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Bonjour à tous, depuis que j'ai ma C180 il y a un suintement d'huile qui semble venir du joint spi à l'arrière du moteur et dans une certaine mesure du joint du carter. C'est vraiment pas énorme, pas assez pour avoir à remettre de l'huile entre deux vidanges mais assez pour que le cache en plastique soit assez gras ainsi que le bas du moteur. En soit ça peut largement attendre le jour ou il faudra déposer la boite pour un embrayage. Les vidanges ont toujours été faites avec de la 5w40 d'après l'historique et tous les stickers, Est-ce que de passer à une huile plus épaisse pourrais ralentir la fuite ? est-ce qu'une 15w40 plus épaisse à froid pourrais empêcher le suintement lorsque le métal n'est pas encore dilaté et que les jeux sont plus importants au niveau des joints ? Qu'en est-il des produits genre Facom censés éliminer les fuites ? Il existe aussi des huiles "high mileage" censées faire la même chose style Valvoline Maxlife. Faites moi part de vos expériences.
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
Ex : W124 220E 1993, W124 E200 1995, S124 E250D 1995, W202 C250D 1995, W210 E280 1998, W123 240D 1982
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bonjour,
en général c'est plutôt à chaud que cela suinte un peu si un joint est un peu usé. le 40 de l'appellation 5w40 ou 15w40 correspond à la viscosité à chaud. il y a deux types d'additif pour faire manger moins d'huile.
un premier qui épaissit l'huile à chaud comme à froid c'est surtout pour ceux qui mangent de l'huile au piston cylindre( il est indiqué anti fumée)
https://meca-prive.fr/produit/facom-ant … ile-moteur
https://www.wynns.fr/product/super-charge-moteur/
un deuxième qui fait gonfler certains joints cela peut aider (il est indiqué redonne de la souplesse aux joints mais cela fait surtout légèrement gonfler les joints)
https://www.wynns.fr/product/stop-fuite-huile-moteur/
les joints ne gonflent qu'une fois ca marche un temps et cela finit par refuir et l'additif ne fera plus grand chose
j'ai fait cela sur une voiture VW qui me servait pour la conduite accompagnée on fait peu de km avec
A+
jf
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Merci ! C'est un peu ce que je pensais, autant que je ne fasse rien pour le moment, le moteur ne brûle ou perd pas plus d'un demi litre sur un intervalle de 7 ou 8000 kms. Ma crainte c'est qu'à utiliser un produit comme ça, ça marche un temps et qu'ensuite les joints soient encore plus fatigués.
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
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RE,
Petite fuite ??
Si c'est le joint spie du vilebrequin côté embrayage, facile à savoir. En dessous du carter de boite de vitesse, il y a un regard avec normalement un cache en caoutchouc, qui se retire facilement.
Il suffit de retirer ce cache, et on passe le doigt à l'intérieur inférieur du carter....si il y a de l'huile alors on peu penser au joint spie, sinon la fuite est ailleurs.
La partie carter d'huile ou il y a le joint est plate, donc très peut de chance que ce soit le joint de carter qui fuit...il faudra chercher ailleurs
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Salut
Moi j'aurai déjà commencer par huile plus épaisse comme tu le dis
Si toujours 5w40 utilisé
10w40 par exemple ou 10w50 si ça existe...
V.I.N. : WDB2110201B189052
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J'ai oublié de le mentionner mais j'ai utilisé de la 10w40 sur plusieurs vidanges et j'ai pas l'impression que ça ai changé quoi que ce soit. De mémoire ça ne suinte pas au niveau du regard mais plus de la région du carter, enfin c'est ce que je constate en me baissant quand je fais la vidange. J'ai pensé à la sonde de niveau d'huile mais il me semble aussi qui ça vient de plus haut. En tout cas ça ne vient pas du joint de couvre culasse ni du joint de culasse, le haut du moteur est complétement sec. Je pourrais toujours essayer une huile Xw50 mais bon c'est peut-être un peu exagéré.
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
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Re,
Inutile de changer d'huile si tu as une fuite. Même avec de l'huile de pont dans ton moteur, à chaud ça finira par fuir.
Il faut trouver la fuite qui ..peut-être est facile à réparer !!
Tu arrives à nous poster une photo d’où tu vois l'huile ??
A ce niveau du moteur, il est possible que ce soit le tube de jauge à huile qui fuit , ou alors de l'huile qui tome depuis les volets du collecteur !!!!
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J'ai pas trop la motivation d'aller ramper dans la boue pour enlever le cache et essayer de faire une photo j'avoue mais je me souviens clairement que le suintement ne viens pas de plus haut que le joint du carter, c'est archi sec au dessus. Par contre il me semble que l'avant est gras aussi, peut-être un joint spi de vilebrequin à l'avant ? J'ai un vague souvenir de quelque chose à l'avant des moteurs M111 qui avait tendance à fuir, j'avais du voir ça sur un forum allemand...
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
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