Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
ayant mis en vente mon véhicule, les personnes qui m'appellent me demande si c'est un véhicule d'origine française ou pas.
C'est le cas, mais je me demande en quoi, si jamais il avait été importé, cela pourrait poser problème ?
Du coup, pour ma future voiture, je me demande si c'est finalement une bonne chose de passer par un importateur.
Si vous pouvez m'éclairer...
Merci !
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
Hors Ligne
Salut @DAVID410,
Certaines personnes veulent acheter une voiture française.
Peut-être pour la différence des options ? Je ne vois rien d'autre, car Mercedes Allemagne ou France, c'est la même chose, les allemands sont réputés pour prendre soin de leur voiture.
Je me demande même si les lignes de production ne sont pas les mêmes x)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Bonjour tous
Les différences les plus importantes sont les suivantes :
1. En Allemagne, il n'existe pas de "packs" d'options (Fascination, Avant-garde...) et pas d'options "de série" comme en France. Les modèles sont tous proposés "de base", et le client compose toutes les options souhaitées à la commande.
2. Toute la documentation est en langue allemande : ce n'est pas très grave pour l'ODB (ça se règle), mais la notice et les documents associés ne sont pas faciles à trouver en langue française lorsque la production du modèle a cessé.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
En France, nous sommes honnêtes, personne ne trafique les compteurs, c'est seulement chez nos voisins
Tous mes imports étaient beaucoup plus et mieux équipés que les finitions "françaises"
Le carnet d'entretien complet est une évidence si on est acheteur
Hors Ligne
Pour moi le plus grand interet de faire importer un vehicule c'est de le prendre avec le maximum d'options, pour un prix moindre que ce qu'il couterait en France.
Mais en Allemagne, même la camera de recul est en option. On peut donc arriver à des prix beaucoup plus bas. Et la-bas le choix en occasion est immense vu que quasi tout le monde roule en Allemand.
Je pense qu'on peut faire une bonne (ou mauvaise) affaire en France, comme en Allemagne.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Bonjour David ,
Voir ce fil...Demande Conseils sur Import Allemand... notamment le poste #11.
On peut très bien importer une Mercedes ou acheter une importation en France... à condition de bien maîtriser les équipements de série et les options des différentes finitions à la française. On peut même revendre une importation avec succès si elle est très bien équipée et si on peut raisonnablement établir une correspondance avec une finition française.
Mais il est vrai que de plus en plus, on voit la mention "origine France" dans les annonces (tu devrais l'inclure) à cause du nombre sans cesse croissant des déçus de l'importation - voir le lien ci-dessus.
Autres petits désagréments des importations... la notice d'utilisation papier en français qui peut manquer (on peut l'acheter si le véhicule est toujours en production, sinon, c'est mort sauf coup de chance sur ebay)... discussions avec l'assurer qui veut savoir "quelle finition"... difficultés à établir une cote à la revente puisque pas de stricte équivalent à l'argus (il y a déjà assez de confusion pour savoir ce qui est de série et ce qui est en option par rapport à telle ou telle finition).
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Un autre détail (sans doute pas tres important): ca peut compliquer les choses en cas de campagne de rappel, surtout si l'ancien proprietaire du vehicule est à l'etranger, et inconnu, ou que en Allemagne le necessaire n'a pas été fait dans leur base de données.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Avant d acheter la mienne en Allemagne, j avais fait un petit tour chez les concessionaires de mon coin.....
Ben je peux te te dire qu'ils se gênent pas pour vendre également des véhicules d import..... C était des classe A qui venaient de Pologne en retour de leasing
A200 W177 AMG line 10/20 à 10/21
A250e W177 AMG line
Hors Ligne
Un autre détail (sans doute pas tres important): ca peut compliquer les choses en cas de campagne de rappel, surtout si l'ancien proprietaire du vehicule est à l'etranger, et inconnu, ou que en Allemagne le necessaire n'a pas été fait dans leur base de données.
si les entretiens sont ensuite effectués en concession Mercedes, pas de soucis pour les campagnes de rappel
Hors Ligne
oui bien sûr DecKs, on est d'accord, il vaut mieux faire entretenir son véhicule chez MB, au grand minimum la première fois, en France. Moi c'est ce que je ferais, mais beaucoup veulent même faire eux-mêmes les vidanges pour encore économiser. En soi c'est pas très gênant, si c'est fait dans les règles.
@Tophe77 Je suspecte aussi Aramis Auto de vendre des véhicules d'import. De toutes façons d'après le VIN ca doit être vérifiable il me semble.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Je suspecte aussi Aramis Auto de vendre des véhicules d'import.
Ils le revendiquent même... "L’import de véhicules en grande quantité nous permet d’obtenir des tarifs bas et ainsi vous proposer la meilleure remise possible."... sur CETTE PAGE.
Oui, c'est le décodage du VIN qui révélera l'origine.
Il y a un petit revendeur de voitures d'occasion récentes près de chez moi (près Aix-en-Provence) qui ne vend que des importations d'Espagne (uniquement voitures de marque française + Seat). Elles sont toutes alignées sur le parking avec leurs plaques espagnoles toujours en place.
CDLT
____
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
@Paulo j'étais justement allé chez eux à Aix. Ils étaient prêts à me reprendre mon ancien véhicule en me certifiant que leur Mercedes neuve était un modèle Français, malgré l'extincteur à l'intérieur. J'ai toujours eu le doute.
Je me souviens qu'il m'avait dit "je vous offre les tapis"
Mais au final j'avais revendu mon ancien vehicule par moi-même (au dernier momentà, à un bien meilleur prix , et pris une Mercedes dans une concession de chez nous, qui m'a donné satisfaction à plusieurs niveaux (remises, services etc..)
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
@lain... très clairement, tu as eu raison de faire comme ça. AramisAuto a un site web très bien fait, bien léché et avec des arguments bien pensés qui vont sûrement taquiner le citoyen lambda. Notamment autour de leur proposition de reprise. Mais comme tu le confirmes, il y a forcément un coût pour cette facilité et ils doivent faire leur marge opérationnelle dessus. Autrement dit, je suppose que ça revient à l'argus moins 25% minimum, si ce n'est 30% .
Mais en dehors de ça, s'ils ont une Classe A en dispo immédiate (et il y en a) qui correspond à tes recherches, et que les équipements sont honnêtes... ce n'est pas interdit d'acheter chez eux non plus ! Je le dis souvent... tout a un prix, tout a une valeur ..
En cas de besoin de vérification des origines à la volée, sur plaques françaises... https://siv-auto.fr/ pour récupérer le VIN.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (21-12-2020 16:45:40)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Oui, en entrant dans leur local j'ai immédiatement senti qu'ils étaient très organisés: salle d'attente, machine à café gratuit, etc... l'usine quoi. Un peu comma à la sécu ou dans une grande banque lol.
Beaucoup de monde.
Bref, peut être une prochaine fois, qui sait..
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Pages :: 1