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Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 6 mois, ma C180 AMG Line, et j'en assez suis satisfait, le seul bémol (à mon goût) au départ avec un petit manque de couple... Pour ceux qui s'en souvient, j'avais une C200, que je trouvait parfaite, mais qui a pris l'eau. Bref, aujourd'hui, je constate que l'assistance au stationnement ne fonctionne pas... Le bouton reste au rouge et un "bip" résonne quand j'appui dessus...
Un message complète le tout, l'aide au stationnement ne fonctionne pas.
La voiture sort du garage, avec la crise sanitaire, je n'ai pas fait 4 000 Kms dont 1000 pour revenir d'Aix où je l'ai acheté.
- Avez-vous une idée de la panne ?
- Un fusible ? (Où sont-ils ?)
- un capteur ?
Bref, est-ce récurrent sur ce véhicule ?
Je connais votre talent, je ne doute pas des pistes sérieuses que vous allez me donner !
Bon week-end
Dernière modification par PSALAUN (19-12-2020 12:30:24)
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La A de ma fille a fait la même = 1 capteur HS
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour
Déjà tester les capteurs :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir,
Ce bruit au niveau du capteur veut dire qu'il fonctionne ou le contraire ?
Merci pour l'astuce !!
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Le tic-tic signifie qu'il fonctionne.
Mais cela ne préjuge pas d'un problème de calculateur, bien sûr...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je vais rester de plus près demain...
Je viens de regarder mon fameux récapitulatif des 178 points vérifier lors de mon achat de juillet 2020... Aucun soucis !
Un capteur est sous garantie ou pas ? Je crois sincèrement qu'il n'a pas fonctionner depuis mon achat, mais comment le prouver ?
Encore une fois, merci pour cette piste...
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Salut
Pour voir le capteur défectueux il faut la valise
Si ta voiture est sous garantie qui couvre tout
Pas la garantie du petit garage
Ils prendront en garantie si pas de choc
Au pire changer un capteur c'est pas sorcier mais ce qui est chiant
Un capteur neuf n'est pas peint...
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour,
J'ai testé l'astuce du "gobelet" aucun son, ni frémissement, sur aucun.
D'ailleurs, je n'au aucun son quand je m'approche d'une voiture ou d'un mur.
Je pense à un fusible... ? Sur le plan, ce serait le 202 puisque le 417 est pour la caméra et elle fonctionne.
Savez-vous comment accéder aux fusible de la planche de bord ? Je n'ose pas forcer...
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Bonjour PSALAUN ,
Si, si... tu forces le cache en tête du TdB avec une spatule plastique, pas un tournevis. Ça viendra sans problème.
Première image ICI.
En revanche, je ne vois pas trop quel fusible tu veux vérifier puisque le 202 est pour l'alarme.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci Paulo_99 J'ai réussi à ouvrir le cache (sans rien détruire)...
C'est sur la fiche "Dotation des fusibles" qu'il est annoncé 202 et 417 pour "aide au stationnement. De toutes façons, tout est OK !
Je viens de prendre rdv chez Mercedes (A Romorantin) où je vais passer quelques jours, à Paris (Montrouge) c'est l'usine et jamais très sympa.
Pensez-vous qu'avec une valise (Ebay) ce genre de problème peut être résolu ? Aucun coup, aucun dégât sur les parechocs... Dès que je passe en D ou R un "bip" retentir et les diode autour de l'image du véhicule sont rouges !!
A suivre...
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Donc apparemment le bip et les témoins rouges dès le passage en D ou R, c'est pour te prévenir qu'effectivement, le Parktronic ne fonctionne pas. Le passage à la valise, c'est uniquement pour déterminer l'origine de la panne ou en tout cas pour indiquer le ou lesquels des capteurs est défaillant(s). En aucun cas, une valise résout un problème. Il peut effacer un code pour voir si ça revient, c'est tout.
Mais normalement, tu es couvert par la garantie, donc pas de souci.
Une valise achetée sur ebay, ça dépend laquelle ! Voir le copier/coller de ma prose à ce sujet .
CDLT
____
Beaucoup de membres ici comptent sur l'iCarsoft MBII comme solution tablette dédiée, ou le Maxi ECU avec interface MPM.COM, dédié Mercedes, si tu préfères une installation sur PC. Cela va faire 150€, 180€, 200€ et au-delà et ça scanne tous les calculateurs, pas seulement le moteur. Les petits scanners génériques ne sont pas suffisamment performants et ne lisent pas les codes constructeur, que du générique.
Il y a quelques utilisateurs chevronnés du MaxiEcu2 qui pourront répondre à des questions spécifiques. D'après @JFJ86 les mises à jour sont gratuites à vie, il y a presque une mise à jour par mois et les nouvelles références de voiture sont ajoutées. On peut l'acheter en monomarque pour Mercedes et l'ajout d'une nouvelle marque est à un prix attractif. Si tu as juste la marque Mercedes, ça peut être utilisé sur d'autre marques, mais uniquement pour les codes génériques et uniquement sur le moteur, pas les autres calculateurs. On ne peut pas rajouter ou valider des options avec MaxiECU2.
Après on peut aller vers 4 chiffres pour des scanners qui font des analyses dans tous les sens.
Pour du plus lourd et plus cher, il y a MB Star C3 jusqu'à C6 mais ça coûte une fortune. Il y a des copies sur AliMachin, mais pas de mises-à-jour à ce moment là.
Si on souhaite aller vers du multimarque semi-pro, une bonne marque : Autel
Chez Autel, dans les 400/500€ on pense du bien de l'Autel MX808.
Les sites directs...
Maxi-ECU
iCarsoft
Autel
Un diag chez Mercedes est très cher - 240/250€. Il faut prendre RV et laisser la voiture une demi-journée. Ils branchent Star Diagnosis et ils lisent les codes. Ensuite ils font une inspection visuelle complète et un essai sur route. Et on vous remettra un devis détaillé pour tout ce qu'ils pensent être nécessaire à faire. Ayant fait le diag, les travaux confiés seront garantis. Dans le cas de travaux très onéreux, ils peuvent proposer une solution intermédiaire, mais sans garantie à ce moment là (p.ex. problèmes avec capotes des cabriolets, toujours litigieux).
Après, il y a les solutions moins cher. On peut faire un diag chez Roroto/GreenFire etc pour 60€. Mais ils branchent la valise et ils lisent les codes, c'est tout. Et il faut espérer que tous les codes Mercedes soient pris en charge. J'aime autant aller chez un petit garagiste indépendant de bonne réputation et qui a une valise pro Bosch ou Delphi par exemple. On peut s'adresser à un "spécialiste Mercedes indépendant" aussi. Il y en a quelques uns qui ont bonne réputation sur la région parisienne.
Dernière modification par Paulo_99 (22-12-2020 15:34:01)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour ce retour précis !
Je vais donc passer la voiture chez Mercedes lundi...
Pour la valise, je vais opter pour le conseil relatif "au petit garagiste à la bonne réputation" puisqu'il faudra un après diagnostique.
Je donne des nouvelles dès que possible. Mille mercis !!
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Pas de problème
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CDLT
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