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#1 21-12-2020 11:47:58

gasgaz
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Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonjour,

Je pense avoir un problème de conso , que je trouve fort excessive sur sur ma CLC 220 cdi(impossible de tomber sous les 9.5 l/100 , dernier plein, 515KM avec 60L  yikes ....et je roule comme une vieille en plus pour essayer de faire descendre et je roule a l'excellium)

Le vehicule revient du service B ( filtre à gasoil, filtre huile, vidange, filtre habitacle remplacés + mes silents bloc de tirant de chasse)

je leur ai parlé du problème de conso, rien à la valise, pas de signe particulier.

D'après MB, cela vient du fait que le véhicule n'a pas le temps de chauffer.

par contre le filtre à air n'a pas été fait car il avait été fait l'an dernier d'après la concession.

Bref, en regardant a un peu différents sujets, cela pourrait être un problème , donc je souhaite le remplacer moi même , pour éliminer ce point de mes recherches.

Quelqu'un peut il m'indiquer la REF du filtre, selon mon VIN en signature ?

La fonction recherche ne semble pas fonctionner donc désolé si il 'y a déjà un sujet similaire.

Existe-t-il un tuto sur le forum? ce ne doit pas être bien sorcier, mais on sait jamais s'il y'a un piège ou s'il faut un outillage spécifique?

merci !

Dernière modification par gasgaz (10-01-2021 19:51:26)


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#2 21-12-2020 12:20:00

Pierre81
Moderateur
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonjour Gasgaz smile
A 646 094 00 04    ELEMENT FILTRE A AIR

Rien de difficile : il suffit d'ouvrir la boite à filtre (6 clips ressorts)

Pour ta surconsommation, il faut aussi surveiller la température de fonctionnement qui doit être d'environ 90°C
Température trop basse = mauvais rendement, surconsommation, encrassement, pollution...


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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 21-12-2020 14:53:50

ric42
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Hello,

J'y crois pas trop au filtre à air (sauf s'il est archi crado, mais ils te l'auraient changé)

+1 avec Pierre : vérifie bien la température, ça doit chauffer rapidos (normalement 10/15kms pour être à 90°) et y rester surtout (sinon thermostat à coup sur)

Après 9.5l, si tu es en ville c'est pas dramatique ...perso je fais presque 8L9 en ce moment (petits parcours - ville et campagne - chauffage et clim - je ne la ménage pas plus que ça  tongue


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#4 21-12-2020 15:50:37

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Merci pour l'info !

Pour en revenir à la conso, en effet , j'effectue principalement des petits trajets.

Quand tu dis  de faire attention à la température , en théorie, si je fais chauffer la voiture avant de partir un matin, et que je mets l'odb journalier à 0 , je devrais avoir une conso plus faible et plus proche de l'utilisation normale ? je testerai ça dans la semaine.

L'autre fois sur voie rapide, certes il faisait froid, mais à 120kmh , la température  avait du mal a atteindre les 80°C ( moi j'ai 40,80 et 100 sur les graduations , je ne l'ai jamais vu dépasser les 80 d'ailleurs).

le matin, je fait 10 bornes , je dépasse pas les 40° quand j'arrive au travail en ce moment ( 5°C dehors).

l'autre jour , j'ai voulu la faire chauffer , au ralenti pépère dans la cour , elle était a 40° au bout de 15 min.

Si le thermostat avait un problème, cela se verrai au diagstar non ? (ils l'ont passé vendredi dernier) , et sinon, quels sont les autres symptômes de sa défaillance ?

Je conçois qu'il y'ai un écart , m'enfin, je trouve que c'est énorme quand même.

Petite observation , quand la voiture tourne au ralenti, les gaz d'échappement ont one odeur proche du chlore je trouve . c'est surement normal je pense neutral

Une amie a un coupé sport c220cdi, elle fait également des petits trajets , et ne dépasse pas les 7.5l/100. Son copain m'a dit que même en roulant un peu fort , il ne voyait jamais la conso dépasser les 8L/100.

Son coupé sport est monté en jantes 17 pouces , moi 18  avec le pack sport, mais je ne pense pas que ce soit ça qui explique une telle différence.

Bref, j'avais lu que le filtre à air pouvait générer une surconso, c'est pour l'instant la piste la plus abordable LOL , et si ça ne change rien, bah je mettrais ça sur le compte d'une mauvaise utilisation du véhicule ...

a plus wink


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#5 21-12-2020 16:28:16

ric42
Directeur
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Re,

Alors pour la conso, perso je ne regarde jamais l'ODB, je fais ma conso à la pompe (à la calculette) c'est plus juste wink

Concernant le fait de faire chauffer, je le dis chaque matin à mon gamin qui fait chauffer sa bagnole 15 min avant de partir ! (lui c'est parce qu’il attend le chauffage ... roll )

C'est là que tu consommes à fond et le fait de rester sur place (donc sans apport d'air) empêche ton moteur de fonctionner dans les conditions optimales.

La combustion est un mélange air/essence (ou GO), donc le matin, tu fais chauffer 3 à 5min pas plus (en sortant la poubelle ou en fermant le portail lol) puis tu roules bien cool jusqu'à température 90°

Mais il faut de l'air  (ceci reste mon avis perso)

Les 18", c'est beau mais oui ça fait consommer à fond aussi tongue


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#6 21-12-2020 17:28:13

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

plus_un avec @ric. Là, tu es en plein dans le cas d'école du "Comment martyriser un diesel" sad.
On le redit des centaines de fois sur le forum... faire tourner le moteur au ralenti sans bouger pendant 10/15 minutes ne sert à rien sauf à consommer du carburant inutilement et a contribuer à l'encrassement généralisé. Beaucoup de Mercedes sont équipées de chauffage électrique d'appoint pour avoir du chauffage quasi immédiat dans la cabine ; et dire qu'il y en a qui ne s'en rendent même pas compte roll.

Il faut partir sur la route tout de suite. Dans l'idéal, un moteur diesel doit pouvoir monter en température le plus souvent possible. Cela veut dire 87° sur la jauge de température d'eau (LDR) puis 50% de kms ou de temps en plus pour que l'huile moteur arrive à cette température. Par faible température il faut en général une bonne vingtaine de kms sur route nationale, moins sur de la 4-voies, pour la première lecture de 87°, plus l'extra pour l'huile. C'est encore dommage d'éteindre le moteur à ce moment là car c'est à cet instant qu'un diesel va savoir s'exprimer pleinement et aussi déclencher la régénération du FAP par exemple.

Bon, si tout cela est inenvisageable en terme de trajet, il ne faut pas négliger les opérations de décrassage forcé. Soit une fois de temps en temps, ou à la faveur d'un déplacement de plus longue durée, aller faire 10 kms de 4-voies dégagé à 3500 trs/mn (donc forcer la BVA en 5ème, voire 4ème).

Enfin, préférer le super-gasoil... voir Gasoil excellium, post #6.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (21-12-2020 17:29:03)


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#7 21-12-2020 22:18:56

francky94
Réceptionnaire
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Salut
Comme l'a dit ric42
Tu penses pas avoir un problème avec ton thermostat...
La valise n'indique pas de problème mécanique comme le thermostat
Un amortisseur
Biellette de direction
Etc.
La voiture est à son fonctionnement économique avec le moteur à 90°c
Donc si tu n'arrives jamais là thermostat à changer
Avec des trajets courts pas possible de voir
Normalement en 15kms environ ok
À ce moment mets ton obd à 0 et regarde ta consommation

Dernière modification par francky94 (21-12-2020 22:22:54)


V.I.N. : WDB2110201A840327

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#8 22-12-2020 14:02:05

jean luc 13000
Mécanicien
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonjour , le filtre a air c'est un élément filtrant et en plus il est signaler par le colmatage qui l'indique. Il n'a absolument rien avoir avec la consommation .Tu consomme parce que tu fais chauffer ton moteur a l'arrêt sans rouler . La chose qui ne faut pas faire surtout avec un diesel .

On met le véhicule en marche et on roule directement sans brusqué le moteur pour le faire monté en température et la consommation sera normale. Il y a pas d'autre explication quand tout va sur le moteur . Après diagnostique.

J'oubliai, faut mettre un liquide de refroidissement normes Mercedes cela joue énormément pour monter en température . Moi je met du concentré et jamais eu de problème pour monté en température ma jauge électronique monte tranquillement a 80° puis augmente pour atteindre les 90° maximum et ne bouge plus . Niveau kilométrage 341500 km ça tourne comme une horloge suisse moteur OM611.962 et BVA .

J'ai toujours utiliser du gasoil normal a la pompe , jamais eu de problème d'encrassement ou autre . Faut dire que j'y tape dedans quand elle est en température de temps en temps cela lui fait énormément de bien . La preuve du kilométrage.

Cordialement

Dernière modification par jean luc 13000 (22-12-2020 14:24:19)


Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277

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#9 02-01-2021 20:54:50

gasgaz
Apprenti
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonsoir ,

Changement du filtre à air effectué

DSC_0977.jpeg

DSC_0978.jpeg

Verdict : aussi inattendu qu'impressionnant.

4L/100 de moins !

Changé hier , je pars ce matin , pas dépassé les 8l/100 à froid contre 12l d'habitude en conditions identiques yikes

cet aprèm j'ai fait 50 bornes de routes départementales , 7l de moyenne ( j'étais plutôt dans les 10,5l)

J'ai refait le plein . en général , moteur chaud , quand je mets a zero après le plein, ca m'affiche 956 km d'autonomie. arrivé chez moi ( a 4 km) , j'avais entre 480 et 520 , là, arrivé chez moi, le temps que ca fasse une mini moyenne , 926km !

donc je verrai vraiment le gain a la fin de ce plein pour faire une vraie moyenne en calculant moi même , mais je pense enfin pouvoir faire plus de 550km avec le plein , et je pense que la différence sur ce que me donne l'ODB est assez flagrante sur des points bien identifiés pour etre confiant  roll

Me reste à changer le calorstat, car sur 2x 25 km avec pause d'une heure , le moteur n'a jamais dépassé les 65° , SAUF, lorsque j'ai redémarré après la station service ( ce qui laisse penser que l'eau a peut être pu se réchauffer autour du bloc le temps de faire le plein , mais qui ne serait peut être pas logique puisque signifierait que le bloc est plus chaud ? une inertie thermique peut être ?l'huile est peut être plus chaude et crée un transfert ?)

Bref , je pense que ca ne peut être que mieux pour mon moteur, car faisant des petits trajets, plus vite il monte en températures, mieux c'est pour lui je pense wink


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#10 10-01-2021 20:00:01

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonsoir ,

donc j'ai remplacé mon calorstat

j'ai pris un gates, ref A646 200 0015 .

J'ai par contre un souci  : le trou qui recoit une des 3 vis du petit pare chaleur n'est pas en face de celui de ce dernier...
je ne peux donc pas remettre la vis du milieu.

IMG_20210110_131702_01.jpeg

Me serai je trompé de référence de pièce ?

A savoir que tout le reste va bien, le moteur monte désormais en température et se stabilise aux alentours de 94° (lecture sur torque via elm327)


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#11 10-01-2021 20:04:06

Pierre81
Moderateur
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Tu peux aléser un peu les deux trous du pare-chaleur pour faire correspondre les trous.


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#12 10-01-2021 20:14:14

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Merci pour la réponse.

C'est ce que je voulais faire mais il me faudrait redébrancher les tuyaux de refroidissement pour l'extraire et faire ca proprement à l'établi et pffffffffff.....:(

je tenterai à la lime ronde ....:rolleyes:

Mais par contre c'est un peu abusé je trouve , y'a bien 5mm quand même ! déjà que les trous ne sont pas taraudés roll


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#13 10-01-2021 20:48:59

Paulo_99
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonjour gasgaz smile,

Malheureusement, tu t'es trompé de référence. Ta référence moteur est 646.963.

Le numéro d'article A6462000015 va aux réfs moteur suivantes :
646.811
646.812
646.820
646.821

Il te fallait le numéro d'article A6462001115 qui va bien pour :
646.962
646.963
646.966

Autres numéros d'articles utiles...
A6112030380 JOINT, BOITIER DE THERMOSTAT
A0009050700 CAPTEUR DE TEMPERATURE

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#14 10-01-2021 21:00:07

Gramoune
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Bonjour, je n'ai pas vérifier les réfs de Polo que je salue au passage.

1 il te faut un calorstat calé à 92°
2 Es tu bien sur sûr qu'en dévissant tes 2 vis et en laissant du jeu la 3 ème vis ne rentrerait-elle pas ? La règle, c'est : présenter les vis à la main sur qq filets et les serrer ensuite. Là j'ai l'impression qu'elles ont été serrées à priori.
3 tu n'as pas besoin de tarauder, tu mets la vis, le taraudage se fait tout seul. De mémoire, il n'y en a qu'une dans ce cas, c'est de l'alu, cela tout seul.

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, je ne sais pas à qui je m'adresse niveau mécanique. cool

Cdlt

Dernière modification par Gramoune (10-01-2021 21:03:05)


Bien faire et laisser braire

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#15 10-01-2021 21:28:48

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Gramoune a écrit :

Bonjour, je n'ai pas vérifier les réfs de Polo que je salue au passage.

1 il te faut un calorstat calé à 92°
2 Es tu bien sur sûr qu'en dévissant tes 2 vis et en laissant du jeu la 3 ème vis ne rentrerait-elle pas ? La règle, c'est : présenter les vis à la main sur qq filets et les serrer ensuite. Là j'ai l'impression qu'elles ont été serrées à priori.
3 tu n'as pas besoin de tarauder, tu mets la vis, le taraudage se fait tout seul. De mémoire, il n'y en a qu'une dans ce cas, c'est de l'alu, cela tout seul.

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, je ne sais pas à qui je m'adresse niveau mécanique. cool

Cdlt


Donc c'est bien un calorstat 92°

j'ai bien essayé , si je met uniquement celle du milieu, impossible de mettre l'une ou l'autre des 2 autres vis.

Pour les taraudages, j'ai préféré les faire avant sur l'établi , et il y'en a bien 2 à faire pour mon cas : celui en question sur la photo et l'autre qui reprend la tôle avec la boule qui reçoit le couvre moteur.

paulo a écrit :

Bonjour gasgaz smile,

Malheureusement, tu t'es trompé de référence. Ta référence moteur est 646.963.

Le numéro d'article A6462000015 va aux réfs moteur suivantes :
646.811
646.812
646.820
646.821

Il te fallait le numéro d'article A6462001115 qui va bien pour :
646.962
646.963
646.966

Autres numéros d'articles utiles...
A6112030380 JOINT, BOITIER DE THERMOSTAT
A0009050700 CAPTEUR DE TEMPERATURE


Dans la mesure où tout le reste semble ok, est ce risqué de laisser cette pièce ?

le joint neuf et la sonde neuve étaient présents avec la pièce.


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#16 10-01-2021 21:39:52

Gramoune
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

J'imagine que tu t'es inspiré de ce post de GHT

https://www.forum-mercedes.com/topic-20 … 0-cdi.html

Un petit de lime queue de rat et tu devrais t'en sortir.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#17 10-01-2021 21:48:57

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Gramoune a écrit :

J'imagine que tu t'es inspiré de ce post de GHT

https://www.forum-mercedes.com/topic-20 … 0-cdi.html

Un petit de lime queue de rat et tu devrais t'en sortir.

Cdlt


Exactement, et d'autres sujets qui en parlent.

A chaque fois c'était cette ref qui revenait, meme pour les 203. bref j'ai foncé tête baissée.

le pire, c'est que j'avais regardé sur un catalogue pièce en ligne trouvé ici. et c'est la bonne réf qui est tombée....mais quand je l'ai tapée dans google, je suis tombé directement  sur des images du mécanisme avec le ressort. Les références étant proches je me suis dit que le 1115 était un composant du 0015....bref..

comme la même réf revenait dans tout les sujets, j'ai pas voulu faire le boulet a demander un truc facile à trouver en recherchant roll


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#18 10-01-2021 21:50:46

Paulo_99
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

gasgaz a écrit :

est ce risqué de laisser cette pièce ?

Là, tu me poses une colle sad. Quand on compare des images des deux, ils ont l'air identique. Il doit donc y avoir juste une petite différence quelque part... très probablement là où se situe ton souci d'alignement. Mais je ne peux pas affirmer à 100% que ça va marcher. Il pourrait y avoir un réglage différent qui ne soit pas visible à l’œil nu.
Mais vu que la pièce coûte entre 20€ et 30€ grand max, pour moi la décision est claire - je ne prendrais pas le risque.

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#19 10-01-2021 22:41:19

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

En recherchant un peu ,le mécanisme à ressort seul est donné compatible pour les 2 références de boitiers, donc ca m laisse penser que de ce point de vue , ca fait le job.

La réf de sonde semble commune a toutes les classes c diesel depuis 1997 sur w202 ( et bien d'autres modèles d'ailleurs)

Et idem pour le joint commun a beaucoup de réf de vehicules diesels.

je vais y réfléchir, mais pour l'instant , je vais laisser comme ça , surtout parce que j'ai pas la foi de tout refaire et que je sais pas si j'aurai une deuxième fois la chance de remettre la vis laplus chiante du calorstat roll


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#20 10-01-2021 22:49:47

Paulo_99
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Exact. Le joint est commun à un paquet de moteurs différents et pas que OM646. Et la sonde est passe partout. Pas de souci à ce niveau là.

CDLT


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#21 10-01-2021 23:27:44

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Si j'arrivais a être certain que le mécanisme est commun au 2 réf de boitier , je pourrai simplement mettre les éléments du neuf dans le vieux boitier que j'ai conservé. C'est ce que je vais faire d'ailleurs quand j'aurai une paire d'heures a tuer smile

Paulo, arrives tu a voir quelle est la ref du mécanisme seul ? et si oui , quelle référence correspondrait pour un OM646.811 ? apparemment avec le 6462001115 ce serait A6462030275 , donc si sur 811 aussi, c'est bon je pense.


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#22 11-01-2021 00:10:20

Paulo_99
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Je ne trouve pas A6462030275 dans les EPC. En revanche, quand je mets ce numéro d'article dnas Google je tombe sur des offres incluant l thermostat Gates avec réf Gates TH36392G1. Quand je mets "Gates TH36392G1 applications" dans Google je trouve par exemple CETTE PAGE pour ce même thermostat Gates. Or, en bas de la page, on trouve..

    Références constructeurs
    MERCEDES-BENZ
    6462000015 6462030075 6462030275 A6462000015 A6462030075 A6462030275 A6462001115 A6462001115

En gras, les deux références en question. Autrement dit, les deux réfs Mercedes terminent avec le même thermostat Gates ! Donc, finalement, je déduis que ton thermostat est bon. Mais alors, je n'explique pas le souci d'ajustage auquel tu es confronté sad.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (14-01-2021 18:56:11)


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#23 11-01-2021 00:41:33

gasgaz
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

Oui, les 2 references apparaissent souvent dans la liste de compatibilité d'une même pièce.

Donc normalement je dois pouvoir récupérer , thermostat, sonde et joint et les monter sur mon vieux boitier smile


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#24 11-01-2021 08:23:35

chris46
Technicien diagnostic
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

salut,
sur certains calorstat la t° de régulation est inscrite dessus,donc la bonne t°est gage de bon rendement moteur.
je pense qu'en fonction des options de la voiture le calorstat peut être différent (t°)
a+

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#25 11-01-2021 08:54:08

gasgaz
Apprenti
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Re : Filtre à Air & Calorstat CLC 220

bonjour, oui c'est possible mais en l'occurence les 2 ref sont données pour 92° , donc je peux récupérer le neuf du boitier "defectueux"

J'ai envoyé un mail avec une photo au marchand de pièces , en précisant que j'avais recherché par numéro d'immatriculation , ca envoie vers la référence gates que j'ai commandé. On verra leur réponse.


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