elec autonomie annoncée 380km)
Sortie en 2020 EQV ( classe V en elec autonomie annoncée 353km)
Sortie en 2020 E-vito ( vito en elec autonomie annoncée 358km)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]